kimou1 Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Salut tout le monde. Au début je vous explique mon cas. algérien d'origine et ayant eu en 2011 le visa RP que j'ai validé en décembre de la même année, et après deux mois de résidence à Montréal, j'étais contraint pour des raisons familialles fortuites de redescendre sur alger ou je me suis marié en 2013. Là, mon statut de RP arrive presque a sa fin, et je ne suis pas encore arrivé à trouver la solution qui me permettrais d’être la ou je veut et avec ma petite famille vu les délais de parrainage que j'estime sont de 9mois en moyenne. je souhaiterais avoir vos avis et expériences pour les points suivants: 1- y'a il des chances que l'ambassade du canada a alger accorde des visas de résident temporaire pour mon épouse et mon fils. 2- Quel sont les délais de traitement des demandes de parrainage d'après vos expériences. 3- combien de temps je serais contraint de rester au quebec après le dépôt du dossier de parrainage pour pouvoir quitter (regagner ma petite famille sur Alger et retourner avec eux apres apposition de leur visas). 4-quels sont vos conseils et astuces qui peuvent êtres utiles pour mon cas notamment en matière d'obtention d'es visas RT et/ou d’accélération des délais de traitement du dossier de parrainage. Merci d'avance de prendre au sérieux ma demande. Citer
Habitués dentan Posté(e) 20 juin 2014 Habitués Posté(e) 20 juin 2014 Tu devrais donner les dates exactes car je pense que tu as perdu ta RP mars 2012 à mars 2013 = 1 an mars 2013 à mars 2014 = 1 an avril 2014, mai 2014, juin 2014 = 3 mois Donc tu es resté 2 ans et 3 mois à l'extérieur du Canada, il me semble que c'est fichu! Citer
Habitués dentan Posté(e) 20 juin 2014 Habitués Posté(e) 20 juin 2014 Correction il semble que tu n'as pas perdu ta RP car il te reste 2 ans et 9 mois. Mais tu devrais revenir assez vite! Pour le parrainage tu dois suivre ce qui est indiqué dans le guide du gouvernement! Citer
kimou1 Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Posté(e) 21 juin 2014 Correction il semble que tu n'as pas perdu ta RP car il te reste 2 ans et 9 mois. Mais tu devrais revenir assez vite! Pour le parrainage tu dois suivre ce qui est indiqué dans le guide du gouvernement! au fait, c’était en mois de Décembre, en mon Rp expire en Jan 2017 mais je dois faire un minimum de deux ans avant cette date pour pouvoir conserver ce statut. mon souci a moi c 'est de minimiser au maximum la période de séparation de ma femme et mon petit fils. merci Citer
Habitués dalinda1 Posté(e) 21 juin 2014 Habitués Posté(e) 21 juin 2014 bonjour les amis je suis nouvlle sur ce fil svp aidez moi je suis residente au canada et en ce moment je suis sur alger pur me marier et je dois presenter mon dossier de parrainage de mon epoux il parrait qu il faut envoyer d abord une demande et attendre un mois svp qui peux m envoyer ce formulaire et une autre question est ce que j envoi tous les formulaire je paye et et meme les photo expliquez moi cette etape clairement je vous en serai tes tres reconnaissante les amis merci aidez moi Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 21 juin 2014 Habitués Posté(e) 21 juin 2014 Correction il semble que tu n'as pas perdu ta RP car il te reste 2 ans et 9 mois. Mais tu devrais revenir assez vite! Pour le parrainage tu dois suivre ce qui est indiqué dans le guide du gouvernement! au fait, c’était en mois de Décembre, en mon Rp expire en Jan 2017 mais je dois faire un minimum de deux ans avant cette date pour pouvoir conserver ce statut. mon souci a moi c 'est de minimiser au maximum la période de séparation de ma femme et mon petit fils. merci Oui mais il faut revenir est entamé tes démarches de parrainage, tu peux demande un visa touriste mais ta de forte chances que ça soit refuse. La seul solution c'est de revenir au Canada et entame tes démarches en Generale 9 mois. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués La gamine Posté(e) 21 juin 2014 Habitués Posté(e) 21 juin 2014 9 mois c'est le maximum, pour les couples de même origine souvent on peut parler de 3 ou 4 mois max...les résidents permanents doivent être au Canada pour entamer leur parrainage. Citer
Newlook Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Bonjour,je venais de lire votre message, je crois le problème ce n'est pas la durée , mais il faut que tu sois au canada pour que tu puisse parrainer ta petite famille, donc ce n'est pas évident, autre chose , même pourqu'ils fassent visa temporaire il te faut un répondant ici, c'est dire un pied ici, donc a mon avis il faut que tu te déplace ici et tu agis directement .n'oublies pas , d'après ce que tu as raconté, tu as eu ta residence en decembre 2011, donc il faut tu fasses attention, il faut etre ici au moins 2 ans cumulé en 5 ans alors fais tes calculs. bon courage Citer
kimou1 Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Posté(e) 22 juin 2014 Bonjour,je venais de lire votre message, je crois le problème ce n'est pas la durée , mais il faut que tu sois au canada pour que tu puisse parrainer ta petite famille, donc ce n'est pas évident, autre chose , même pourqu'ils fassent visa temporaire il te faut un répondant ici, c'est dire un pied ici, donc a mon avis il faut que tu te déplace ici et tu agis directement .n'oublies pas , d'après ce que tu as raconté, tu as eu ta residence en decembre 2011, donc il faut tu fasses attention, il faut etre ici au moins 2 ans cumulé en 5 ans alors fais tes calculs. bon courage Merci de votre réponse, je sais trés bien que pour un RP le parrainage ne peut étre engagé depuis l’extérieur (du canada), néaumoins ce que je cherche moi c'est de pouvoir prendre avec moi ma petite famille a titre de RT (visiteurs), et de savoir combien de temps je serais obligé d'attendre avent de pouvoir quitté le Quebec (pou rejoindre ma famille) et retourner après l'obtention des visas de ma blonde et mon petit fils. donc le souci majeur pour moi actuellement c'est comment faire pour minimiser la période de séparation de ma famille qui a besoins de moi presque en permanace! Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 juin 2014 Habitués Posté(e) 22 juin 2014 le visa de touriste sera certainement refusé. ils devront prouver qu'ils vont retourner dans leur pays après leur voyage et comme ça sera pas le cas.. Citer
kimou1 Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Posté(e) 22 juin 2014 le visa de touriste sera certainement refusé. ils devront prouver qu'ils vont retourner dans leur pays après leur voyage et comme ça sera pas le cas.. je sais que je n'aurais pas l'occasion de leur expliquer ça mais ça sera le cas, mon but c'est de réduire la période de séparation de ma famille et non pas le contournement de la procédure, pour mon cas avoir ma famille a mes cotés pendant 4 à 5 mois sur les 9 reste pour moi, quelque chose de formidable! Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 22 juin 2014 Habitués Posté(e) 22 juin 2014 Je comprend ton souci mais il y'a des lois et c'est comme ça, il faut déjà revenir au Québec fais ta demande l'acceptation de parrainage ça prend en général 1 mois a 2mois, après je pense que tu pourra retourne en Algérie et attendre le visa pour votre famille, je pense que le visa visiteur serra refusé, Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
kimou1 Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Posté(e) 22 juin 2014 Je comprend ton souci mais il y'a des lois et c'est comme ça, il faut déjà revenir au Québec fais ta demande l'acceptation de parrainage ça prend en général 1 mois a 2mois, après je pense que tu pourra retourne en Algérie et attendre le visa pour votre famille, je pense que le visa visiteur serra refusé, Envoyé par l'application mobile Forum IC pourrai je rejoindre ma famille juste après l'acceptation du dossier? cela est il possible? Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 23 juin 2014 Habitués Posté(e) 23 juin 2014 Normalement oui dis que ton dossier soit accepte tu peux voyage donc pas de souci Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 juin 2014 Habitués Posté(e) 23 juin 2014 c'est pas vraiment le dossier qui est accepté, c'est le parrain qui est apte à parrainer. l'acceptation du dossier c'est à l'étape suivante. pour le visa touristique, il faut comprendre que comme une demande de parrainage sera en cours, les douaniers auront aucunes garanties que le dossier de parrainage sera accepté.si jamais ils laissent passer ta famille et qu'une fois au Canada, le dossier de parrainage est refusé, ils auront des doutes que ta famille repartent vraiment. ils veulent pas prendre de chance de laisser passer des gens qui vont rester ici illégalement. c'est plate mais c'est les règles Citer
kimou1 Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Posté(e) 23 juin 2014 c'est pas vraiment le dossier qui est accepté, c'est le parrain qui est apte à parrainer. l'acceptation du dossier c'est à l'étape suivante. pour le visa touristique, il faut comprendre que comme une demande de parrainage sera en cours, les douaniers auront aucunes garanties que le dossier de parrainage sera accepté.si jamais ils laissent passer ta famille et qu'une fois au Canada, le dossier de parrainage est refusé, ils auront des doutes que ta famille repartent vraiment. ils veulent pas prendre de chance de laisser passer des gens qui vont rester ici illégalement. c'est plate mais c'est les règles Merci pour l’intérêt que vous avez accorder a mon sujet, juste un détail, c'est que je suis actuellement à Alger depuis déjà plusieurs mois et que le dossier de parrainage n'a pas été engagé et que je compte introduire une fois labs et j'aurais aimé que ma famille soit avec moi dans cette étape déja. je derche la confirmation que je pourrais rejoindre ma famille des mon acceptation comme parrain (si les visas des membre de ma petite famille seront rejetés) pour repartir qq mois avant l'attribution des visas RP a ces memes membres. Merci encore une fois. Citer
kimou1 Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Posté(e) 25 juin 2014 le visa de touriste sera certainement refusé. ils devront prouver qu'ils vont retourner dans leur pays après leur voyage et comme ça sera pas le cas.. le seras il par ce qu'elle est épouse d'un RP ou une fois la demande de parrainage introduite, à l'heure actuelle aucune demmande de parrainage n'a été introduite Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 juin 2014 Habitués Posté(e) 25 juin 2014 le visa de touriste sera certainement refusé. ils devront prouver qu'ils vont retourner dans leur pays après leur voyage et comme ça sera pas le cas.. le seras il par ce qu'elle est épouse d'un RP ou une fois la demande de parrainage introduite, à l'heure actuelle aucune demmande de parrainage n'a été introduite peut importe, avant ou après, ça va être très difficile d'avoir le visa. vous pouvez essayer, mais faut pas trop espérer.. Citer
Habitués algérie16 Posté(e) 25 juin 2014 Habitués Posté(e) 25 juin 2014 Message supprimé - langue étrangère Citer
kimou1 Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Posté(e) 26 juin 2014 cette exigence est valable en dehors du cas de l’épouse ou conjoint de fait e tbien sur les enfents du RP.pour cette catégorie la non perception d'aides de dernier recours suffit Citer
Messages recommandés