angelika71 Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Bonjour, je suis en train de remplir mon dossier et je rencontre une difficulté au niveau du titre et du code de mon domaine de formation de la question 8. Je suis assistante commerciale export, l'un(e) d'entre vous a-t-elle déjà rempli cette parte et pourrait me guider? Dans la liste des domaines de formation du site immigration Québec on retrouve "affaires sur le plan international" quelqu'un sait à quel diplôme français cela correspond? merci de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter et bonne soirée Citer
angelika71 Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Posté(e) 22 mai 2014 Bonjour, c'est un titre professionnel "assistante import export" niveau bac+2 équivalent à un BTS commerce international. Citer
sls Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Est-ce que tu l'as passé dans un établissement public ou privé ? Citer
angelika71 Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Posté(e) 22 mai 2014 un établissement public, l'AFPA, le titre est reconnu par l'état Citer
sls Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Normalement, l'equivalent d'un BTS serait le DEC. Ceci dit, tu peux mettre Affaires sur le plan international et l'examinateur corrigera si ce n'est pas le bon code. Ou bien tu peux mettre DEC Gestion de commerce, dans tous les cas, c'est 6 points. Citer
angelika71 Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Posté(e) 22 mai 2014 merci pour l'info! En parlant de point, quel maximum peut-on obtenir et quel est le minimum à avoir pour faire partie des élus? Citer
sls Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Les points selon le domaine vont ainsi : 16 - 12 - 6 - 2 - 0 Je viens de voir qu'il y a un AEC Gestion de commerce, et loin de vouloir t'effrayer, il rapporte 0 points. Citer
Habitués YASA Posté(e) 22 mai 2014 Habitués Posté(e) 22 mai 2014 un établissement public, l'AFPA, le titre est reconnu par l'état Les diplômes AFPA ne sont pas reconnu par le MICC Citer
angelika71 Posté(e) 23 mai 2014 Auteur Posté(e) 23 mai 2014 et bien....pas que des bonnes nouvelles!! Je dois gagner des points avec les tests de langue alors...sinon aucune chance de passer!! Quel autre moyen a-t-on pour obtenir des points à part test de français et test d'anglais? Il y a une autre grille que celle des diplômes? Citer
sls Posté(e) 23 mai 2014 Posté(e) 23 mai 2014 Les tests de langues , les séjours passés au quebec, l'expérience professionnelle....bonne chance Citer
angelika71 Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Posté(e) 24 mai 2014 Bonjour; je viens de refaire le test d'évaluation en ligne sans prendre en compte mon diplôme qui n'est selon les infos que vous m'avez données n'est pas reconnu par le MICC et je ne suis pas admissible même avec les meilleurs niveaux en français. Tout se joue autour du métier donc et de la reconnaissance-ou non- du diplôme. Citer
Alekiv Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 J'ai le même problème que l'auteur, malgré avoir lu la liste entière je n'arrive pas à trouver le code de formation exact qui correspond à mes études. Citer
Alekiv Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Si quelqu'un a des renseignements, ce serait très utile et appréciable =) Citer
Messages recommandés