Aller au contenu

Faut-il faire certifier par un professionnel que nous sommes conjoints


Messages recommandés

Bonjour!

Je suis actuellement entrain de monter mon dossier de RP avec mon conjoint de fait (qui est canadien) et ma question se trouve dans le titre !

Faut-il faire certifier par un professionnel que nous sommes conjoints de fait ? Si oui, par qui et quels documents devons nous lui fournir pour qu'il atteste que nous sommes conjoints de fait ?

Par ailleurs quelles preuves puis-je fournir si mon conjoint est propriétaire de sa maison donc je n'ai pas de bail , il m’héberge gratuitement mais je l'aide à payer les frais de la vie quotidienne.

Je possède un compte commun a la banque avec lui , nous payons le câble ensemble et j'ai plusieurs courriers à mon nom à son adresse.

En vous remerciant !

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avez-vous des factures depuis minimum 1 an (téléphone, Internet, électricité etc) avec les 2 noms.

Oui nous en avons , jai mes fiches de paye aussi à cette adresse mais ca fait peut etre 11 mois et non 12 mois ! ca a pris un mois avant que je recoive les premieres factures etc. Je devrai attendre que ça fasse un an pile meme si dans les faits on est deja conjoints de fait ? si un professionnel certifie qu'on habite bien ensemble depuis juin 2013 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là je ne sais pas donc d'autres pourront répondre, tout ce que je sais c'est la règle du 1 an. Si il manque 1 mois, vont-ils ''lever le nez'' je ne sais pas mais ce sont des fonctionnaires (je ne veux pas médire des fonctionnaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu le même soucis. J'ai envoyé mon dossier même si les preuves ne faisait pas encore 1an. J'ai envoyé facture des travaux de salle de bain et compte commun. Maintenant j'attend de voir si ça passe ou non. Mais dans les faits prend pas de risque et attend que ça fasse 1 an.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne sais pas donc d'autres pourront répondre, tout ce que je sais c'est la règle du 1 an. Si il manque 1 mois, vont-ils ''lever le nez'' je ne sais pas mais ce sont des fonctionnaires (je ne veux pas médire des fonctionnaires).

J'ai eu le même soucis. J'ai envoyé mon dossier même si les preuves ne faisait pas encore 1an. J'ai envoyé facture des travaux de salle de bain et compte commun. Maintenant j'attend de voir si ça passe ou non. Mais dans les faits prend pas de risque et attend que ça fasse 1 an.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Merci à vous ! je vais appeler l'ambassade bientôt pour savoir vraiment car jai quand meme mon compte commun a la meme adresse avec mon conjoint et mes fiches de paye , ensuite un peu plus tard on a pris le câble ensemble. Je veux bien avoir d'autres avis si des personnes ce sont retrouvées dans ma situation , merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas de mes affaires mais c'est quoi attendre 1 mois en comparaison d'un dossier retourné ou même refusé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de mes affaires mais c'est quoi attendre 1 mois en comparaison d'un dossier retourné ou même refusé?

c'est pas une question d'être pressée je veux seulement savoir quels documents sont bons à considérer pour commencer une demande à la date des documents. Plus vite je pourrai prouver ma relation de conjoint de fait plus vite je pourrai vivre ma vie. J'ai comme je disais d'autres preuves plus vieilles que mon compte de cable (finalement c pas un mois mais 5 mois apres mon arrivée, ouch) comme le compte commun et les fiches de paye. Mais je vais appeler l'ambassade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors pour répondre à ta question, non, vous n'avez pas à signer un formulaire prouvant le status de conjoint de fait si vous faites la demande de parrainage de l'intérieur.

si vous faites la demande de parrainage 'extérieur', là oui, il faut signer le formulaire auprès d'un commissaire à l'assermentation.

pour les preuves, il faut prouver 1 an. donc, si vous avez cette preuve avec vos fiches de paye, ça pourrait le faire mais moi à votre place, j'attendrais d'avoir plusieurs preuves. mieux vaut en mettre plus que pas assez.

le plus important c'est de mettre des preuves que vous avez une relation ensemble. parce qu'habiter ensemble, ça veut pas dire être en couple. donc, photos, voyages ensemble, lettre de famille et d'amis qui témoignent de votre couple, factures etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour répondre à ta question, non, vous n'avez pas à signer un formulaire prouvant le status de conjoint de fait si vous faites la demande de parrainage de l'intérieur.

si vous faites la demande de parrainage 'extérieur', là oui, il faut signer le formulaire auprès d'un commissaire à l'assermentation.

pour les preuves, il faut prouver 1 an. donc, si vous avez cette preuve avec vos fiches de paye, ça pourrait le faire mais moi à votre place, j'attendrais d'avoir plusieurs preuves. mieux vaut en mettre plus que pas assez.

le plus important c'est de mettre des preuves que vous avez une relation ensemble. parce qu'habiter ensemble, ça veut pas dire être en couple. donc, photos, voyages ensemble, lettre de famille et d'amis qui témoignent de votre couple, factures etc..

un gros merci à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors pour répondre à ta question, non, vous n'avez pas à signer un formulaire prouvant le status de conjoint de fait si vous faites la demande de parrainage de l'intérieur.

si vous faites la demande de parrainage 'extérieur', là oui, il faut signer le formulaire auprès d'un commissaire à l'assermentation.

pour les preuves, il faut prouver 1 an. donc, si vous avez cette preuve avec vos fiches de paye, ça pourrait le faire mais moi à votre place, j'attendrais d'avoir plusieurs preuves. mieux vaut en mettre plus que pas assez.

le plus important c'est de mettre des preuves que vous avez une relation ensemble. parce qu'habiter ensemble, ça veut pas dire être en couple. donc, photos, voyages ensemble, lettre de famille et d'amis qui témoignent de votre couple, factures etc..

un gros merci à toi !!!

de rien :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement