Mariev Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Bonjour à tous, mon mari que je parraine a obtenu (aujourd'hui!!!) son visa. Il a jusqu'en septembre pour voyager et ainsi valider sa résidence. Mais les deux nous travaillons et avons plusieurs projets en cours (nous pensions plutôt voyager pour les fêtes). Alors, si nous allons à Montréal 3 semaines en juillet (on a des vacances) pour faire les démarches afin qu'il aie sa carte de résidence est-ce possible? Est-ce que les démarches une fois sur place sont très longues? En juillet les bureaux du gouvernement sont-ils ouvert? Si cela prend plus de 3 semaines, pourrions nous donner l'adresse de quelqu'un à Montréal pour qu'il nous envoie la carte par la suite á Lima où nous vivons présentement. Nous pourrions ainsi terminer nos contrats et bien préparer notre déménagement. Autre question, une fois résident permanent, combien de temps mon mari a-t-il le droit d'être en dehors du Canada sans perdre sa résidence? Merci merci! Citer
Habitués dentan Posté(e) 4 juin 2014 Habitués Posté(e) 4 juin 2014 Tu es Canadienne et tu te demandes si les bureaux du gouvernement sont ouverts en juillet? Cela prend en général 1 journée pour obtenir son NAS et son inscription à l'assurance maladie. Il n'a pas besoin de sa carte RP pour revenir au Canada par la suite. Il n'a qu'à demander une titre de voyage en tant que résident à l'ambassade du Canada. Il n'est pas légal d'envoyer une carte de RP à l'extérieur du Canada, Il en fait la demande et elle l'attendra chez vos amis ou votre famille. Citer
Mariev Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Posté(e) 4 juin 2014 Oui canadienne mais vivant depuis 8 ans à l'extérieur... et pas eu si souvent à faire des démarches en juillet auprès des bureaux gouvernementaux...! (alors c'est ouvert ou pas?) Ce serait bête tout de même de payer 2 billets d'avion pour réaliser que tout est fermé. Enfin, de ce que je comprends, il y a d'autres démarches pour avoir une carte de RP une fois qu'on arrive au Canada. Ces démarches, vous savez combien de temps elles prennent? Citer
sacha123 Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Bonjour Je suis dans la même situation que vous, mon mari ayant reçu son visa en Italie pour venir au Canada il y a quelques jours. Je vous répond sous toute réserve mais j'ai téléphoné à Immigration Canada pour vérifier les mêmes informations que vous demandez car je me posais les mêmes quesions. Les réponses que j'ai eu... POur que la résidence permanente soit valide, la personne doit vivre au Canada pendent 730 jours sur une période de 5 ans. Comme vous, mon mari vient pendant les vacances d'été pour 3 semaines pour aussi valider son visa (car il doit le prendre avant le 29 novembre) Ensuite on retourne en Italie pour probablement 6 mois et il n'y a pas de problèmes, une personne peut donc retourner dans son pays et revenir sans problèmes en autant qu'il aura cumulé 730 jours sur le territoite Canadien sur une période de 5 ans. Pour l'autre question, ils m'on informé qu'il peut prendre jusqu'à 70 jours pour recevoir la carte de résidence permanente qui sera envoyé par la poste. Si quelqu'un doit retourner dans son pays avant de recevoir sa carte, il doit demander à l'Ambassade Canadienne de son pays un visa d'entré simple qui sert seulement à réentrer au Canada si il n'a pas eu le temps de recevoir sa carte de résidence permanente avant de retourner dans son pays. Mon mari repartira en Italie sûrement avant de recevoir sa carte alors il demandera en Italie ce visa d'entré simple Je voulais téléphoner pour demander si moi, je pourrais lui poster sa carte de facon à ce qu'il n'ait pas besoin de faire cette demande de visa. Je vous en donne des nouvelles lorsque j'en ai Merci et bonne soirée et Bienvenu au Canada Sacha123 Citer
sacha123 Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 J'ai oublié de vous dire aussi j'ai téléphonné au bureau d'immigration de l'aéroport Trudeau de Montreal. Ils m'ont dis que tout est ouvert 24h sur 24 pour recevoir les gens. Le processus de devrait pas prendre plus de 1h30 min max 2h tout dépend si il y a beaucoup de gens qui attendent mais une fois dans le bueau, 1 heure max. Sacha123 Citer
Habitués dentan Posté(e) 4 juin 2014 Habitués Posté(e) 4 juin 2014 (modifié) Oui ils sont ouverts, il ne recevra pas sa carte à temps alors il n'aura qu'à demander un titre de voyage comme je t'ai dit! Comme Sacha a dit il va ''enregistré'' sa RP à son arrivée à l'aéroport, par la suite pour le NAS et l'assurance maladie c'est aux bureaux en ville et cela prend environ 1 heure pour chacune des cartes. Modifié 4 juin 2014 par dentan Citer
Mariev Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Posté(e) 4 juin 2014 Merci merci! C'est de plus en plus clair. je vais aller à l'ambassade demain (je suis présentement à Lima) pour revalider toute l'info. Citer
Habitués dentan Posté(e) 4 juin 2014 Habitués Posté(e) 4 juin 2014 En plus je pense qu'il n'aura pas besoin d'aller pour son assurance maladie car il n'y a pas d'entente avec le Pérou! Citer
Mariev Posté(e) 5 juin 2014 Auteur Posté(e) 5 juin 2014 On m'a confirmer ce matin la même info concernant les 730 jours non consécutifs. Aussi on m'a parlé de ces démarches de visa entrée simple (travel document) en cas de ne pas avoir reçu sa carte RP et devoir sortir du Canada. ET le plus important, on m'a confirmé qu'il pourra voyager seul afin d'aller valider sa résidence (je croyais que je devais absolument l'accompagner comme marraine. 2 billets d'avion- 3 avec celui de notre fille- est drôlement de budget non prévus...) Bref, les choses se mettent en place. Si tout va comme prévu (hehe) nous serons les 3 à Montréal pour les fêtes!!! Citer
Habitués Automne Posté(e) 5 juin 2014 Habitués Posté(e) 5 juin 2014 tant mieux bonne préparation et des vêtements chauds pour arriver dans la neige Citer
Invité kemaro13 Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 slt je suis là depuis deja 2mois et 1semaine et je n'ais pas encore reçu ma carte de resisence permanent. Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 juin 2014 Habitués Posté(e) 9 juin 2014 bonjour, normal, les délais actuels 94 jours. patiente encore 1 mois.. Citer
Messages recommandés