Aller au contenu

8 ans après notre installation... retour en France / Suisse?


ulk

Messages recommandés

Bon, apparemment, j'ai trouvé un transporteur à Ottawa, prés de chez moi qui m'offrirait le transport et l'assurance contre le "chapardage"

Il faut juste établir en détail les éléments de nos effets personnels les plus coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un container? Parce que si oui, il ne faut pas oublier qu'ils le scellent devant vous et à l'arrivée, ils le descellent devant vous.

Pour que vous soyez volé, il faudrait que votre container soit inspecté par les douanes et donc ouvert. Sinon, ils le descellent une fois arrivé devant chez vous.

Pour ce qui nous concerne, on ne nous a strictement rien volé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la raison pour laquelle je demande si c'est un container. Je ne donne pas une réponse pour autre chose, vu que je n'ai pas testé personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon, et bien, je vois que le sujet sur plusieurs pages à viré à la foire d'empoigne sur les syndicats, mais j'aimerais bien qu'il revienne sur les rails, parce que j'ai moi aussi actuellement ce dilemme.

Je "fêterais" mes 10 ans au Canada le 6 juillet.

Je suis arrivé ici avec une française et une vie commune de 10 ans avec elle là-bas.

Nous nous sommes séparé après un an, et quelques temps après, j.ai rencontré une Québécoise avec qui j'ai passé 3 ans, puis une autre pendant 6 ans (et encore aujourd'hui puisque je suis hébergé par elle)

J'ai connu des déboires. Comme partout, des hauts et des bas.

Un travail permanent, je l'ai eu après 1 an (pas si mal), puis j'ai changé pour un emploi identique que j'avais en France, pendant 3 ans, mais, un accident de travail à stoppé tout ça.

2 ans de CSST pour au finale ne pas recevoir de chômage, toucher ce que l'on appelle l'aide sociale, devoir rendre son appartement (je l'avais pendant un an pour éventuellement relancer la vie commune que j'avais avec mon ex)

En janvier de cette année, je devais, après arrêt des paiement de la CSST, me retrouver dehors, "sous un pont"

Mais mon ex compagne a eu la gratitude de m’héberger temporaire afin que je puisse me refaire.

Mais le bilan au bout de quelques mois est là.

Plus/pas de travail (des contrat de quelques semaines au Fédéral, à Montréal), plus de "famille" et les "amis" Québécois, je peux dire que c'est vraiment superficiel.

Si seulement ma famille et mes amis que j'ai quitté il y a 10 ans avaient été là...

Alors maintenant, je me demande :

Dois-je partir? Oui, sachant que je ne peux rester ad vitam aeternam chez elle.

Partir pour toucher le RSA chez les parents, oui, mais le travail sera t'il au rdv à un moment?

Le manque de la famille et des amis, c'est sur qu'il est présent. Mes petits neveux grandissent sans leur "tonton"

Je n'ai pas d'enfants, pas de compagne, pas d'animaux (à part ceux de mon ex qui passent tout leur temps avec moi)

Beaucoup d'incertitudes et de gros défis. Le travail en est le premier, mais au moins, je serais surement épaulés par ma "communauté" et plus la pression de devoir partir de chez elle.

Je dirais que les choses qu'il me manque sont :

Ma famille, mes deux frères, ma mère qui ne rajeunie pas. Mais doit-on passer la famille et les amis d'enfance et actuel avant notre vie ?

Mes amis, réels, et présent, eux. Oui, mais je m’aperçois, que depuis que je suis parti, que j'avais des amis Québécois, qui me manquent et que je manque.

Les vieux pierres, l'histoire, la culture, et le français plus sophistiqué. Oui, mais revenir en France et en Europe pour faire le touriste, c'est faisable aussi! :biggrin2:

Les forets sans Herbes à puces, les autoroutes à 130, et sans trous. Effectivement, les autoroutes risquent non seulement d'avoir une baisse de la limitation, mais en plus revenir sous la responsabilité du gouvernement avec des hausses de tarifs à la clé

Ma moto, toute l'année. Ben, pour ça, il faudrait en avoir encore une...puisqu'elle part à la casse...diagnostique des réparations après son vol en 2000 : bonne pour pièces...

Mes loisirs interdits ici (airsoft). Pas interdit, mais j'en ai fait en France deux trois fois depuis, et c'est bien sympa, mais ce n'est pas la "vie" On peut s'en passer.

Les rayons de fromages, charcuteries, vins, alcool, à prix bien plus intéressants. Plus intéressants, après vérification dans les grandes surfaces...les prix ont augmentés quand même en 10 ans...waou!!!

La proximité des pays visitables

Les voitures françaises au style unique. Mais qu'est-ce qu'elles sont chère pour ce que c'est....En plus du Malus sur certains modèles qui ont de la gueule...Il y a 20000 à 25000 euros de différences pour les berlines allemandes! A revenu identique.

Le TGV et la possibilité de travailler dans de grands centres urbains en habitant à la campagne. A part la région parisienne accessible par le TGV, qui a un abonnement de plus de 450 euros par mois...mouais...

mais ce que je vais regretter d'ici c'est :

La facilité d'interaction dans les entreprises, l'accessibilité des employés et employeurs.

Les appartements "classes", modernes, et avec moustiquaires.

Les gens moins "froids" au contact, mais toujours simple (peut-être trop simple...)

La bureaucratie "light"

L’accès à la propriété.

C'est a peu prêt tout ce que je trouve pour le moment, mais il y en a d'autres, c'est sur.

Je m'autocritique! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement