Aller au contenu

8 ans après notre installation... retour en France / Suisse?


ulk

Messages recommandés

  • Habitués

Dit moi tu es parfaite. Je ne peux que m'incliner devant tant de sagesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est intéressant de noter que Cherrybee ne sait pas à quoi servent les syndicats, ce qui se comprend puisqu'elle accepte de travailler pour deux, d'être "flexible" sur ses vacances et son temps de travail, etc.

Pourquoi effectivement aurait-elle besoin d'un syndicat puisque visiblement elle a intégré le fait que, en Amérique du nord, on vit pour travailler ?

Vous avez en partie raison. Je sais parfaitement à quoi servent les syndicats. Je n'ai pas oublié tout ce qu'ils ont apporté à la France, surtout au début du siècle dernier. Il n'empêche que j'ai mon opinion sur les syndicats, en particulier sur la façon dont ils ont évolué. J'ai maintenant l'impression ( en France en particulier) qu'on fait grève pour un oui pour un non. Les règles de préavis ne sont plus respectées, la revendication se fait en semaine pour faire ch.... le plus de monde possible plutôt que le week-end... Ce sont des façons de faire auxquelles je n'adhère pas.

Effectivement, tout ceci n'est que le reflet de votre opinion qui se base, j'espère, plus que sur des impressions, et dieu sait comme les impressions peuvent parfois s'avérer trompeuses car :

- non, personne ne fait grève pour un oui ou un non vu qu'on perd la journée de salaire à chaque fois.

- il n'y a besoin d'aucun préavis pour faire grève, sauf dans la fonction publique ou si les conventions collectives le précisent.

- Il est difficile de faire grève le week-end vu qu'on ne travaille pas (enfin pas tout le monde)

Et si j'accepte d'être flexible, c'est tout d'abord parce que j'adore ce que je fais, parce que je suis au diapason de mes collègues qui font la même chose et enfin, parce que si j'ai besoin de quoi que ce soit, d'un congé spécial, si je suis en retard, personne ne vient m'en faire la critique puisqu'on sait que je peux être là quand on a besoin de moi.

Je n'ai pas intégré le fait qu'en Amérique du nord, on vit pour travailler. Je viens d'une famille ancestrale de gens qui travaillaient la terre. Et chez nous, travailler, c'est comme respirer. C'est normal. On n'en apprécie que mieux les vacances :smile:.

Vous avez au contraire parfaitement intégré les règles de fonctionnement au travail en Amérique du nord et c'est peut-être pour ça que vous vous y sentez si bien.

La flexibilité, c'est un peu le maître mot de ce système que vous devez servir. C'est merveilleux puisque grâce à elle vous arrivez à faire le travail de deux personnes (avec un seul salaire, bien sûr, et peut-être quelques primes de temps en temps).

Faire comme les autres n'a, pour ma part, jamais été une raison de faire les choses, mais bon, il faut bien s'intégrer, n'est-ce pas ?

Et enfin, vous le dites vous-même (enfin, ici, on bourre un peu le crâne des gens à longueur de journée avec cette idée) il faut travailler fort ! En dehors du travail, point de salut !

Vous me croyez si je vous dis que j'ai aussi le temps d'étudier, de faire du bénévolat, de faire de l'artisanat ? On dira que j'ai une vie "bien remplie" :smile:

Ah oui, le bénévolat, typique de l'Amérique du nord aussi.

Une culpabilité ancienne ? une dette à acquitter ? un manque à combler peut-être ? Je n'en ai personnellement jamais ressenti le besoin. Allez savoir pourquoi !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- non, personne ne fait grève pour un oui ou un non vu qu'on perd la journée de salaire à chaque fois.

- Il est difficile de faire grève le week-end vu qu'on ne travaille pas (enfin pas tout le monde)

Mmmmhhh je ne me permettrai pas de porter un jugement sur la façon dont vous défendez les syndicalistes purs et durs, mais...

"Il semble simple pour un membre du secteur public en grève de récupérer ces jours de grèves. Le simple fait de poser un RTT ou de se déclarer malade peut suffire à payer les jours de grèves."
« Un arrêt du 27 novembre 1990 a décidé que les jours de grève pourraient être payés lorsqu’ils étaient justifiés par un motif visant à défendre le contrat de travail du salarié remis en cause unilatéralement par l’employeur. Un autre arrêt du même type a été rendu en février 1991.
Et puis il faut aussi que je vous dise que la seule manifestation où je sois allée était organisée un samedi ( au Québec évidemment). Quant à l'appel des syndicats pour la semaine prochaine, ce sera à 17 h, après la journée de travail :)

Vous avez au contraire parfaitement intégré les règles de fonctionnement au travail en Amérique du nord et c'est peut-être pour ça que vous vous y sentez si bien.

La flexibilité, c'est un peu le maître mot de ce système que vous devez servir. C'est merveilleux puisque grâce à elle vous arrivez à faire le travail de deux personnes (avec un seul salaire, bien sûr, et peut-être quelques primes de temps en temps).

Faire comme les autres n'a, pour ma part, jamais été une raison de faire les choses, mais bon, il faut bien s'intégrer, n'est-ce pas ?

Et enfin, vous le dites vous-même (enfin, ici, on bourre un peu le crâne des gens à longueur de journée avec cette idée) il faut travailler fort ! En dehors du travail, point de salut !

J'étais en train de vous expliquer que je fonctionne ainsi depuis l'âge de 20 ans. À croire que j'étais une " intégrée" avant l'heure, lol. En dehors du travail point de salut? Je suis également en train de vous expliquer que je fais des tas de choses ( y compris venir vous tenir compagnie asteure:) ) en dehors du travail .

Ah oui, le bénévolat, typique de l'Amérique du nord aussi.

Une culpabilité ancienne ? une dette à acquitter ? un manque à combler peut-être ? Je n'en ai personnellement jamais ressenti le besoin. Allez savoir pourquoi !

Le bénévolat, j'en ai toujours fait. Je comprends maintenant pourquoi vous ne pouvez imaginer tout ce que peut apporter ces activités. Vous n'en avez jamais fait. On ne peut pas parler d'une chose qu'on n'a jamais faite.

Sur ce, je vous souhaite beaucoup de bonheur :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en français on parle de décisions unilatérales.

Merci Phtiba (une fois de plus !), c'est vrai que là, d'un coup, tout s'éclaircit !!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- non, personne ne fait grève pour un oui ou un non vu qu'on perd la journée de salaire à chaque fois.

- Il est difficile de faire grève le week-end vu qu'on ne travaille pas (enfin pas tout le monde)

Mmmmhhh je ne me permettrai pas de porter un jugement sur la façon dont vous défendez les syndicalistes purs et durs, mais...

"Il semble simple pour un membre du secteur public en grève de récupérer ces jours de grèves. Le simple fait de poser un RTT ou de se déclarer malade peut suffire à payer les jours de grèves."
« Un arrêt du 27 novembre 1990 a décidé que les jours de grève pourraient être payés lorsqu’ils étaient justifiés par un motif visant à défendre le contrat de travail du salarié remis en cause unilatéralement par l’employeur. Un autre arrêt du même type a été rendu en février 1991.
Et puis il faut aussi que je vous dise que la seule manifestation où je sois allée était organisée un samedi ( au Québec évidemment). Quant à l'appel des syndicats pour la semaine prochaine, ce sera à 17 h, après la journée de travail :smile:

Vous avez au contraire parfaitement intégré les règles de fonctionnement au travail en Amérique du nord et c'est peut-être pour ça que vous vous y sentez si bien.

La flexibilité, c'est un peu le maître mot de ce système que vous devez servir. C'est merveilleux puisque grâce à elle vous arrivez à faire le travail de deux personnes (avec un seul salaire, bien sûr, et peut-être quelques primes de temps en temps).

Faire comme les autres n'a, pour ma part, jamais été une raison de faire les choses, mais bon, il faut bien s'intégrer, n'est-ce pas ?

Et enfin, vous le dites vous-même (enfin, ici, on bourre un peu le crâne des gens à longueur de journée avec cette idée) il faut travailler fort ! En dehors du travail, point de salut !

J'étais en train de vous expliquer que je fonctionne ainsi depuis l'âge de 20 ans. À croire que j'étais une " intégrée" avant l'heure, lol. En dehors du travail point de salut? Je suis également en train de vous expliquer que je fais des tas de choses ( y compris venir vous tenir compagnie asteure:) ) en dehors du travail .

Ah oui, le bénévolat, typique de l'Amérique du nord aussi.

Une culpabilité ancienne ? une dette à acquitter ? un manque à combler peut-être ? Je n'en ai personnellement jamais ressenti le besoin. Allez savoir pourquoi !

Le bénévolat, j'en ai toujours fait. Je comprends maintenant pourquoi vous ne pouvez imaginer tout ce que peut apporter ces activités. Vous n'en avez jamais fait. On ne peut pas parler d'une chose qu'on n'a jamais faite.

Sur ce, je vous souhaite beaucoup de bonheur :give_rose:

Vous l'avez dit vous-même, on ne peut pas parler de choses que l'on n'a jamais faites.

Et vous n'avez jamais fait grève, c'est évident.

Ceci dit, je trouve étonnant que vous accordiez de la crédibilité à un site venant de nulle part et où la seule chose qui y est distillée est la haine contre les grévistes et non la vérité.

Cela s'applique également à l'IST qui visiblement est incapable de relater des faits de façon objective (c'est quand même un organisme privé, financé par ??)

Je pourrais mettre en ligne mes bulletins de salaire du printemps 2003 et vous montrer que non, les jours de grève ne sont jamais payés, sauf lorsque des négociations peuvent avoir lieu (ce qui est loin d'être toujours le cas).

Quant au bénévolat, je vais peut-être lancer un sujet sur le forum pour mieux comprendre les besoins auxquels il répond ici (je ne parle pas du besoin d'avoir ces fameuses expériences reportées sur son CV histoire de montrer que, oui, oui, on est bien intégré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- non, personne ne fait grève pour un oui ou un non vu qu'on perd la journée de salaire à chaque fois.

- Il est difficile de faire grève le week-end vu qu'on ne travaille pas (enfin pas tout le monde)

Mmmmhhh je ne me permettrai pas de porter un jugement sur la façon dont vous défendez les syndicalistes purs et durs, mais...

"Il semble simple pour un membre du secteur public en grève de récupérer ces jours de grèves. Le simple fait de poser un RTT ou de se déclarer malade peut suffire à payer les jours de grèves."
« Un arrêt du 27 novembre 1990 a décidé que les jours de grève pourraient être payés lorsqu’ils étaient justifiés par un motif visant à défendre le contrat de travail du salarié remis en cause unilatéralement par l’employeur. Un autre arrêt du même type a été rendu en février 1991.
Et puis il faut aussi que je vous dise que la seule manifestation où je sois allée était organisée un samedi ( au Québec évidemment). Quant à l'appel des syndicats pour la semaine prochaine, ce sera à 17 h, après la journée de travail :smile:

Vous avez au contraire parfaitement intégré les règles de fonctionnement au travail en Amérique du nord et c'est peut-être pour ça que vous vous y sentez si bien.

La flexibilité, c'est un peu le maître mot de ce système que vous devez servir. C'est merveilleux puisque grâce à elle vous arrivez à faire le travail de deux personnes (avec un seul salaire, bien sûr, et peut-être quelques primes de temps en temps).

Faire comme les autres n'a, pour ma part, jamais été une raison de faire les choses, mais bon, il faut bien s'intégrer, n'est-ce pas ?

Et enfin, vous le dites vous-même (enfin, ici, on bourre un peu le crâne des gens à longueur de journée avec cette idée) il faut travailler fort ! En dehors du travail, point de salut !

J'étais en train de vous expliquer que je fonctionne ainsi depuis l'âge de 20 ans. À croire que j'étais une " intégrée" avant l'heure, lol. En dehors du travail point de salut? Je suis également en train de vous expliquer que je fais des tas de choses ( y compris venir vous tenir compagnie asteure:) ) en dehors du travail .

Ah oui, le bénévolat, typique de l'Amérique du nord aussi.

Une culpabilité ancienne ? une dette à acquitter ? un manque à combler peut-être ? Je n'en ai personnellement jamais ressenti le besoin. Allez savoir pourquoi !

Le bénévolat, j'en ai toujours fait. Je comprends maintenant pourquoi vous ne pouvez imaginer tout ce que peut apporter ces activités. Vous n'en avez jamais fait. On ne peut pas parler d'une chose qu'on n'a jamais faite.

Sur ce, je vous souhaite beaucoup de bonheur :give_rose:

Et vous n'avez jamais fait grève, c'est évident.

Je pourrais mettre en ligne mes bulletins de salaire du printemps 2003 et vous montrer que non, les jours de grève ne sont jamais payés, sauf lorsque des négociations peuvent avoir lieu (ce qui est loin d'être toujours le cas).

Quant au bénévolat, je vais peut-être lancer un sujet sur le forum pour mieux comprendre les besoins auxquels il répond ici (je ne parle pas du besoin d'avoir ces fameuses expériences reportées sur son CV histoire de montrer que, oui, oui, on est bien intégré).

Vous savez quoi? Je n'ai jamais fait grève ici (enfin si, mais forcée) parce que je ne suis pas arrivée ici pour glander mais travailler. Je ferais certainement grève mais uniquement par solidarité. (Eh oui, je ne suis pas un mouton syndicaliste, je choisis mes combats ) :)

Quant aux expériences de bénévolat reportées sur le CV, on voit bien que vous n'avez aucune idée de ce que cela peut valoir pour une RH. Et non, cela ne montre pas qu'on est bien intégré. Les Canadiens qui font du bénévolat sont bien intégrés? Dans quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais. Limitez-vous à parler de ce que vous connaissez, cela évitera de vous ridiculiser (je parle de la grève).

Quant au bénévolat, je parlais des immigrants bien sûr.

Ah, et puis le verbe "valoir" m'interpelle. J'attendais qu'il sorte celui-là.

Il faut donc que le bénévolat rapporte quelque chose ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Quant au bénévolat, je parlais des immigrants bien sûr.

2) Ah, et puis le verbe "valoir" m'interpelle. J'attendais qu'il sorte celui-là.

Il faut donc que le bénévolat rapporte quelque chose ? :smile:

1) Je ne vois pas quelle est la différence entre des immigrants au Canada ou des Canadiens en terme de bénévolat...

2) Je vois que vous avez eu l'énorme chance d'immigrer très facilement et de trouver du travail tout aussi facilement. Félicitations ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme que les jours de grève ne sont pas rémunérés, en France, du moins dans le service public. Du moins ce n'est plus le cas depuis très très longtemps (10 ans ? 20 ans ?) si ça l'a été un jour.

Je n'ai jamais fait grève ici (enfin si, mais forcée) parce que je ne suis pas arrivée ici pour glander mais travailler

Les gens qui ont eu à se battre dans le cadre de grèves, apprécieront beaucoup de se faire traiter de "glandeurs", comme si c'était le fun de battre les pavés et d'avoir des jours de paye en moins sur le salaire...

Modifié par Regression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme que les jours de grève ne sont pas rémunérés, en France, du moins dans le service public. Du moins ce n'est plus le cas depuis très très longtemps

Je n'ai jamais fait grève ici (enfin si, mais forcée) parce que je ne suis pas arrivée ici pour glander mais travailler

Les gens qui ont eu à se battre dans le cadre de grèves, apprécieront beaucoup de se faire traiter de "glandeurs", comme si c'était le fun de battre les pavés et d'avoir des jours de paye en moins sur le salaire...

J'ai fait exprès d'employer un mot plus percutant tout simplement pour faire référence à mon ras-le-bol des grèves sauvages en France, celles qui bloquent tout un pays et le mènent à la ruine.

Je suppose que vous n'avez pas travaillé dans le médical (professions libérales) et que vous n'avez pas été bloqué quand vous deviez aller en intervention urgente auprès d'un malade. Je suppose que vous n'avez pas été dans le cas de ces familles monoparentales qui ne peuvent accéder à leur travail puisque, "par solidarité" on a bouclé l'entrée, et comme vous le dites si bien, qui ne savent pas comment elles vont nourrir leurs enfants puisqu'elles ne sont pas payées, je suppose que vous ne connaissez personne qui a été empêché d'aller travailler à cause d'une grève des transports... Vous voulez savoir ce qu'on pense des postes syndiqués français à l'étranger? Demandez à monsieur Maurice Taylor.

Et je vous assure qu'il n'est pas le seul.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait exprès d'employer un mot plus percutant tout simplement pour faire référence à mon ras-le-bol des grèves sauvages en France, celles qui bloquent tout un pays et le mènent à la ruine.

Je suppose que vous n'avez pas travaillé dans le médical (professions libérales) et que vous n'avez pas été bloqué quand vous deviez aller en intervention urgente auprès d'un malade. Je suppose que vous n'avez pas été dans le cas de ces familles monoparentales qui ne peuvent accéder à leur travail puisque, "par solidarité" on a bouclé l'entrée, et comme vous le dites si bien, qui ne savent pas comment elles vont nourrir leurs enfants puisqu'elles ne sont pas payées, je suppose que vous ne connaissez personne qui a été empêché d'aller travailler à cause d'une grève des transports... Vous voulez savoir ce qu'on pense des postes syndiqués français à l'étranger? Demandez à monsieur Maurice Taylor.

Et je vous assure qu'il n'est pas le seul.

J'ignore depuis combien de décennies tu as quitté la France, mais cela fait au moins 10 ans que le service minimum dans les transports en commun a été instauré, permettant aux personnes qui vont travailler de se rendre à leur travail.

Maurice Taylor semble être un joueur de basket américain, donc je ne vois pas quel avis pertinent il pourrait avoir sur le sujet.

Quant aux familles monoparentales qui ne peuvent accéder à leur emploi, ce sont des cas isolés, souvent dans les usines menacées de fermeture donc de toute façon, elles se retrouveront sans emploi au final. Jamais entendu parler de profession libérale empêchées d'aller soigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait exprès d'employer un mot plus percutant tout simplement pour faire référence à mon ras-le-bol des grèves sauvages en France, celles qui bloquent tout un pays et le mènent à la ruine.

Je suppose que vous n'avez pas travaillé dans le médical (professions libérales) et que vous n'avez pas été bloqué quand vous deviez aller en intervention urgente auprès d'un malade. Je suppose que vous n'avez pas été dans le cas de ces familles monoparentales qui ne peuvent accéder à leur travail puisque, "par solidarité" on a bouclé l'entrée, et comme vous le dites si bien, qui ne savent pas comment elles vont nourrir leurs enfants puisqu'elles ne sont pas payées, je suppose que vous ne connaissez personne qui a été empêché d'aller travailler à cause d'une grève des transports... Vous voulez savoir ce qu'on pense des postes syndiqués français à l'étranger? Demandez à monsieur Maurice Taylor.

Et je vous assure qu'il n'est pas le seul.

J'ignore depuis combien de décennies tu as quitté la France, mais cela fait au moins 10 ans que le service minimum dans les transports en commun a été instauré, permettant aux personnes qui vont travailler de se rendre à leur travail.

Maurice Taylor semble être un joueur de basket américain, donc je ne vois pas quel avis pertinent il pourrait avoir sur le sujet.

Quant aux familles monoparentales qui ne peuvent accéder à leur emploi, ce sont des cas isolés, souvent dans les usines menacées de fermeture donc de toute façon, elles se retrouveront sans emploi au final. Jamais entendu parler de profession libérale empêchées d'aller soigner.

Oh la la! Je vois que vous n'êtes guère au courant de ce qui se passe en France. Inutile de discuter plus avant. Bye :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait exprès d'employer un mot plus percutant tout simplement pour faire référence à mon ras-le-bol des grèves sauvages en France, celles qui bloquent tout un pays et le mènent à la ruine.

Je suppose que vous n'avez pas travaillé dans le médical (professions libérales) et que vous n'avez pas été bloqué quand vous deviez aller en intervention urgente auprès d'un malade. Je suppose que vous n'avez pas été dans le cas de ces familles monoparentales qui ne peuvent accéder à leur travail puisque, "par solidarité" on a bouclé l'entrée, et comme vous le dites si bien, qui ne savent pas comment elles vont nourrir leurs enfants puisqu'elles ne sont pas payées, je suppose que vous ne connaissez personne qui a été empêché d'aller travailler à cause d'une grève des transports... Vous voulez savoir ce qu'on pense des postes syndiqués français à l'étranger? Demandez à monsieur Maurice Taylor.

Et je vous assure qu'il n'est pas le seul.

J'ignore depuis combien de décennies tu as quitté la France, mais cela fait au moins 10 ans que le service minimum dans les transports en commun a été instauré, permettant aux personnes qui vont travailler de se rendre à leur travail.

Maurice Taylor semble être un joueur de basket américain, donc je ne vois pas quel avis pertinent il pourrait avoir sur le sujet.

Quant aux familles monoparentales qui ne peuvent accéder à leur emploi, ce sont des cas isolés, souvent dans les usines menacées de fermeture donc de toute façon, elles se retrouveront sans emploi au final. Jamais entendu parler de profession libérale empêchées d'aller soigner.

Oh la la! Je vois que vous n'êtes guère au courant de ce qui se passe en France. Inutile de discuter plus avant. Bye :bye:

J'ai lu la discussion et il faut reconnaitre qu'en te lisant je me suis retrouvée en France dans les années 80.Je ne sais pas depuis combien de temps tu en es partie mais je pense que c'est toi qui n'est pas du tout au courant de ce qui se passe en France.Ton discours est complètement dépassé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c est tres bien de faire connaitre vos origine a vos enfants pour qu ils sachent d ou ils viennent et qui sont leur tantes,oncles ,grand parent etc....mais voyez 8 ans pour s il s adapter a leur nouvelle vie (ecole, amis, nouriture .... un retour voudrait dir recommencer toutes ces choses encore je crois que si vraiement vous tenez a leur faire connaitre vos origine vous pouvez venir pendant les periodes de vacanes avec eux afin qu ils se famillarisent avec chaque membre de votre famille

juste la ce que pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne question dont voici quelques éléments de réponse:

  1. La famille! les enfants grandissent, mes frères et soeurs plus jeunes commencent à avoir des enfants. Mes parents vieillsent et mes grand mères finissent leurs vie, en santé pour l'instant mais...
  2. la qualité de vie européenne: bonne bouffe, choix alternatif plus accessible (bio entre autre), vin, fromage, pain, yaourt, saucisson!!!
  3. la proximité de la culture, de l'histoire, des pays voisins, du sud, de la mer et la montagne;
  4. les médecins. plus facile d'accès et homéopathie reconnue ainsi que pratiquée par les médecins;
  5. hiver moins rigoureux et été moins chaud et humide, ainsi qu'un vrai printemps (cet hiver à été particulièrement dur!);
  6. la qualité du français: j'aime les québecois et leur personnalité mais je trouve, personnellement, sans jugement, que le langage est une extension de la pensée. Au travail et mes différents milieu de vie la qualité de la langue amène des raisonnements et des formulations qui m'apparaissent moins élaborés, plus simpliste... je sais c'est polémique et je ne m'apprétais pas à formuler cette idée ici mais bon... je trouve intéressant de pouvoir faire profiter mes enfants des deux cultures. Et dans un contexte où ils grandissent c'est maintenant que c'est intéressant.
  7. une école encore plus alternative pour mes enfants à Genève (pédagogie Steiner) où ils pourront bénécier de l'enseignement dont j'ai moi même bénéficé plus jeune.

et je pourais mettre encore quelques éléments...

Bonjour, plusieurs personnes parlent de la malbouffe au canada; qu'en est il réellement? Ne trouve t'on pas de fromage , pain , yaourt, chocolat au canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message original: j'aime bien quand tu dis qu'il te manque... un médecin ! Voilà le point noir du Québec selon moi: un système de santé au coût exorbitant et inefficace. Ça coûte plus cher qu'aux States et on n'a pas de service.

La Suisse, ça devrait être bien, car la France, en effet, ça ne donne vraiment pas envie.

Beaucoup se plaigne de la géographie, du climat, de la culture... Oui, c'est vrai, ce n'est pas l'Europe, mais on a d'autres avantages ici.

Bref, je n'ai pas lu la suite (je vais jeter un oeil, mais c'est généralement pollué ces sujets, en querelle interne d'anciens, mais bonne chance dans votre réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement