Aller au contenu

Intégration au Québéc


lleostev87

Messages recommandés

Monsieur, Madame,
Je me prénomme Leonel, je suis étudiant de nationalité camerounaise. Je réside actuellement en Belgique. Par mes recherches faites sur internet, j' ai pu faire la connaissance de forum et j' ai jugé bon de vous faire part de ma préoccupation. Je serais un peu long dans mes explications mais je vous prie d' accorder une attention particulière à ma préoccupation.

Je veux immigrer au Canada (Au Québec ou dans une région francophone particulièrement) pour travailler et y vivre durablement ( et pour rien d' autres) par le biais d' une "résidence permanente des travailleurs qualifiés". Mais avant pour entammer un tel projet, il faut suffisament se renseigner. J' ai déjà pris connaissance de plusieurs renseignements sur internet (Résidence permanente, Permis de travail, Equivalence des diplomes, Professions réglémentées, non réglémentées, Marché de l' emploi.....). Mais des fois, les informations mises sur internet, ne réflètent pas toujours la réalité. C' est pourquoi je veux avoir des conseils, des informations de certaines personnes qui vivent au Canada.