Beli Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Bonjour, J'ouvre ce post pour avoir des retours d'expériences de personnes qui ont fait une AEC et ce que vous avez pu en faire par la suite... Alors n'hésitez pas... Merci Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 20 juin 2014 Habitués Posté(e) 20 juin 2014 Dans quel domaine d'étude? Citer
Beli Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Posté(e) 20 juin 2014 Administration,,,, en fait je vais faire une formation de techniques bureautiques et secrétariat bilingue de aout 2014 a avril 2016 Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 20 juin 2014 Habitués Posté(e) 20 juin 2014 La seule chose que je peux te dire c'est que l'AEC est moins reconnue sur le marché du travail que la technique régulière. Citer
Habitués dentan Posté(e) 20 juin 2014 Habitués Posté(e) 20 juin 2014 Administration,,,, en fait je vais faire une formation de techniques bureautiques et secrétariat bilingue de aout 2014 a avril 2016 Salut, je pense que l'une des mieux placée pour te répondre c'est Cherrybee, si le ne me trompe pas, elle travaille dans ce domaine. Tu devrais peut-être lui envoyer un MP Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 20 juin 2014 Habitués Posté(e) 20 juin 2014 La seule chose que je peux te dire c'est que l'AEC est moins reconnue sur le marché du travail que la technique régulière. Effectivement l'AEC est pas mal moins reconnue.... et surtout, ne te permet pas d'obtenir le PEQ par la suite. Je te conseillerais de poursuivre tes études par la suite ! Citer
Invité AnLau Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Bonjour, J'ouvre ce post pour avoir des retours d'expériences de personnes qui ont fait une AEC et ce que vous avez pu en faire par la suite... Alors n'hésitez pas... Merci Une compatriote!! Essaie les certificats, et majeures à l'université, peut être Citer
Beli Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Posté(e) 20 juin 2014 Merci à tous pour vos réponses, suite à cela, je suis retournée sur le site du collège et je viens de voir qu'ils proposent maintenant le même programme en DEC de 16 à 20 mois et ça commencerait en même temps que le AEC pour lequel j'ai été accepté... J'ai fait une demande de changement de programme par email, il ne reste qu'à espérer qu'ils acceptent.. Etant donné que j'ai déjà le CAQ pour le AEC et la lettre d'intro, je vais devoir changer mon CAQ non? @ Anker Laurent, ça fait plaisir de voir enfin un compatriote......tu en es ou toi? Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 20 juin 2014 Habitués Posté(e) 20 juin 2014 Merci à tous pour vos réponses, suite à cela, je suis retournée sur le site du collège et je viens de voir qu'ils proposent maintenant le même programme en DEC de 16 à 20 mois et ça commencerait en même temps que le AEC pour lequel j'ai été accepté... J'ai fait une demande de changement de programme par email, il ne reste qu'à espérer qu'ils acceptent.. Etant donné que j'ai déjà le CAQ pour le AEC et la lettre d'intro, je vais devoir changer mon CAQ non? @ Anker Laurent, ça fait plaisir de voir enfin un compatriote......tu en es ou toi? Je ne sais pas si c'est le CAQ ou le Permis d'étude mais effectivement si tu change de niveau du va devoir refaire ! Citer
Invité AnLau Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 (modifié) Merci à tous pour vos réponses, suite à cela, je suis retournée sur le site du collège et je viens de voir qu'ils proposent maintenant le même programme en DEC de 16 à 20 mois et ça commencerait en même temps que le AEC pour lequel j'ai été accepté... J'ai fait une demande de changement de programme par email, il ne reste qu'à espérer qu'ils acceptent.. Etant donné que j'ai déjà le CAQ pour le AEC et la lettre d'intro, je vais devoir changer mon CAQ non? @ Anker Laurent, ça fait plaisir de voir enfin un compatriote......tu en es ou toi? Je me renseigne, je pense que pour la rentrée prochaine, je vais tenter un maximum de demandes d’admissions(uni,dec...), si des portes s'ouvrent à moi, je vais tenter ma chance . En Suisse le niveau universitaire est trop fermé, c'est frustrant. Par contre comment as tu fais pour avoir l'opportunité d'être admise en AEC?(on m'a dit que c'est infaisable pour un étudiant étranger ) Modifié 20 juin 2014 par AnLau Citer
Beli Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Posté(e) 20 juin 2014 Je les ai contacté par email ensuite j'ai appeler Monsieur Boucher qui est l'un des responsable à qui j'ai envoyé mon dossier et 2 semaines après, je recevais ma lettre d'acceptation Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 20 juin 2014 Habitués Posté(e) 20 juin 2014 Merci à tous pour vos réponses, suite à cela, je suis retournée sur le site du collège et je viens de voir qu'ils proposent maintenant le même programme en DEC de 16 à 20 mois et ça commencerait en même temps que le AEC pour lequel j'ai été accepté... J'ai fait une demande de changement de programme par email, il ne reste qu'à espérer qu'ils acceptent.. Etant donné que j'ai déjà le CAQ pour le AEC et la lettre d'intro, je vais devoir changer mon CAQ non? @ Anker Laurent, ça fait plaisir de voir enfin un compatriote......tu en es ou toi? Je me renseigne, je pense que pour la rentrée prochaine, je vais tenter un maximum de demandes d’admissions(uni,dec...), si des portes s'ouvrent à moi, je vais tenter ma chance . En Suisse le niveau universitaire est trop fermé, c'est frustrant. Par contre comment as tu fais pour avoir l'opportunité d'être admise en AEC?(on m'a dit que c'est infaisable pour un étudiant étranger ) C'est pas mal faux. y'a pas non plus de grosse demande sauf certains domaine contingenté. Mais ici, tout le monde sais que c'est pas reconnu... c'est plus une formation complémentaire qu'un diplôme enfaite ! Citer
Invité AnLau Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Merci à tous pour vos réponses, suite à cela, je suis retournée sur le site du collège et je viens de voir qu'ils proposent maintenant le même programme en DEC de 16 à 20 mois et ça commencerait en même temps que le AEC pour lequel j'ai été accepté... J'ai fait une demande de changement de programme par email, il ne reste qu'à espérer qu'ils acceptent.. Etant donné que j'ai déjà le CAQ pour le AEC et la lettre d'intro, je vais devoir changer mon CAQ non? @ Anker Laurent, ça fait plaisir de voir enfin un compatriote......tu en es ou toi? Je me renseigne, je pense que pour la rentrée prochaine, je vais tenter un maximum de demandes d’admissions(uni,dec...), si des portes s'ouvrent à moi, je vais tenter ma chance . En Suisse le niveau universitaire est trop fermé, c'est frustrant. Par contre comment as tu fais pour avoir l'opportunité d'être admise en AEC?(on m'a dit que c'est infaisable pour un étudiant étranger ) C'est pas mal faux. y'a pas non plus de grosse demande sauf certains domaine contingenté. Mais ici, tout le monde sais que c'est pas reconnu... c'est plus une formation complémentaire qu'un diplôme enfaite ! Tu es passé par une école privé? Citer
Beli Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Posté(e) 20 juin 2014 oui le collège O'sullivan de Quebec, c'est un collège privé subventionné par l'état Citer
Beli Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Posté(e) 20 juin 2014 http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_coll%C3%A8ges_priv%C3%A9s_subventionn%C3%A9s_du_Qu%C3%A9bec Citer
Invité AnLau Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 oui le collège O'sullivan de Quebec, c'est un collège privé subventionné par l'état Ah oki, je comprends. Citer
Beli Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Posté(e) 20 juin 2014 Mais tu sais aussi que nous les suisses on paie plein pot pour les frais de scolarité.... Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 20 juin 2014 Habitués Posté(e) 20 juin 2014 Merci à tous pour vos réponses, suite à cela, je suis retournée sur le site du collège et je viens de voir qu'ils proposent maintenant le même programme en DEC de 16 à 20 mois et ça commencerait en même temps que le AEC pour lequel j'ai été accepté... J'ai fait une demande de changement de programme par email, il ne reste qu'à espérer qu'ils acceptent.. Etant donné que j'ai déjà le CAQ pour le AEC et la lettre d'intro, je vais devoir changer mon CAQ non? @ Anker Laurent, ça fait plaisir de voir enfin un compatriote......tu en es ou toi? Je me renseigne, je pense que pour la rentrée prochaine, je vais tenter un maximum de demandes d’admissions(uni,dec...), si des portes s'ouvrent à moi, je vais tenter ma chance . En Suisse le niveau universitaire est trop fermé, c'est frustrant. Par contre comment as tu fais pour avoir l'opportunité d'être admise en AEC?(on m'a dit que c'est infaisable pour un étudiant étranger ) Pourquoi? Citer
Invité AnLau Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Mais tu sais aussi que nous les suisses on paie plein pot pour les frais de scolarité.... Sauf pour les suisses, qui on une mère antillaise, et qui ont donc la double nationalité franco suisse comme moi . Mais sinon effectivement c'est très très cher. Citer
Invité AnLau Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 (modifié) Merci à tous pour vos réponses, suite à cela, je suis retournée sur le site du collège et je viens de voir qu'ils proposent maintenant le même programme en DEC de 16 à 20 mois et ça commencerait en même temps que le AEC pour lequel j'ai été accepté... J'ai fait une demande de changement de programme par email, il ne reste qu'à espérer qu'ils acceptent.. Etant donné que j'ai déjà le CAQ pour le AEC et la lettre d'intro, je vais devoir changer mon CAQ non? @ Anker Laurent, ça fait plaisir de voir enfin un compatriote......tu en es ou toi? Je me renseigne, je pense que pour la rentrée prochaine, je vais tenter un maximum de demandes d’admissions(uni,dec...), si des portes s'ouvrent à moi, je vais tenter ma chance . En Suisse le niveau universitaire est trop fermé, c'est frustrant. Par contre comment as tu fais pour avoir l'opportunité d'être admise en AEC?(on m'a dit que c'est infaisable pour un étudiant étranger ) Pourquoi? Il y à que ceux qui ont la maturité(ou prof et encore) gymnasiale qui sont admissibles, et pour avoir cette maturité, il faut avoir un QI de 180 lol . Mais au Québec pour les étudiants suisses pour être admissible il faut aussi avoir cette maturité, mais cela dépends aussi de l'uni apparemment. Mais il y à les baccalauréats par cumul qui n'existent pas chez nous, alors que c'est des programmes très intéressants chez vous, mais je ne sais pas si ils ont les m^mes conditions admissibilités, faut que je me renseigne, mais d'après ce que j'ai lu, ils demandes 13 années de scolarités et un bon niveau en TFI(à l'UQAM en tout cas) Modifié 20 juin 2014 par AnLau Citer
Messages recommandés