Aller au contenu

comment se faire parrainer


Messages recommandés

Je suis novice et j aimerais juste poser quelques questions .

Je suis en relation depuis 4 ans avec une canadienne d origine qui vit au Quebec , elle est comme une mère ou plutôt une grande mère pour moi .

Elle aimerait m aider a venir au Quebec pour des études mais on recherche le moyens le plus fiable et peu coûteux .

J aimerais vraiment savoir ce que c est que de se faire parrainer et comment on y arrive .

Je vous remercie pour mes premiers pas sur ce site et j espère être éclairé par votre réponse .

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les conditions pour le parrainage sont ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/index.html En gros, je pense pas que ce sera possible dans ton cas car il faut tomber dans la définition de "parent proche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas besoin de parrainage pour venir faire des études ici.. puis tu ne rentres pas dans les catégories.

juste à faire une demande dans une école, permis d'étude et CAQ.

faut prouver un certain montant d'argent pour avoir le CAQ ( autour de 10 000$), donc, ton 'ami' pourrait t'aider à ce niveau et t'héberger également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tu la même procédure pour se faire parrainer pour aller vivre aux États-Unis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , c est gentil de m avoir repondu , mais je ne suis pas toujours satisfait Grand Maitre Goa'uld j aimerais que tu me donne plus details a ce sujet , elle voudrais avoir les moindres de,tails pour faire les demarches de son côté .
Impatient de te lire .

SarahJade j ignore vraiment comment y parvenir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci , c est gentil de m avoir repondu , mais je ne suis pas toujours satisfait

Grand Maitre Goa'uld j aimerais que tu me donne plus details a ce sujet , elle voudrais avoir les moindres de,tails pour faire les demarches de son côté .

Impatient de te lire .

SarahJade j ignore vraiment comment y parvenir

1. Tu trouves une école qui t accepte.

2. Tu fais un CAQ pour études

3. Tu fais un permis d études

...regarde un peu sur le site du MICC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci , c est gentil de m avoir repondu , mais je ne suis pas toujours satisfait Grand Maitre Goa'uld j aimerais que tu me donne plus details a ce sujet , elle voudrais avoir les moindres de,tails pour faire les demarches de son côté .

Impatient de te lire .

SarahJade j ignore vraiment comment y parvenir

les démarches de quoi?

elle peut rien faire, c'est à toi de trouver dans quoi tu veux étudier, te faire accepter par une école et faire la demande du permis et du CAQ..

tout ce qu'elle peut faire, c'est t'aider financièrement et t'héberger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci , c est gentil de m avoir repondu , mais je ne suis pas toujours satisfait Grand Maitre Goa'uld j aimerais que tu me donne plus details a ce sujet , elle voudrais avoir les moindres de,tails pour faire les demarches de son côté .

Impatient de te lire .

SarahJade j ignore vraiment comment y parvenir

"Elle" ne peut strictement rien faire pour vous et n'aura aucune démarche à faire personnellement. Oubliez le parrainage. Votre seule solution, si vous disposez de 20 000 $ est de faire une demande d'études au Québec. C'est uniquement à vous de vous prendre en charge.

LIen: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

Sinon, aucune autre solution

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend et là sa devient tres difficile , pour le moment je dispose pas de cette somme , Pour les etudes , J ai un Baccalauréat scientifique j aimerais faire des etudes d agroalimentaire IACC mais je n ai pas encore trouvé d école , si quelqu un dispose d un lien qu il me le passe .

La somme demandée est vraiment enorme , sa fait environ 10000000 dans mon pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste dire a

Cherrybee qu il y a toujours une solution , vous etes trop sure de vous , J ai posé la question a une personne qui m a repondu qu elle pourrait m aider financierement et m heberger , et vous venez raconter d autre chose .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce que dit Cherybee et Automne, c est que c est a toi de faire ces démarches et pas à cette personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automne j aimerais bien mieux discuter avec vous , vous avez de bonnes reponses et je vous trouve sympa , avez vous un skype ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kuroczyd compris juste qu elle est dure dans ces mots

ça s'appelle de la franchise :biggrin2:

Automne j aimerais bien mieux discuter avec vous , vous avez de bonnes reponses et je vous trouve sympa , avez vous un skype ?

merci, mais niveau études je connais pas trop ce sujet. je t'ai répondu en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le parrainage n'est pas possible dans votre cas : cette dame n'est ni votre épouse, ni votre conjoint de fait, ni votre partenaire conjugal. Les chances pour que C.I.C. vous reconnaisse comme "un couple" c'est quasi nulles.

Le fait d'être "comme une mère/grand-mère" ne lui permet pas plus de vous parrainer.

Il vous reste une petite chance pour l'option "études" : là où vous trouverez les informations/où vous trouverez de meilleures réponses à vos questions, c'est dans la rubrique Études et stages sur ce même forum, vu que vos questions ne concernent alors plus le parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci , c est gentil de m avoir repondu , mais je ne suis pas toujours satisfait Grand Maitre Goa'uld j aimerais que tu me donne plus details a ce sujet , elle voudrais avoir les moindres de,tails pour faire les demarches de son côté .

Impatient de te lire .

SarahJade j ignore vraiment comment y parvenir

"Elle" ne peut strictement rien faire pour vous et n'aura aucune démarche à faire personnellement. Oubliez le parrainage. Votre seule solution, si vous disposez de 20 000 $ est de faire une demande d'études au Québec. C'est uniquement à vous de vous prendre en charge.

LIen: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

Sinon, aucune autre solution

Juste dire a

Cherrybee qu il y a toujours une solution , vous etes trop sure de vous , J ai posé la question a une personne qui m a repondu qu elle pourrait m aider financierement et m heberger , et vous venez raconter d autre chose .

kuroczyd compris juste qu elle est dure dans ces mots

Je ne suis pas dure. je suis juste là pour vous donner les bonnes informations.

J'aurais pu vous dire : "mais oui, ne vous inquiétez pas, elle va vous parrainer" . Je vous aurais menti

J'aurais pu vous dire : " prenez le premier avion, les douaniers vous laisseront passer sans problème" . Je vous aurais menti

Je n'ai pas l'habitude de raconter des histoires aux gens. Si vous avez quelqu'un qui vous donne de l'argent et vous héberge, tant mieux pour vous. Ce n'est pas mon problème, c'est le votre.

Moi, ce que je vous dis, c'est que vous ne pourrez pas être parrainé ici par une personne qui n'a aucun lien familial avec vous.

Il y a 4 façons d'entrer au Canada:

- être parrainé par un membre de sa famille ( ce qui n'est pas votre cas)

- être un travailleur qualifié (ce qui n'est pas votre cas)

- avoir une offre d'emploi validée (ce qui n'est pas votre cas)

- faire un cursus d'études. Mais pour cela, il faut beaucoup d'argent.

Maintenant, vous choisissez.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement