Deco20 Posté(e) 2 mai 2014 Posté(e) 2 mai 2014 Salut tout le monde, Je suis un peu confus, je viens de découvrir que j'ai été choisi pour la loterie 2015, pour mon statut je suis un résident permanent au Canada et très proche d'obtenir la nationalité canadienne (déjà passé l'examen de citoyenneté), j'ai participe a la loterie avec ma nationalité d'origine (Africaine) et maintenant je me demande avec quelle identité je vais être considéré vis-a-vis des autorités américaines? Pourrai-je me présenter avec mon passeport canadien pour l'interview ou bien ma "future" green card sera "attachée" a mon passeport d'origine? Et seconde question je suis un étudiant en université (vient de terminer ma 2eme année sur 4), étant donne que je ne veux pas gâcher tout mon cursus universitaire qui me coute cher est-ce que je peux conserver le statut de résident permanent aux US jusqu'a ce que je termine mon parcours universitaire (sauf surprise en avril 2016)? Mille merci pour vos contributions! Citer
Habitués Puda Posté(e) 9 mai 2014 Habitués Posté(e) 9 mai 2014 Salut tout le monde, Je suis un peu confus, je viens de découvrir que j'ai été choisi pour la loterie 2015, pour mon statut je suis un résident permanent au Canada et très proche d'obtenir la nationalité canadienne (déjà passé l'examen de citoyenneté), j'ai participe a la loterie avec ma nationalité d'origine (Africaine) et maintenant je me demande avec quelle identité je vais être considéré vis-a-vis des autorités américaines? Pourrai-je me présenter avec mon passeport canadien pour l'interview ou bien ma "future" green card sera "attachée" a mon passeport d'origine? Et seconde question je suis un étudiant en université (vient de terminer ma 2eme année sur 4), étant donne que je ne veux pas gâcher tout mon cursus universitaire qui me coute cher est-ce que je peux conserver le statut de résident permanent aux US jusqu'a ce que je termine mon parcours universitaire (sauf surprise en avril 2016)? Mille merci pour vos contributions! Possible que tu puisses conserver ta Green card mais tout dépend de ta date de passage à l'ambassade. C'est entre octobre 2014 et septembre 2015. Ensuite tu as 6 mois pour valider ta RP américaine et après je ne sais pas. Donc ça peut marcher Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 9 mai 2014 Habitués Posté(e) 9 mai 2014 Les Canadiens ne sont pas éligibles pour le Diversity Visa. Donc le mieux serait d'obtenir la greend card avant de devenir citoyen. Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 9 mai 2014 Habitués Posté(e) 9 mai 2014 Les Canadiens ne sont pas éligibles pour le Diversity Visa. Donc le mieux serait d'obtenir la greend card avant de devenir citoyen. Pour diversity visa c'est le lieu de naissance et la nationalité d'origine qui compte Envoyé par l'application mobile Forum IC Puda a réagi à ceci 1 Citer
Deco20 Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Posté(e) 9 mai 2014 Les Canadiens ne sont pas éligibles pour le Diversity Visa. Donc le mieux serait d'obtenir la greend card avant de devenir citoyen. Je ne suis pas ne au Canada, c'est ça l'important. Citer
Deco20 Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Posté(e) 9 mai 2014 Mon CN est approximativement AF42*** donc mon interview sera probablement vers Mai-Juin 2015, une fois le visa en poche j'irai valider le visa aux US puis je reviendrai pour terminer mes études avant de repartir définitivement avant l'été 2016. Merci pour vos contributions. Citer
Messages recommandés