Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Je pars au Canada (Montreal) jeudi!!! :D

J'aimerais connaitre les papiers à fournir : Passeport avec visa + CSQ

Y a t il autre chose à fournir?

Merci par avance

• Habitués
Posté(e)

bonsoir,

je ne sais pas pour ceux qui partent de France mais, ceux d’Alger ils doivent fournir:

• Passeport/visa
  • Confirmation de la résidence permanente
  • CSQ
  • Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, ton argent emmenée et ton attestation de retrait bancaire
  • Formulaires B4 et B4a relatifs aux articles emmenés pour ton premier voyage au Canada et ceux qui vont suivre respectivement s'il y a lieu
  • Déclaration douanière (qui te sera distribué à bord de l'avion et que tu y vas remplir avant de la présenter à ton arrivée à un agent de l'aéroport dans le hall des arrivées)
  • Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup takfa!

la confirmation de la résidence permanente : je ne me souviens pas de ce papier? A quel moment ils nous l'ont donné

Le retrait bancaire : quelle est la somme minimum à prendre avec soi?

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup takfa!

la confirmation de la résidence permanente : je ne me souviens pas de ce papier? A quel moment ils nous l'ont donné AVEC LE VISA

Le retrait bancaire : quelle est la somme minimum à prendre avec soi? TOUT DÉPEND SI VOUS ÊTES CÉLIBATAIRE, MARIÉE, AVEC OU SANS ENFANTS.....( votre contrat d'autonomie financière si cela est appliqué pour les français)

• Habitués
Posté(e)

C'est bon ! J'ai trouvé la confirmation de ma résidence permanente :)

En ce qui concerne la somme d'argent je voyage seul. Sur internet ils disent 2900 $ ce qui signifie à peu près 2000€

• Habitués
Posté(e)

BONNE CONTINUATION & BONNE CHANCE

• Habitués
Posté(e)

Merci takfa!

Bonne chance à toi aussi dans tes démarches

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir , perso je part ce lundi , mais je porterais que mon argent de poche 500 euros ( prcq je reviens a paris dans quatre jours ) comment je pourrais me justifier pour cette somme 2900 $ ?? Merci pour vos conseil ...