vam55 Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Coucou tout le monde, Je lis pas mal et à force je m'embrouille. On imprime les dossiers pour le DSCQ ... et je calcule mes points qui semblent satisfaisant mais lis dans plusieurs de vos postes que si le domaine de formation apporte 0 points le dossier est retourné !!! - nous avons tous les 2 des BTS mais dans des domaines de formation non prioritaires !! Est on recalé ? ou peut on envoyer le dossier et il mettra un peu plus de temps !! Merci de votre aide Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 22 mai 2014 Habitués Posté(e) 22 mai 2014 Coucou tout le monde, Je lis pas mal et à force je m'embrouille. On imprime les dossiers pour le DSCQ ... et je calcule mes points qui semblent satisfaisant mais lis dans plusieurs de vos postes que si le domaine de formation apporte 0 points le dossier est retourné !!! - nous avons tous les 2 des BTS mais dans des domaines de formation non prioritaires !! Est on recalé ? ou peut on envoyer le dossier et il mettra un peu plus de temps !! Merci de votre aide Non, pas du tout, cela, c’était sous les anciens critères de sélection. Maintenant, vous pouvez envoyer votre dossier avec n'importe quel diplôme, et vous aurez les points correspondants au niveau du diplôme. Mais vous n'aurez pas de point supplémentaires, vu que vos diplômes ne sont pas dans des domaines privilégiés. Aussi, le traitement de votre dossier prendra plus de temps, car vous ne serez pas prioritaires. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 22 mai 2014 Habitués Posté(e) 22 mai 2014 Blueberry, visiblement il n'y a plus de notion de dossier prioritaire pour le CSQ (hormis en passant par le PEQ bien entendu) Vam55, je te conseil de faire partir ton dossier dans les 3 semaines qui viennent, sinon sans doute le risque de devoir attendre les nouvelles normes d avril 2015. Les quotas vont bientôt arriver au bout. Citer
vam55 Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Posté(e) 22 mai 2014 (modifié) Vraiment merci pour les infos et le soulagement aussi. On ne va pas pouvoir le faire partir avant car on passe le TCF mi juin ... et j'imagine qu'il y a un mois de délai avant d'avoir les résultats? Dur dur ce nouveau quota ! il faut quand même tenter à votre avis ? Modifié 22 mai 2014 par vam55 Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 22 mai 2014 Habitués Posté(e) 22 mai 2014 Oui ça dépend pour les résultats, les miens ont mis presque 2 mois mais je suis à Montréal, ça devrait aller un peu plus vite en France. On ne connais pas encore les nouvelles règles donc oui vous pouvez toujours tenter mais ils ont annoncés que les dossiers seraient renvoyé une fois le quota atteint (pas de liste d'attente pour l'an prochain ou autre) Citer
vam55 Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Posté(e) 22 mai 2014 donc au pire s'il nous revient on retente en 2015 dans la bonne période. on va croiser les doigts et m'activer pour finir le dossier. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 22 mai 2014 Habitués Posté(e) 22 mai 2014 C'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense, car l'an prochain ils risquent de resserer d'avantage. Tentez tout comme ça pas de regrets ! jokung1986 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés