sylvainarmand Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 (modifié) Bonsoir, J'ai une petite question, j'ai fais une demande de permis d'étude en ligne qui a été acceptée (approuvée) en 10 jours a peu prés, mais quand je me suis connecté j'ai vu qu'une nouvelle demande a été ouverte et qu'il me reste une 50 de jours pour la remplir... j'ai l'impression c'est une erreur. IFHP 5-juin-2014 04:16:32 Qu'est ce que c'est que ça? Est ce une mauvaise manipulation? En gros j'ai eu mon CAQ y'a un mois, mon permis d'étude peu aprés avec la lettre qui me dit que j'ai mon permis d'étude à la douane quand j'arrive mais ça je ne comprends pas... merci de votre aide. Modifié 13 juin 2014 par sylvainarmand Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 14 juin 2014 Habitués Posté(e) 14 juin 2014 Je te conseille de communiquer avec eux car tu sembles déjà avoir tout ce qu il faut pour venir... La dernière fois, sur 3 CAQ faits pour mes enfants, il avaient fait 1 erreur... Citer
sylvainarmand Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Posté(e) 16 juin 2014 Merci, comment rentrer en contact avec eux en fait? Citer
sylvainarmand Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Posté(e) 17 juin 2014 Je UP ma question, comment contacter le CIC mon immigration pour savoir que faire? Merci bcp! Citer
amine02 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 (modifié) téléphone à l'un des numéros suivants : Région de Montréal : 514 864-9191 Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191 De l'extérieur du Québec : + 1 514 864-9191 Accès par téléscripteur (personnes sourdes ou malentendantes) pour la région de Montréal : 514 864-8158 Notre service téléphonique est accessible aux heures suivantes : Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h à 16 h 30 (Heure de Montréal) Mercredi : de 10 h 30 à 16 h 30 (Heure de Montréal) Pour nous permettre d'établir votre identité, il est préférable d'avoir en main votre numéro de dossier ainsi que la correspondance que vous avez reçue de notre part. Modifié 17 juin 2014 par amine02 Citer
sylvainarmand Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Posté(e) 18 juin 2014 C'est un beau bordel... la personne que j'ai eu me dit seulement qu'elle s'occupe du CAQ donc n'a pas pu m'aider. Quelqun peut me dire si j'efface seulement cette demande IFHP qui n'a aucun sens au vu de ma situation??? help help... je comprends rien et personne de compétent à l'ambassade qui ne prends pas de message. Citer
Habitués milas068 Posté(e) 18 juin 2014 Habitués Posté(e) 18 juin 2014 bonjour, je te conseille de ne pas compter sur les personnes qui sont au bout du fil, ce n'est qu'un centre d'appel et ne répondent que ce qui affiché sur leurs moniteurs. je te conseille de prendre attache avec eux via 'la formule electronique'. je t'explique; c un courriel envoyé directement depuis une boite electronique speciale. ça s'appelle "formule courriel" bonne chance Citer
amine02 Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 ne pas vous pensez que c'est mieux si vous lui montrez la façon exacte comment faire Formule courriel ......parce qu'il a dit qu'il n'a pas le temps..... Citer
sylvainarmand Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Posté(e) 19 juin 2014 J'ai envoyé un mail dés ce soir, merci à vous je vous dirai la suite. Citer
Habitués milas068 Posté(e) 19 juin 2014 Habitués Posté(e) 19 juin 2014 comment envoyer une demande couriel: sur google: ecris service immigration quebec maghreb (je présume que vous etes du maghreb du nord) ensuite tu clique sur le lien approprié, tu auras une page avec les coordonnées du service et en bas de la page tu trouveras demande couriel, suis les instructions c pa sorcier. tchao Citer
Habitués milas068 Posté(e) 19 juin 2014 Habitués Posté(e) 19 juin 2014 help, je bloque toujours sur une question de la trousse federal sur la demande generique: question 10 sur le statut: dois-je mettre citoyen ou resident permanant? et svp ne me parlez pas du guide car je ne suis pas plus avancé que ça. merci Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 juin 2014 Habitués Posté(e) 20 juin 2014 téléphone à l'un des numéros suivants : Région de Montréal : 514 864-9191Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191De l'extérieur du Québec : + 1 514 864-9191Accès par téléscripteur (personnes sourdes ou malentendantes) pour la région de Montréal : 514 864-8158 Notre service téléphonique est accessible aux heures suivantes :Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h à 16 h 30 (Heure de Montréal)Mercredi : de 10 h 30 à 16 h 30 (Heure de Montréal) Pour nous permettre d'établir votre identité, il est préférable d'avoir en main votre numéro de dossier ainsi que la correspondance que vous avez reçue de notre part. Ce ne sont pas du tout les bons numéros pour le CIC (question d origine) mais ceux du MICC -> ça ne m étonne pas que la personne ait dit qu ils ne s'occupaient que du CAQ Citer
Habitués hamlat Posté(e) 2 juillet 2014 Habitués Posté(e) 2 juillet 2014 help, je bloque toujours sur une question de la trousse federal sur la demande generique: question 10 sur le statut: dois-je mettre citoyen ou resident permanant? et svp ne me parlez pas du guide car je ne suis pas plus avancé que ça. merci Salut Tu met Citoyen, car tu est né et que tu as la citoyenneté Algérienne (si bien sure tu parles de ton pays, l'Algérie). La résidence permanente, c'est lorsque tu vie dans un pays autre en toute légalité, mais dans lequel tu n'a pas de citoyenneté, prends l'exemple du Canada, lorsque tu partiras là-bas tu vivras en toute légalité et tu auraus les m^memes droits que tout le reste des personnes vivant là-bas, à part le droit de vote et d'avoir le passeport Canadien. J'espère que m'a réponse t'aura aidé, tout en sachant que j'ai envoyé mon dossier et que c'est la réponse que j'ai mise. Bon courage. Citer
Messages recommandés