Aller au contenu

comment se faire parrainer


Messages recommandés

Je suis novice et j aimerais juste poser quelques questions .

Je suis en relation depuis 4 ans avec une canadienne d origine qui vit au Quebec , elle est comme une mère ou plutôt une grande mère pour moi .

Elle aimerait m aider a venir au Quebec pour des études mais on recherche le moyens le plus fiable et peu coûteux .

J aimerais vraiment savoir ce que c est que de se faire parrainer et comment on y arrive .

Je vous remercie pour mes premiers pas sur ce site et j espère être éclairé par votre réponse .

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les conditions pour le parrainage sont ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/index.html En gros, je pense pas que ce sera possible dans ton cas car il faut tomber dans la définition de "parent proche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas besoin de parrainage pour venir faire des études ici.. puis tu ne rentres pas dans les catégories.

juste à faire une demande dans une école, permis d'étude et CAQ.

faut prouver un certain montant d'argent pour avoir le CAQ ( autour de 10 000$), donc, ton 'ami' pourrait t'aider à ce niveau et t'héberger également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tu la même procédure pour se faire parrainer pour aller vivre aux États-Unis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , c est gentil de m avoir repondu , mais je ne suis pas toujours satisfait Grand Maitre Goa'uld j aimerais que tu me donne plus details a ce sujet , elle voudrais avoir les moindres de,tails pour faire les demarches de son côté .
Impatient de te lire .

SarahJade j ignore vraiment comment y parvenir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués