Grillon Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour à tous! il y a peut être déjà des échanges à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé et suis un peu perturbée, alors, comme d’habitude, je compte sur vous! Je viens de voir que j'ai été débitée des frais pour le CSQ (demande envoyée le 6 mars), alors que je n'ai eu aucune nouvelle (et que je pensais que cela devait prendre plusieurs mois minimum!). Je voudrais savoir ce que cela implique sur l'avancement de l'étude de mon dossier? Est-ce la première phase habituelle avant même un avis de réception? Quels délais attendre avant la prochaine étape? Cela veut-il dire que mon dossier est à l'étude, ou alors que mon dossier les intéresse? D'autres questions me viendront peut être vite, pour le moment, merci pour vos éclaircissements! Citer
Habitués Yoann Martial Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 Nan moi je n'ai pas eu de mail avant l'encaissement. J'ai été encaissés et après j'ai reçu l'AR du MICC par courrier. Depuis plus rien. Envoyé par l'application mobile Forum IC Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Grillon Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Posté(e) 17 juin 2014 Il y a longtemps? Combien de temps après avoir envoyé le dossier? Merci! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués dounet Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 Le prélèvement est la dernière étape de la vérification initiale avant l'ouverture du dossier. Cela signifie qu'il est jugé a priori complet et recevable. Par contre, le traitement n'a absolument pas commencé. Mais bon, c'est une première étape très importante. Tu vas prochainement recevoir un A/R confirmant l'ouverture de ton dossier et te donnant un numéro correspondant qui te permettra de te renseigner sur l'avancement (mais bon, les infos du centre d'appel sont peu fiables) ou de leur envoyer des informations complémentaires si nécessaire. Bon courage pour l'attente. Citer
Grillon Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Posté(e) 17 juin 2014 Merci dounet! Envoyé par l'application mobile Forum ICDounet... as tu idée des delais après cette étape? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués dounet Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 Il me semble que l'évaluation préliminaire débute environ 6 mois après l'A/R en moyenne pour les Français. Il faudrait comparer avec les gens qui ont envoyé leur dossier avant toi pour avoir une idée plus précise, mais je pense ne pas être totalement dans le champ. Il faut que tu comptes environ 12 mois en tout, donc mars 2014. Citer
Grillon Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Posté(e) 17 juin 2014 Sur le site ils parlent de 2012 pour les dossiers à l'étude actuellement. .. d'où mon étonnement! Merci encore Envoyé par l'application mobile Forum IC dounet a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés