Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acquis un petit chihuahua née le 28 avril :biggrin2: et je voyage le 5 Août avec lui il aura déjà 3 mois parce que d’après ce que j'ai pu lire et apprendre c'est qu'un chiot peu voyager au partir de 3 mois seulement mon problème c'est quel sont les formalités pour voyager avec lui? Je suis au Canada j'y est vécu pendant 8 mois et je rentre chez moi en France.

Il dises qu'un chiot doit prendre son vaccin contre la rage et qu'il est effective au bout de 21 jour le problème c'est que l'on fait pas ce vaccin avant l'age de 3 mois donc si dès ces 3 mois le vaccin est fait il aura que 3 mois et 8 jours le jours de mon départ.... vous pensée que si les 21 jours ne sont pas respecté il me laisserons pas partir avec lui? :blush2:

Merci d'avance pour vos réponse :bye:

• Habitués
Posté(e)

Le mieux est que tu te renseignes auprès des compagnies d'aviation directement.

Posté(e)

1ère idée : tu ne fais faire le vaccin qu'à ton arrivée vu l'âge de ton chiot ? Tu demandes au vétérinaire de te faire un papier expliquant le problème de l'âge, etc.

2ème idée : le fait d'être vacciné suffit pour les douanes, peu importe si le vaccin est efficace ou pas.

Dans tous les cas, à ta place, je me renseignerais d'abord auprès des douanes du pays d'arrivée.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse sa me fait moins peur je vais vérifier tous sa

1ère idée : tu ne fais faire le vaccin qu'à ton arrivée vu l'âge de ton chiot ? Tu demandes au vétérinaire de te faire un papier expliquant le problème de l'âge, etc.

2ème idée : le fait d'être vacciné suffit pour les douanes, peu importe si le vaccin est efficace ou pas.

Dans tous les cas, à ta place, je me renseignerais d'abord auprès des douanes du pays d'arrivée.

Mercii pour ta réponse sa me fait moins peur reste à vérifier tt sa

• Habitués
Posté(e)

Renseigne toi également auprès de la compagnie aérienne, car c'est quand même eux qui t'autoriseront ou pas à monter dans l'avion avec ton chiot

Posté(e)

À trois mois y a pas de souci. Il sera dans une cage avec elle dans l'avion normalement, pas dans la soute pressurisée (c'est plus petit qu'un chat).

Mais t'as raison, il vaut toujours mieux tout vérifier avant, surtout avec les animaux !

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai déjà voyagé en avion avec un chiot de moins d'un mois; un petit souvenir ramené de vacances en Guadeloupe, il y a quelques années maintenant. J'avais pu le garder avec moi, sur les genoux, dans l'avion (vu qu'il était vraiment très petit) et sans vaccin, papier de vétérinaire, ni rien. Mais bon, c'était de territoire français à métropole (pas de risque de rage reconnu en Guadeloupe, du moins à cette période) donc aucun problème aux douanes non plus. Depuis un territoire étranger vers la France, ça doit être bien différent. Et les mesures de sécurité sont plus strictes maintenant aussi, donc bien se renseigner avant de partir. :thumbsup: