Habitués Phtiba Posté(e) 11 juin 2014 Habitués Posté(e) 11 juin 2014 (modifié) Je suis tombé sur ce blog que j'ai apprécié parcourir. De belles images de la belle ville de Québec mais aussi des alentours ou + loin encore http://survivreaquebec.wordpress.com/ Modifié 11 juin 2014 par Phtiba Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2014 Posté(e) 11 juin 2014 (modifié) Chouette blog effectivement ! Pendant nos 7 années passées au Québec, nous sommes allés trois fois à Québec, deux fois en hiver et une fois en automne et c'était à chaque fois le même émerveillement !! Une année, nous avons séjourné à l'hôtel Pur dans le quartier Saint-Roch justement et nous avons adoré ! C'était pour le réveillon du Jour de l'an. Notre chambre au 18ème étage était dotée de fenêtres gigantesques et faisait face à l'église Saint-Roch sur laquelle était diffusé en boucle un spectacle son et lumière de toute beauté. Pendant notre visite en automne, nous avons découvert le comptoir Emmaüs, un bâtiment ÉNORME, 3 ou 4 étages je ne sais plus, rempli d'objets, de vêtements, de meubles, de tissus, etc. On y a trouvé des trésors !!! Nous avons visité les alentours également, l'Île d'Orléans, les chutes Montmorency, la réserve des Hurons-Wendat, le musée des Beaux-Arts qui contient une des plus grandes collections d'art Inuit. Québec, c'est magique. On se retrouve au milieu de vieilles pierres et tout de suite on se sent chez soi !! (enfin pour un Français du moins, c'est l'impression qu'on a). Modifié 11 juin 2014 par Invité Citer
Messages recommandés