Aller au contenu

Retour en France


cahouette

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Voilà plus d'un an que je suis rentrée au pays et franchement, absolument aucun regret mais alors aucun !

L'expérience du Québec fut enrichissante mais quel bonheur de retrouver les marchés locaux, les vieilles pierres, le p'tit noir en terrasse de café, la beauté de nos paysages, notre gastronomie. Fini les hivers interminables et la "marde blanche"; Fini les promenades dans des parcs dont l'entrée est toujours payante. Quel bonheur de pouvoir marcher à nouveau sur les sentiers de randonnées et les GR sans devoir sortir des dollars. Quel bonheur de pouvoir à nouveau acheter des fruits et des légumes frais aux petits producteurs du coin et pour une poignée d'euros. Quel bonheur de pouvoir à nouveau manger du poisson frais à un prix abordable. Idem pour les produits laitiers, bref pour tout. Un réel sentiment d'avoir retrouver ma liberté.

Bon retour à ceux qui rentrent. Bonne chance et bonne continuation à ceux qui restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon chacun voit midi a sa porte et organise sa vie selon ses priorités.

Pour moi que du bonheur de vivre dans un endroit ou

- il y a du monde mais pas trop

- ou a chaque fois que j ouvre la Tv, la radio, le journal ou la page d accueil je ne vois pas le mot 'crise', attaque à main armée, meurtre, grève de la SNCF ...

- ou je peux me promener le soir sans être derangé, prendre le métro a n importe quelle heure ( y compris mes enfants ado), de ne pas avoir une voiture rayé avec une clé parce ma voiture est plus belle que celle du voisin, ou qu un gars a décidé de se faire toutes les voitures de la rue...

- ou quand je veux me faire un weekend, je ne passe pas d abord 2 heures de bouchon

- ou je ne stresse pas au travail tout en entant correctement payé

- ou je suis a la maison a 17h30 et je peux faire ce que je veux y compris les courses car le magasin ne fermé pas a 18h et j ai le temps de préparer un bbq pour ma famille

- la liberté quoi!

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant que la tienne qui n'est que radotage et encore radotage. Blablabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant que la tienne qui n'est que radotage et encore radotage. Blablabla

Ça c est de la conversation avec qq'un qui a tant fait d études et qui nous est tellement supérieur.

Parceque dire que chacun trouve son propre bonheurs c est du radotage? Parceque que être fasciné par la bouffe ou encore par le fait de ne pas payer son parking, de se pleindre qu il fait froid en hiver et chaud en été, ce n est que du matériel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non. Parceque tu poste ta sempiternelle litanie sur le thème du retour, cela n'est pas approprié. On aura compris que tout est beau au pays des bisounours mais revenez en peu et laissez tranquille ceux qui repartent pour des raisons personnelles mais ça vous n'êtes pas prêt de le comprendre, vous êtes tellement bouchés.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi je quitte le sud de la France pour le Canada :)

Sudiste: mentalité de merde, branleur, fénéant, individualiste...Ne vivent que pour leur apparence, l'argent, l'argent...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des que l on est a court d arguments, on part dans les insultes. Encore une preuve de ton intelligence!

Excellent retour a Marseille.

PS: C est pas la que les élus avaient demande l intervention de l armée pour régler les problèmes de violences et de criminalité. Ok, j arrête, je radote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je quitte le sud de la France pour le Canada :smile:

Sudiste: mentalité de merde, branleur, fénéant, individualiste...Ne vivent que pour leur apparence, l'argent, l'argent...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il ne faut pas réagir comme ça car en Amérique du nord les gens vivent aussi pour l'argent tu n'as pas fini sérieusement. On ne quitte pas un pays en crachant sur les gens comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et allez l'argument de l'insulte. Mais bon sang, vous en voyez vraiment partout des insultes.

Susceptible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi je quitte le sud de la France pour le Canada :smile:

Sudiste: mentalité de merde, branleur, fénéant, individualiste...Ne vivent que pour leur apparence, l'argent, l'argent...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les gens sont bien plus individualistes en Amérique du Nord qu'en Europe.Quant à l'argent,il est ici partout et très souvent à crédit parce qu'il faut avoir sa maison,la grosse voiture et les vacances en Floride (montrer qu'on a de l'argent est bien vu même quand on est criblé de dettes) et la fainéantise,je préfère ne pas en parler puisque c'est une des raisons de mon départ...Quand un employé refuse toute réunion après 15h30,comment appelles-tu ça? Les québécois sont réputés pour être des fainéants partout dans le reste du Canada,c'est d'ailleurs l'une des provinces les moins productives du pays.Tu devrais attendre d'être ici avant de porter un jugement.Moi les varois me manquent (vu ton pseudo,j'imagine que tu es de là-bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je quitte le sud de la France pour le Canada :smile:

Sudiste: mentalité de merde, branleur, fénéant, individualiste...Ne vivent que pour leur apparence, l'argent, l'argent...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les gens sont bien plus individualistes en Amérique du Nord qu'en Europe.Quant à l'argent,il est ici partout et très souvent à crédit parce qu'il faut avoir sa maison,la grosse voiture et les vacances en Floride (montrer qu'on a de l'argent est bien vu même quand on est criblé de dettes) et la fainéantise,je préfère ne pas en parler puisque c'est une des raisons de mon départ...Quand un employé refuse toute réunion après 15h30,comment appelles-tu ça? Les québécois sont réputés pour être des fainéants partout dans le reste du Canada,c'est d'ailleurs l'une des provinces les moins productives du pays.Tu devrais attendre d'être ici avant de porter un jugement.Moi les varois me manquent (vu ton pseudo,j'imagine que tu es de là-bas).

Oui tout à fait. Il ne faut pas confondre les Québécois avec le reste du canada rien à voir surtout si tu vas à Toronto par exemple. La vie à Toronto et Vancouver est totalement différente ainsi que dans les autres provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

..., vous êtes tellement bouchés.

vous en voyez vraiment partout des insultes.

LOL, comme dirait l'autre :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

..., vous êtes tellement bouchés.

vous en voyez vraiment partout des insultes.

LOL, comme dirait l'autre :biggrin2:

Bouchés est une insulte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi je quitte le sud de la France pour le Canada :smile:

Sudiste: mentalité de merde, branleur, fénéant, individualiste...Ne vivent que pour leur apparence, l'argent, l'argent...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il ne faut pas réagir comme ça car en Amérique du nord les gens vivent aussi pour l'argent tu n'as pas fini sérieusement. On ne quitte pas un pays en crachant sur les gens comme ça.

C'est rigolo de lire cela en lisant ton autre sujet :blink2:

..., vous êtes tellement bouchés.

vous en voyez vraiment partout des insultes.

LOL, comme dirait l'autre :biggrin2:

Bouchés est une insulte ?

Ben oui: http://www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id=16434

... Idiot, sourd, qui ne comprend rien, borné, stupide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux te fais aussi ton propre dictionnaire si tu veux et même mieux, sur Wikipedia, tu peux modifier toi même les definitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai été très surprise car beaucoup de français qui immigrent au canada disent que la qualité de vie en France est bien plus mauvaise que celle au canada qu'il y a également plus d'insécurité qu'il n'y a pas de travail que les gens sont agressifs et peu aimables.

Je crois que la majorité des Français qui disent cela veulent se convaincre et se donnent des raisons de rester au canada.

C'est de l'auto persuasion.

Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Chacun arrive ici avec des attentes différentes, des origines différentes et vit des expériences différentes. Donc ça a tendance à m'énerver quand je lis de telles affirmations, comme si quand l'un décide de rentrer et réalise que la vie est finalement meilleure dans son pays d'origine, ceux qui ne prennent pas la même décision, c'est parce qu'ils ont de la merde dans les yeux et ne veulent pas reconnaitre l'évidence. Bah non, je regrette : nous n'avons pas le même vécu, les mêmes besoins, les mêmes ambitions. Certains vont trouver leur bonheur en s'exilant ailleurs, d'autres vont avoir besoin de cette expérience pour réaliser qu'ils ne peuvent pas vivre ailleurs que dans leur pays d'origine, d'autres vont rentrer, retrouver une vie qui leur convient pour finalement décider de repartir dans un autre pays quelques années plus tard... On ne peut pas comparer, on est tous différents.

Personnellement, je n'étais pas bien en France : je ne trouvais pas ma place, je n'ai jamais aimé l'endroit où j'ai grandi (banlieue de Paris, et à voir les gens de province débarquer en grand nombre à Paris pour trouver du travail, ça en donnait gros sur les possibilités d'emploi dans les autres régions... et je précise que je ne connais pas de France juste la banlieue parisienne), je déprimais. Je ne savais pas quoi faire. La seule chose dont j'étais certaine de vouloir faire, c'était de prendre l'avion pour l'autre continent, sans croire à l'Eldorado, sans être persuadée que j'allais réussir, mais je voulais aller voir, je voulais essayer, qu'importe le sort qui me serait réservé à mon arrivée. Presque 10 ans après, je me plais toujours dans mon pays d'adoption. J'aime ma vie ici, ma job, mon environnement. Est-ce une persuasion qui m'empêche d'ouvrir les yeux pour voir mon pays d'origine comme l'endroit où j'aurais dû rester, où je devrais être ? Non, c'est une réalité. Ma réalité. Et si un jour je ne suis plus bien ici et éprouve un besoin sans limite de rentrer, alors je rentrerai. Mais ce sera toujours ma réalité, pas celle de tous les français qui tentent l'expérience d'immigration et qui devraient tous penser de la même façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement