Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai une petite question, j'ai fais une demande de permis d'étude en ligne qui a été acceptée (approuvée) en 10 jours a peu prés, mais quand je me suis connecté j'ai vu qu'une nouvelle demande a été ouverte et qu'il me reste une 50 de jours pour la remplir... j'ai l'impression c'est une erreur.

IFHP 5-juin-2014 04:16:32

Qu'est ce que c'est que ça? Est ce une mauvaise manipulation? En gros j'ai eu mon CAQ y'a un mois, mon permis d'étude peu aprés avec la lettre qui me dit que j'ai mon permis d'étude à la douane quand j'arrive mais ça je ne comprends pas...

merci de votre aide.

Modifié par sylvainarmand
  • Habitués
Posté(e)

Je te conseille de communiquer avec eux car tu sembles déjà avoir tout ce qu il faut pour venir... La dernière fois, sur 3 CAQ faits pour mes enfants, il avaient fait 1 erreur...

Posté(e) (modifié)

téléphone à l'un des numéros suivants :

Région de Montréal : 514 864-9191

Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191

De l'extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

Accès par téléscripteur (personnes sourdes ou malentendantes) pour la région de Montréal : 514 864-8158

Notre service téléphonique est accessible aux heures suivantes :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h à 16 h 30 (Heure de Montréal)

Mercredi : de 10 h 30 à 16 h 30 (Heure de Montréal)

Pour nous permettre d'établir votre identité, il est préférable d'avoir en main votre numéro de dossier ainsi que la correspondance que vous avez reçue de notre part.

Modifié par amine02
Posté(e)

C'est un beau bordel... la personne que j'ai eu me dit seulement qu'elle s'occupe du CAQ donc n'a pas pu m'aider. Quelqun peut me dire si j'efface seulement cette demande IFHP qui n'a aucun sens au vu de ma situation???

help help... je comprends rien et personne de compétent à l'ambassade qui ne prends pas de message.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je te conseille de ne pas compter sur les personnes qui sont au bout du fil, ce n'est qu'un centre d'appel et ne répondent que ce qui affiché sur leurs moniteurs.

je te conseille de prendre attache avec eux via 'la formule electronique'.

je t'explique; c un courriel envoyé directement depuis une boite electronique speciale. ça s'appelle "formule courriel"

bonne chance

Posté(e)

ne pas vous pensez que c'est mieux si vous lui montrez la façon exacte comment faire Formule courriel ......parce qu'il a dit qu'il n'a pas le temps.....

• Habitués
Posté(e)

comment envoyer une demande couriel:

sur google: ecris service immigration quebec maghreb (je présume que vous etes du maghreb du nord)

ensuite tu clique sur le lien approprié, tu auras une page avec les coordonnées du service et en bas de la page tu trouveras demande couriel, suis les instructions c pa sorcier.

tchao

• Habitués
Posté(e)

help,

je bloque toujours sur une question de la trousse federal

sur la demande generique: question 10 sur le statut: dois-je mettre citoyen ou resident permanant? et svp ne me parlez pas du guide car je ne suis pas plus avancé que ça.

merci

• Habitués
Posté(e)

téléphone à l'un des numéros suivants :

Région de Montréal : 514 864-9191

Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191

De l'extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

Accès par téléscripteur (personnes sourdes ou malentendantes) pour la région de Montréal : 514 864-8158

Notre service téléphonique est accessible aux heures suivantes :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h à 16 h 30 (Heure de Montréal)

Mercredi : de 10 h 30 à 16 h 30 (Heure de Montréal)

Pour nous permettre d'établir votre identité, il est préférable d'avoir en main votre numéro de dossier ainsi que la correspondance que vous avez reçue de notre part.

Ce ne sont pas du tout les bons numéros pour le CIC (question d origine) mais ceux du MICC -> ça ne m étonne pas que la personne ait dit qu ils ne s'occupaient que du CAQ
  • 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

help,

je bloque toujours sur une question de la trousse federal

sur la demande generique: question 10 sur le statut: dois-je mettre citoyen ou resident permanant? et svp ne me parlez pas du guide car je ne suis pas plus avancé que ça.

merci

Salut

Tu met Citoyen, car tu est né et que tu as la citoyenneté Algérienne (si bien sure tu parles de ton pays, l'Algérie).

La résidence permanente, c'est lorsque tu vie dans un pays autre en toute légalité, mais dans lequel tu n'a pas de citoyenneté, prends l'exemple du Canada, lorsque tu partiras là-bas tu vivras en toute légalité et tu auraus les m^memes droits que tout le reste des personnes vivant là-bas, à part le droit de vote et d'avoir le passeport Canadien.

J'espère que m'a réponse t'aura aidé, tout en sachant que j'ai envoyé mon dossier et que c'est la réponse que j'ai mise.

Bon courage.