steve87 Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Bonjour, je veux faire une demande pour P.E...Concernant la preuve financière, c mon frère a l’étranger qui va être mon garant,,, En quoi consiste la lettre de prise en charge( ou je peux trouver cette formulaire)? Est ce que ça suffit pas qu'il m'envoie une copie numérique par mail pour ses 4 derniers relevés bancaire et son salaire annuelle ? Merci . Citer
Habitués july s. Posté(e) 7 juin 2014 Habitués Posté(e) 7 juin 2014 Bonjour, je veux faire une demande pour P.E...Concernant la preuve financière, c mon frère a l’étranger qui va être mon garant,,, En quoi consiste la lettre de prise en charge( ou je peux trouver cette formulaire)? Est ce que ça suffit pas qu'il m'envoie une copie numérique par mail pour ses 4 derniers relevés bancaire et son salaire annuelle ? Merci . Non il faut en plus une lettre d'engagement signe de sa part. Tu devrais la trouver dans la trousse du PE.en tout cas pour le CAQ c'est comme ça moi FR lui QC 1 petit gars de 8 ans retour aux études a drumondville automne 2014 admission le 15/05 dossier reçu le 18/05 demande CSQ le demande double nationalité pour mon fils le Citer
steve87 Posté(e) 7 juin 2014 Auteur Posté(e) 7 juin 2014 Est ce que c'est la formulaire Déclaration du gardien [iMM 5646] ou autre? Citer
Habitués july s. Posté(e) 7 juin 2014 Habitués Posté(e) 7 juin 2014 Non c pas ça je regarde si je trouve et je te mets le lien moi FR lui QC 1 petit gars de 8 ans retour aux études a drumondville automne 2014 admission le 15/05 dossier reçu le 18/05 demande CSQ le demande double nationalité pour mon fils le Citer
Habitués july s. Posté(e) 7 juin 2014 Habitués Posté(e) 7 juin 2014 Regarde dans la trousse le document IMM 5483 ça te dis que tu dois ajouter toute preuve pour la prise en charge financière Il n'y a rien de specifique je pense a toi d'ajouter de que tu penses pertinent Copie passeport de ton frère Copie de compte Copie d'impôt Une lettre d'engagement signée en te basant sur celle du CAQ moi FR lui QC 1 petit gars de 8 ans retour aux études a drumondville automne 2014 admission le 15/05 dossier reçu le 18/05 demande CSQ le demande double nationalité pour mon fils le Citer
OVNI Posté(e) 7 juin 2014 Posté(e) 7 juin 2014 Bonjour, Je souhaite connaitre les effets juridiques de la prise en charge financière signée: sont-ils contraignants lorsque la personne garantie ne peut assumer les frais de son séjour au Canada, et dans quelle mesure? Merci par avance Citer
steve87 Posté(e) 7 juin 2014 Auteur Posté(e) 7 juin 2014 donc il me faut cette formulaire signée par mon frère avec les 3 documents que t'a mentionnée Déclaration de soutien financier (PDF dynamique, 381 Ko) (site immigration Quebec) Citer
Habitués july s. Posté(e) 7 juin 2014 Habitués Posté(e) 7 juin 2014 donc il me faut cette formulaire signée par mon frère avec les 3 documents que t'a mentionnée Déclaration de soutien financier (PDF dynamique, 381 Ko) (site immigration Quebec) Personnellement je me baserai sur ce modèle d'autres vont sûrement t'apporter plus de détail moi FR lui QC 1 petit gars de 8 ans retour aux études a drumondville automne 2014 admission le 15/05 dossier reçu le 18/05 demande CSQ le demande double nationalité pour mon fils le Citer
Nazim Bouzidi Posté(e) 8 juin 2014 Posté(e) 8 juin 2014 bonjour j'ai fait une demande de permis d’étude avec un garant (mon beau frère) citoyen américain avec un revenue annuel très élevé et ma demande a été refusé je vous dé conseil vivement le recoure à un garant c'est en quelque sorte un refus systématique ceci dit chaque cas est à part je ne souhaite pas vous faire peur bon courage Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 juin 2014 Habitués Posté(e) 8 juin 2014 bonjour j'ai fait une demande de permis d’étude avec un garant (mon beau frère) citoyen américain avec un revenue annuel très élevé et ma demande a été refusé je vous dé conseil vivement le recoure à un garant c'est en quelque sorte un refus systématique ceci dit chaque cas est à part je ne souhaite pas vous faire peur bon courage Peut-être simplement parce qu il est américain et donc pas au Canada? Citer
Habitués Kamouraskois Posté(e) 9 juin 2014 Habitués Posté(e) 9 juin 2014 bonjour j'ai fait une demande de permis d’étude avec un garant (mon beau frère) citoyen américain avec un revenue annuel très élevé et ma demande a été refusé je vous dé conseil vivement le recoure à un garant c'est en quelque sorte un refus systématique ceci dit chaque cas est à part je ne souhaite pas vous faire peur bon courage Je crois que le lien que vous avez avec le garant a certainement une influence sur l'appréciation de l'agent d'immigration. Il faudrait qu'il y ai une certaine proximité dans la filiation sinon tout le monde pourrait brandir un garant de circonstance qui a de haut revenus. Citer
scommel Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 (modifié) Bonjours ; j ai été admis au Cégep limoilou et j ai obtenu mon CAQ je me préparre pour le permis d étude quelle est la somme que je dois prouver pour obtenir mon permis d'étude ?? Merci Modifié 13 juin 2014 par scommel Citer
scommel Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 oui j ai consulter le site de l imigration cic canada il dise qu il faut avoir une somme qui couvre les fraix de subsistance plus les frais de scolarité et les frais de voyage (Aller- retour) les frais de subsistance sont de 11825 $ candien mes c est tous ce qu il y a comme chiffre donc je sais pas combien je dois avoir dans mon compte ?? Citer
Messages recommandés