Habitués karima85 Posté(e) 12 mai 2014 Habitués Posté(e) 12 mai 2014 Bonjour ! Je pars au Canada (Montreal) jeudi!!! J'aimerais connaitre les papiers à fournir : Passeport avec visa + CSQ Y a t il autre chose à fournir? Merci par avance Citer
Habitués takfa Posté(e) 12 mai 2014 Habitués Posté(e) 12 mai 2014 bonsoir, je ne sais pas pour ceux qui partent de France mais, ceux d’Alger ils doivent fournir: Passeport/visa Confirmation de la résidence permanente CSQ Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, ton argent emmenée et ton attestation de retrait bancaire Formulaires B4 et B4a relatifs aux articles emmenés pour ton premier voyage au Canada et ceux qui vont suivre respectivement s'il y a lieu Déclaration douanière (qui te sera distribué à bord de l'avion et que tu y vas remplir avant de la présenter à ton arrivée à un agent de l'aéroport dans le hall des arrivées) Citer
Habitués karima85 Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2014 Merci beaucoup takfa! la confirmation de la résidence permanente : je ne me souviens pas de ce papier? A quel moment ils nous l'ont donné Le retrait bancaire : quelle est la somme minimum à prendre avec soi? Citer
Habitués takfa Posté(e) 12 mai 2014 Habitués Posté(e) 12 mai 2014 Merci beaucoup takfa! la confirmation de la résidence permanente : je ne me souviens pas de ce papier? A quel moment ils nous l'ont donné AVEC LE VISA Le retrait bancaire : quelle est la somme minimum à prendre avec soi? TOUT DÉPEND SI VOUS ÊTES CÉLIBATAIRE, MARIÉE, AVEC OU SANS ENFANTS.....( votre contrat d'autonomie financière si cela est appliqué pour les français) Citer
Habitués karima85 Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2014 C'est bon ! J'ai trouvé la confirmation de ma résidence permanente En ce qui concerne la somme d'argent je voyage seul. Sur internet ils disent 2900 $ ce qui signifie à peu près 2000€ Citer
Habitués takfa Posté(e) 13 mai 2014 Habitués Posté(e) 13 mai 2014 BONNE CONTINUATION & BONNE CHANCE Citer
Habitués karima85 Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2014 Merci takfa! Bonne chance à toi aussi dans tes démarches Citer
Habitués AIT AZOUG Posté(e) 13 mai 2014 Habitués Posté(e) 13 mai 2014 Bonsoir , perso je part ce lundi , mais je porterais que mon argent de poche 500 euros ( prcq je reviens a paris dans quatre jours ) comment je pourrais me justifier pour cette somme 2900 $ ?? Merci pour vos conseil ... adel_83 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés