Deco20 Posté(e) 2 mai 2014 Posté(e) 2 mai 2014 Salut tout le monde, Je suis un peu confus, je viens de découvrir que j'ai été choisi pour la loterie 2015, pour mon statut je suis un résident permanent au Canada et très proche d'obtenir la nationalité canadienne (déjà passé l'examen de citoyenneté), j'ai participe a la loterie avec ma nationalité d'origine (Africaine) et maintenant je me demande avec quelle identité je vais être considéré vis-a-vis des autorités américaines? Pourrai-je me présenter avec mon passeport canadien pour l'interview ou bien ma "future" green card sera "attachée" a mon passeport d'origine? Et seconde question je suis un étudiant en université (vient de terminer ma 2eme année sur 4), étant donne que je ne veux pas gâcher tout mon cursus universitaire qui me coute cher est-ce que je peux conserver le statut de résident permanent aux US jusqu'a ce que je termine mon parcours universitaire (sauf surprise en avril 2016)? Mille merci pour vos contributions! Citer