Mariefifi Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Notre petite famille à pour projet d'essayer de s'envoler pour Vancouver en 2015, mon conjoint est cuisinier, je travaille en pâtissere-boulangerie et le p'tit bout de 6 ans à scolariser. Nous avons trouvé beaucoups d'infos sur internet mais difficile de faire le tri et nous aimerions avoir un dossier complet et prêt à temps dès l'ouverture de la course aux PVT! Si quelqu'un pouvait nous aiguiller sur les papiers à fournir se serait sympa! Merci d'avance Citer
Genshiimymy Posté(e) 7 juin 2014 Posté(e) 7 juin 2014 Depuis, cette année la demande de pvt se fait en ligne donc, plus de dossiers à préparer comme les autres années. L'obtention du pvt se déroule en 2 étapes c'est à dire : - obtenir un nsm via son compte kompas lors de l'ouverture des tranches. Cette année, il y en a eu 3. Lorsqu'on a un nsm, on a 10 jours pour soumettre les documents demandés (passeport, cv) et payer les frais. Une fois, cette étape validé, on passe à la seconde partie. - créer un compte mon cic et fournir les documents demandés afin d'avoir la LI. Citer
Mariefifi Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Posté(e) 18 juin 2014 Merci bcp pour les renseignements.Es ce que quelqu un c 'est a partir de quelle date peut on commencer a faire les demandes pour le pvt pour l'année 2015.Merci d avance a tous . Citer
Habitués Kiyomasa Posté(e) 18 juin 2014 Habitués Posté(e) 18 juin 2014 L'ambassade, cette année a prevenu 3 jours avant l'ouverture, ne t'attends pas a connaître la date 3 mois avant. Suit le twitter de l'ambassade elle tiens bien au courant. Ils devront annoncer quel mois se sera et puis ensuite entre 24et 72h avant. Avant c'était tout les ans en novembre. Cette année ca a été en février car la France a traîné a signer les accords. Du coup pour la prochaine session, absolument personne ne peut savoir aujourd'hui pour quand ce sera Citer
Mariefifi Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Posté(e) 18 juin 2014 Merci beaucoup pour l'info! Maintenant il ne nous reste plus qu'à préparer nos passeports et cv en anglais et à patienter pour la course aux PVT.... Nous avons prévu d'y aller 8 jours en septembre pour tâter le terrain! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 18 juin 2014 Habitués Posté(e) 18 juin 2014 (modifié) Notre petite famille à pour projet d'essayer de s'envoler pour Vancouver en 2015, mon conjoint est cuisinier, je travaille en pâtissere-boulangerie et le p'tit bout de 6 ans à scolariser. Nous avons trouvé beaucoups d'infos sur internet mais difficile de faire le tri et nous aimerions avoir un dossier complet et prêt à temps dès l'ouverture de la course aux PVT! Si quelqu'un pouvait nous aiguiller sur les papiers à fournir se serait sympa! Merci d'avance Aussi, ne pas oublier que le PVT est un visa individuel, donc chacun devra faire sa demande. L'enfant aura aussi besoin d'un permis d’études puisqu'il a 6 ans. Si vous arrivez à obtenir les précieux sésames, prévoyez une très bonne assurance santé , car vous ne pourrez pas bénéficier de l'assurance-santé provinciale, et les soins médicaux sont hors de prix ici. Prévoyez aussi un bon coussin financier, car Vancouver est l'une des villes les plus chères du Canada. Modifié 18 juin 2014 par Blueberry Citer
Messages recommandés