dorsaf2014 Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Bonjour je suis une femme mariée qui réside en Tunisie..je suis en vacance à Québec chez une amie; mon mari n'est pas avec moi..je suis enceinte dans mon 7 eme mois..j'ai eu quelques complications alors que je suis en voyage et la le médecin de la santé publique canadienne m'a interdit le retour pour un risque d'accouchement..si je donnerai naissance à mon bébé au Québec est ce qu'il aura la nationalité canadienne et suite à cette naissance est ce que je peux rester résider au canada..aurai-je grâce à cette naissance la carte de séjour et de résidence????...Merci de me répondre...Merci d'avance Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 21 juin 2014 Habitués Posté(e) 21 juin 2014 Oui, ton enfant sera canadien mais te donnera AUCUN droit pour rester ici. Jusqu a sa majorité il sera sous l'autorité de ses parents mais il ne donnera aucun avantage d ici là pour obtenir ni la residence permanente ni la citoyenneté. Celica a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 21 juin 2014 Habitués Posté(e) 21 juin 2014 (modifié) Est-ce que tu as pensé aux frais ($$$) pour accoucher au Québec? Vu le titre de ton sujet, "devenir résident", il semble bien que ce soit une stratégie délibérée de ta part... Modifié 21 juin 2014 par kobico Citer
Habitués melina44 Posté(e) 21 juin 2014 Habitués Posté(e) 21 juin 2014 A noter aussi qu'il faut une couverture médicale privée et ce, même pour ton enfant Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 21 juin 2014 Habitués Posté(e) 21 juin 2014 Y a vraiment des gens qui ont honte de rien ... Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 (modifié) Honte de rien tout comme de nombreux Français qui passent par là. Tu n'auras rien sauf à débourser plus de 10.000 dollars pour l'accouchement Modifié 22 juin 2014 par Saam Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 22 juin 2014 Habitués Posté(e) 22 juin 2014 Après on se demande pourquoi ça vous prend un visa pour venir en vacances, ... Citer
dorsaf2014 Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Posté(e) 22 juin 2014 Merci de corriger votre français avant de critiquer les gens... kjaerlighet midos a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 22 juin 2014 Habitués Posté(e) 22 juin 2014 Elle est bien drôle celle là Mais j'ai compris comme tu assume pas de vouloir crosser le systèmes alors tu fait des blagues ! Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 Euh crosser le système! Personne n'est innocent. Tout le monde a fait ou fait quelque chose! C'est juste que ça change d'une personne à l'autre. Y en a qui crossent pour 15 pièces, d'autres pour 300.000, etc. Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 23 juin 2014 Habitués Posté(e) 23 juin 2014 Le monde est cruel, et c'est comme ça Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués algérie16 Posté(e) 23 juin 2014 Habitués Posté(e) 23 juin 2014 (modifié) Je demande à la modération de fermé ce sujet, sinon ça va déborder de tout les cotés. en ce qui concerne la madame Tunisienne je vous conscient de régler vos problème seul et non pas venir ici sur ce genre de forum, parce que ce que la vie ici peut être te plie mais dit toi une chose t'es en mode touriste, en réalité la vie est difficile XXXXXXXXXXXXXXXXX Modifié 24 juin 2014 par arkel langue étrangère interdite Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 juillet 2014 Habitués Posté(e) 10 juillet 2014 La dame a posé une question et attends une réponse et pas de jugements alors que l'on connait même pas la personne. A croire qu'il y a certain gens se voient comme plus propre et plus saint que le Christ en se donnant le droit de juger tous ce qu'ils peuvent passer à travers leur visions. midos a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Celica Posté(e) 11 juillet 2014 Habitués Posté(e) 11 juillet 2014 D'où les QR Mcdamamts a réagi à ceci 1 Citer
Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 29 juillet 2014 Habitués Posté(e) 29 juillet 2014 (modifié) Bonjour je suis une femme mariée qui réside en Tunisie..je suis en vacance à Québec chez une amie; mon mari n'est pas avec moi..je suis enceinte dans mon 7 eme mois..j'ai eu quelques complications alors que je suis en voyage et la le médecin de la santé publique canadienne m'a interdit le retour pour un risque d'accouchement..si je donnerai naissance à mon bébé au Québec est ce qu'il aura la nationalité canadienne et suite à cette naissance est ce que je peux rester résider au canada..aurai-je grâce à cette naissance la carte de séjour et de résidence????...Merci de me répondre...Merci d'avance Réponse à votre question, ce droit systématique à la citoyenneté a été enlevé depuis juin.http://www.rcinet.ca/fr/2014/07/28/de-plus-en-plus-difficile-de-devenir-canadien/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 29 juillet 2014 par D4rk4ngelz Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 29 juillet 2014 Habitués Posté(e) 29 juillet 2014 Bonjour je suis une femme mariée qui réside en Tunisie..je suis en vacance à Québec chez une amie; mon mari n'est pas avec moi..je suis enceinte dans mon 7 eme mois..j'ai eu quelques complications alors que je suis en voyage et la le médecin de la santé publique canadienne m'a interdit le retour pour un risque d'accouchement..si je donnerai naissance à mon bébé au Québec est ce qu'il aura la nationalité canadienne et suite à cette naissance est ce que je peux rester résider au canada..aurai-je grâce à cette naissance la carte de séjour et de résidence????...Merci de me répondre...Merci d'avance Réponse à votre question, ce droit systématique à la citoyenneté a été enlevé depuis juin.http://www.rcinet.ca/fr/2014/07/28/de-plus-en-plus-difficile-de-devenir-canadien/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter Envoyé par l'application mobile Forum IC La question n était pas de savoir si l enfant aurait ou pas la citoyenneté canadienne ou pas mais bien si cela donnait un quelconque avantage à cette dame pour rester au Canada... PS: je crois aussi que cette loi n est pas encore passée Citer
midos Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Après on se demande pourquoi ça vous prend un visa pour venir en vacances, ... ce n'est pas ton probleme , lorsque tu sera le responsable du visa tu peut critiquer les gents les agents du l'ambassade canadienne ne sont pas stupides et ils savent ce qu'il faut faire. t toi Citer
Messages recommandés