Benoist Posté(e) 30 mai 2014 Share Posté(e) 30 mai 2014 Bonjour, Je suis actuellement en prospection pour partir travailler au Québec. J'ai lu pas mal d'informations jusqu'à présent, mais j'ai quelques questions plus précises pour lesquelles je ne trouve pas de réponses et qui m'aideraient à déterminer les démarches à enclencher. Je ne sais pas encore si je dois opter pour un permis de travail temporaire ou un visa permanent. Pour mon départ, le travail est important et je souhaiterais continuer dans ma voie actuelle, à savoir chef de projet informatique (travailleur qualifié visiblement). Dans le cas d'une demande de visa permanent, il est demandé au postulant de préciser s'il a une offre d'emploi. Je me demandais donc s'il valait mieux trouver une offre d'emploi avant de faire la demande de visa, ou bien faire la demande de visa et enclencher la recherche d'emploi quelques mois avant de partir ? En effet, j'ai cru comprendre qu'il fallait compter douze mois pour obtenir son visa. Cela me parait donc compliqué pour un employeur de réserver un emploi sachant que la personne n'arrivera pas avant un an. La durée de la procédure de visa permanent est-elle vraiment de un an ? Y a t-il des cas où la procédure est accélérée ? Je me posais également quelques questions concernant les salons d'emploi, comme Destination Canada ou Journées Quebec. Est-ce c'est la peine d'y aller si on a pas débuté les démarches d'immigration, ou bien les employeurs sont-ils ouverts même pour envisager une arrivée un an plus tard ? Si je commence des démarches pour obtenir un visa permanent, et qu'entre temps je trouve des possibilités de visa temporaire (de 2 ans par exemple), est-ce que les deux demandes sont "cumulables" ou bien risque t-il d'y avoir des blocages ? En espérant que vous pourrez m'apporter des conseils pour le début de mes démarches! Benoist. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 30 mai 2014 Habitués Share Posté(e) 30 mai 2014 Bonjour, Je suis actuellement en prospection pour partir travailler au Québec. J'ai lu pas mal d'informations jusqu'à présent, mais j'ai quelques questions plus précises pour lesquelles je ne trouve pas de réponses et qui m'aideraient à déterminer les démarches à enclencher. Je ne sais pas encore si je dois opter pour un permis de travail temporaire ou un visa permanent. Pour mon départ, le travail est important et je souhaiterais continuer dans ma voie actuelle, à savoir chef de projet informatique (travailleur qualifié visiblement). Dans le cas d'une demande de visa permanent, il est demandé au postulant de préciser s'il a une offre d'emploi. Je me demandais donc s'il valait mieux trouver une offre d'emploi avant de faire la demande de visa, ou bien faire la demande de visa et enclencher la recherche d'emploi quelques mois avant de partir ? En effet, j'ai cru comprendre qu'il fallait compter douze mois pour obtenir son visa. Cela me parait donc compliqué pour un employeur de réserver un emploi sachant que la personne n'arrivera pas avant un an. La durée de la procédure de visa permanent est-elle vraiment de un an ? Y a t-il des cas où la procédure est accélérée ? Je me posais également quelques questions concernant les salons d'emploi, comme Destination Canada ou Journées Quebec. Est-ce c'est la peine d'y aller si on a pas débuté les démarches d'immigration, ou bien les employeurs sont-ils ouverts même pour envisager une arrivée un an plus tard ? Si je commence des démarches pour obtenir un visa permanent, et qu'entre temps je trouve des possibilités de visa temporaire (de 2 ans par exemple), est-ce que les deux demandes sont "cumulables" ou bien risque t-il d'y avoir des blocages ? En espérant que vous pourrez m'apporter des conseils pour le début de mes démarches! Benoist. Tout d abord, le délais actuel pour une RP est de 2 ans et pas 1 : 1 pour un CSQ + 1 pour la RP au niveau fédéral -> c est clair qu un employeur ne t attendra pas 2 ans s il a du travail maintenant... Ce que tu peux faire c est de faire un PTT si tu trouves un emploi et que l employeur est prêt à faire l AMT > cela dure environ 3 mois (ex. Justement en passant par les journées Québec). La RP tu peux l'enclencher en parallèle ou au bout de 1 an ici via la procédure PEQ. a.bahaoui a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés