Aller au contenu

Immigrer.com pour les AdOs Aussi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de lancer ce sujet car, je me pose la question, à savoir si vous avez des ados qui expriment le désir de communiquer ou faire des rencontres entre ados... Immigrer.com pourrait devenir une porte ouverte pour nos ados et, qui sait? Ils pourraient échanger leurs points de vue sur l'immigration tout comme nous biggrin.gif

J'ai un fils qui s'intéresse tout doucement à ce site et, qui aimerait rencontrer des filles et des garçons...

C'est lancé! On attend vos réponques

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Mais quelle bonne idée maggie smile.gif

Bon ben moi j'ai une ado de prèsque 14 ans, mais qui n'est pas très motivée à l'idée de partir au Québec sad.gif et qui ne vient jamais sur le forum, mais qui sait grâce à une rencontre via immigrer, cela pourrait changer tongue.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Excellente idée. Mes enfants (14 et 17 ans) sont actuellent en vacances en France mais à leur retour je leur en parlerai.

Filniz

Posté(e)

J'aurais bien aimé avoir plus de contacts mais soit!

filniz, tu n'as qu'à m'envoyer un PM e confirmation et, je mettrai tes ados en contact avec le mien, s'il le veulen.

Mon fils a 16 ans

Salutations

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu peux lancer une discussion dans le forum général si tu le désires.

Que penses les ados ?

Je sais par exemple que les ados de Schumarette ont déjà écrit quelques mots via son pseudo.

Laurence

Posté(e)

coucou ' (a maggie)

alors voila je m'appelle julie et j'ai 16 ans tous comme ton fils je crois!

sa ne fait pas longtemps que je vais sur le site mais je m'y plais tres bien parce que je reve depuis un sacré bout de temps d'aller vivre au quebec donc je parcour le site a la recherche d'infos sur tous ça!

alors si vous avez des enfants qui on a peut pres mon ages je voudrais bien partager des choses avec eux c'est ce que je recherche depuis un moment des contactes au quebec alors si vous voulez il n'y a pas de problèmes!!

je suis heureuse de pouvoir discuter avec vous

gros bisous a tous et a bientot!

julie biggrin.gif

Posté(e)

Bonjour,

Alors voici mon premier post sur ce forum (qui je l'éspère sera suvi de beaucoup d'autres).

Bon, alors une petite présentation pour commencer. Je m'appele Alisson, j'ai 18 ans et j'habite le nord de la France. J'ai connu ce site en lisant le magasine "Maxi" de ma mère ou est publié un article sur l'immigration au Québec. Alors voilà, j'me suis lancée! Je n'ai pas prévu d'immigrer dans un futur proche mais je me suis dis qu'il fallait mieux s'y prendre à l'avance et mettre toutes les chances de son côté.

Je pense d'abord finir mes études d'infirmière en France (dans 3 ans et demi si tout va bien).

Pourquoi je veux quitter la France? Et bien tout simplement parce que j'étouffe ici! Je ne m'y sens pas du tout à ma place. C'est très bizarre comme sentiment.

Enfin, dans un futur plus proche, je suis en train d'économiser pour me payer mon premier voyage au Quebec (pour l'année prochaine ou dans 2 ans je pense). Cela me permettra de voir si j'ai ma place là bas.

Bonne journée à vous.

A très bientôt.

Alisson

• Habitués
Posté(e)

Je pense que tu voulais dire Femme Actuelle plutôt que Maxi smile.gif

Ca fait plaisir de voir que cet article amène du monde !

Bonne chance pour ton voyage de prospection smile.gif

Posté(e)

Oups désolée pour l'article. C'est effectivement Femme Actuelle. happy.gif

Et merci pour le voyage! Ce n'est pas pour tout de suite mais merci quand même! wink.gif

• 3 weeks later...
Posté(e)

bonjour je vois qu'il y a peu de gens de mon age sur ce forum a part allison et quelques autres... je suis tombé sur ce site par hasard mais je le trouve bien pour rencontrer des gens de d'autres pays ou simplement pour parler.

au plaisir de se reparler!

• Habitués
Posté(e)

il y a aussi shinji, mais elle ne parle pas beaucoup sur le forum wink.gif

Posté(e)

Effectivement, y'a pas l'air d'avoir énormement d'ados postant sur ce forum. Ou alors ils se cachent.. ph34r.gif . laugh.gif

Sinon, si tu veux discuter el.crapo, j'suis là! wink.gif

Bonne semaine à vous!

Posté(e)

Salut alssnmar,

ouais ça serait bien de discuter mais je crois qu'on va s'en tenir a ce forum car emessenne semble être banni de cet endroit et j'arrive pas a écrire sur ton email non plus..

alors a plus!

Posté(e)

Laurence, c'est une très bonne idée cela biggrin.gif

J'inviterai mon fils à lire ce forum ... il prendra bien contact avec vous.

biggrin.gif

Posté(e)

Salut alssnmar et el.crapo

j'ai 18 ans et je viens étudier à Montréal en septembre la psycho, et cela me ferait plaisir déchanger avec vous à propos du Québec, de Montréal en particulier.

Comment est Montréal pour les jeunes de notre âge El.crapo?Et aussi est-ce que ça bouge bien au niveau musical, expos, sorties etc

Bon ben j'attends de vos nouvelles

Byee smile.gif

Posté(e)
il y a aussi shinji, mais elle ne parle pas beaucoup sur le forum wink.gif

He oui je suis la tongue.gif

Ces derniers temps c'est vrai que je ne viens pas beaucoup mais bon je suis plus vraiment une ado si ? laugh.gif bon bon...

Moi j'aimerais aller vivre au Québec, ca fais plusieurs années que j'en rêve.

J'aimerais pouvoir commencer à entamer mes démarches avant décembre 2004 on verra... rolleyes.gif

J'ai déja fais 3 voyages au québec (d'ailleurs j'y suis encore pour l'instant depuis le 4 août jusqu'au 15 septembre biggrin.gif ) et j'aime la vie ici !!!

• Habitués
Posté(e)

et moi et moi et moi, j,suis une addo aussi, non??? unsure.gif

ph34r.gif

Posté(e)

Salut,

T'as pas besoin de nous le rappeler laugh.giflaugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)
Salut alssnmar et el.crapo

j'ai 18 ans et je viens étudier à Montréal en septembre la psycho, et cela me ferait plaisir déchanger avec vous à propos du Québec, de Montréal en particulier.

Comment est Montréal pour les jeunes de notre âge El.crapo?Et aussi est-ce que ça bouge bien au niveau musical, expos, sorties etc

Bon ben j'attends de vos nouvelles

Byee smile.gif

salut liquid_princess (original wink.gif )

Je vis à Sherbrooke qui est a 1h30 de route de Montréal (certains le font en une heure mais bon!) et je vais souvent à Montréal car ça bouge beaucoup. Pour les jeunes c'est la ville par excellence au Québec, il y a beaucoup de spectacles et côté musique tout le monde est généralement satisfait, aujourd'hui même il y a le vans warp tour (j'ai quelques amis qui y sont mais moi ça me disait pas trop) pour les amateurs de punk, sinon la ville est bien cotée côté rap, 50 cent est venu faire son tour 2 fois en 6 mois, et il y a des gros noms qui viennent faire leur tour assez régulierement, apres tout le centre Bell de Montréal est l'endroit ou la vente de billets est la meilleure en Amérique du Nord pour les spectacles... et Montréal est la ville dans le monde où il y a le plus de festivals.. mais l'hiver c'est plus tranquille comme toutes les villes du monde j'imagine.

et tu va étudier ta psycho dans un college ou une université?

bye

• Habitués
Posté(e)

T'as pas besoin de nous le rappeler
dry.giftongue.gif tu la vois ma langue là!!! et ben je la tire encore tongue.gif

Non sérieux, ok je suis trop vieille pour être dans cette section (oulala c'est pas bien de viellir) mais franchement ça m'intéresse d,avoir le sentiment de tous ces ados qui immigre non pas par choix, mais pour suivre les parents. J'aimerais que vous partagiez avec nous, comment vous avez était impliqué dans ce projet, quelles ont était vos réactions (positives et négatives), comment vous imaginé la suite...enfin j,aimerais vraiment savoir comment vous percevez les choses smile.gif

Bon ok je suis curieuse mais cela m'intéresse d,avoir votre point de vue sur l'immigration, qui au départ est surement un projet parental, mais qui devient aussi le votre.

Alors vous êtes où les ados, qui deviendront bientôt des adultes???? huh.gif