Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je veux faire une demande pour P.E...Concernant la preuve financière, c mon frère a l’étranger qui va être mon garant,,,

En quoi consiste la lettre de prise en charge( ou je peux trouver cette formulaire)?

Est ce que ça suffit pas qu'il m'envoie une copie numérique par mail pour ses 4 derniers relevés bancaire et son salaire annuelle ?

Merci .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je veux faire une demande pour P.E...Concernant la preuve financière, c mon frère a l’étranger qui va être mon garant,,,

En quoi consiste la lettre de prise en charge( ou je peux trouver cette formulaire)?

Est ce que ça suffit pas qu'il m'envoie une copie numérique par mail pour ses 4 derniers relevés bancaire et son salaire annuelle ?

Merci .

Non il faut en plus une lettre d'engagement signe de sa part. Tu devrais la trouver dans la trousse du PE.en tout cas pour le CAQ c'est comme ça

moi FR lui QC

1 petit gars de 8 ans

retour aux études a drumondville automne 2014

admission le 15/05 dossier reçu le 18/05

demande CSQ le

demande double nationalité pour mon fils le

• Habitués
Posté(e)

Non c pas ça je regarde si je trouve et je te mets le lien

moi FR lui QC

1 petit gars de 8 ans

demande CSQ le

• Habitués
Posté(e)

Regarde dans la trousse le document IMM 5483 ça te dis que tu dois ajouter toute preuve pour la prise en charge financière

Il n'y a rien de specifique je pense a toi d'ajouter de que tu penses pertinent

Copie passeport de ton frère

Copie de compte

Copie d'impôt

Une lettre d'engagement signée en te basant sur celle du CAQ

moi FR lui QC

1 petit gars de 8 ans

demande CSQ le

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite connaitre les effets juridiques de la prise en charge financière signée: sont-ils contraignants lorsque la personne garantie ne peut assumer les frais de son séjour au Canada, et dans quelle mesure?

Merci par avance

Posté(e)

donc il me faut cette formulaire signée par mon frère avec les 3 documents que t'a mentionnée

• Habitués
Posté(e)

donc il me faut cette formulaire signée par mon frère avec les 3 documents que t'a mentionnée

Personnellement je me baserai sur ce modèle d'autres vont sûrement t'apporter plus de détail

moi FR lui QC

1 petit gars de 8 ans

demande CSQ le

Posté(e)

merci

Posté(e)

bonjour

j'ai fait une demande de permis d’étude avec un garant (mon beau frère) citoyen américain avec un revenue annuel très élevé et ma demande a été refusé

je vous dé conseil vivement le recoure à un garant c'est en quelque sorte un refus systématique

ceci dit chaque cas est à part je ne souhaite pas vous faire peur

bon courage

• Habitués
Posté(e)

bonjour

j'ai fait une demande de permis d’étude avec un garant (mon beau frère) citoyen américain avec un revenue annuel très élevé et ma demande a été refusé

je vous dé conseil vivement le recoure à un garant c'est en quelque sorte un refus systématique

bon courage

Peut-être simplement parce qu il est américain et donc pas au Canada?
  • Habitués
Posté(e)

bonjour

bon courage

Je crois que le lien que vous avez avec le garant a certainement une influence sur l'appréciation de l'agent d'immigration.

Il faudrait qu'il y ai une certaine proximité dans la filiation sinon tout le monde pourrait brandir un garant de circonstance qui a de haut revenus.

Posté(e)

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjours ;

j ai été admis au Cégep limoilou et j ai obtenu mon CAQ je me préparre pour le permis d étude quelle est la somme que je dois prouver pour obtenir mon permis d'étude ??

Merci

Modifié par scommel
Posté(e)

oui j ai consulter le site de l imigration cic canada il dise qu il faut avoir une somme qui couvre les fraix de subsistance plus les frais de scolarité et les frais de voyage (Aller- retour) les frais de subsistance sont de 11825 $ candien mes c est tous ce qu il y a comme chiffre donc je sais pas combien je dois avoir dans mon compte ??