dorsaf2014 Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Bonjour je suis une femme mariée qui réside en Tunisie..je suis en vacance à Québec chez une amie; mon mari n'est pas avec moi..je suis enceinte dans mon 7 eme mois..j'ai eu quelques complications alors que je suis en voyage et la le médecin de la santé publique canadienne m'a interdit le retour pour un risque d'accouchement..si je donnerai naissance à mon bébé au Québec est ce qu'il aura la nationalité canadienne et suite à cette naissance est ce que je peux rester résider au canada..aurai-je grâce à cette naissance la carte de séjour et de résidence????...Merci de me répondre...Merci d'avance Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 21 juin 2014 Habitués Posté(e) 21 juin 2014 Oui, ton enfant sera canadien mais te donnera AUCUN droit pour rester ici. Jusqu a sa majorité il sera sous l'autorité de ses parents mais il ne donnera aucun avantage d ici là pour obtenir ni la residence permanente ni la citoyenneté. Celica a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 21 juin 2014 Habitués Posté(e) 21 juin 2014 (modifié) Est-ce que tu as pensé aux frais ($$$) pour accoucher au Québec? Vu le titre de ton sujet, "devenir résident", il semble bien que ce soit une stratégie délibérée de ta part... Modifié 21 juin 2014 par kobico Citer
Habitués melina44 Posté(e) 21 juin 2014 Habitués Posté(e) 21 juin 2014 A noter aussi qu'il faut une couverture médicale privée et ce, même pour ton enfant Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 21 juin 2014 Habitués Posté(e) 21 juin 2014 Y a vraiment des gens qui ont honte de rien ... Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 (modifié) Honte de rien tout comme de nombreux Français qui passent par là. Tu n'auras rien sauf à débourser plus de 10.000 dollars pour l'accouchement Modifié 22 juin 2014 par Saam Citer