Habitués MADESA Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 @kouma tu as eu raison de le faire tout seul. J'ai connu un échec c'est pour cela que je suis passée par une firme d'immigration.Mais je les trouve un peu lents quand meme depuis 2012 et je suis dans le rang. Plusieurs personnes passent par eux???? Je leur ai encore demandé s'il y a un problème au niveau de mon dossier ils m'ont dit ke non. Donc j'attends Concernant la mise à jour, il faut apporter les documents originaux c'est très important. Fiche de poste et puis immatriculation cnps. Bonne chance à tous!!!!!!!!!! Citer
Habitués kouma Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 Message supprimé - Langue étrangère Citer
Habitués TheWolve Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 Salut KOUMA, Juste réponse car j'ai la nette impression que nous qui ne passons pas une agence d'immigration en savons plus. Pour infor : L’appréciation du critère Expérience s’effectue sur la base des preuves documentaires soumises par le candidat, soit des attestations de travail, des contrats de travail conformes et d’autres preuves relatives à l’authenticité et à la légalité des expériences professionnelles. sansoura et kouma ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués TheWolve Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 Les preuves liées à l'expériences professionnelles pourrait être : - L'attestation d'immatriculation à la CNPS qui dit que vous travailler a X endroit auprès de Y Employeur (Original à Envoyer) - Les Trois dernières fiches de paye (Original à Envoyer) - Diplômes : Faites et envoyer les copies légalisées au MIDI (Pensez à prendre le carton du BAC, ) le BTS, (Attestation d'Admission et plus attestation d'authenticité). - Des Attestations de stage (Légalisée tous à la Mairie). Dans mon cas, jai mm ajouté mon attestation de volontariat. La sista a réagi à ceci 1 Citer
Habitués TheWolve Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 Dit KOUMA, tu as pu payer les frais de la RP ? Citer
Habitués kouma Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 Dit KOUMA, tu as pu payer les frais de la RP ? Oui j'ai payer pas le biai dune cousine basé au canada Citer
Habitués TheWolve Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 Ah D'accord, pas mal comme idée, donc surement via une carte Master ? ou banque ? Citer
Habitués TheWolve Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 @KOUMA, Je serai bientôt à cet étape, surement dans un mois donc voila pkoi je demande. Citer
Habitués La sista Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 @kouma tu as eu raison de le faire tout seul. J'ai connu un échec c'est pour cela que je suis passée par une firme d'immigration.Mais je les trouve un peu lents quand meme depuis 2012 et je suis dans le rang. Plusieurs personnes passent par eux???? Je leur ai encore demandé s'il y a un problème au niveau de mon dossier ils m'ont dit ke non. Donc j'attends Concernant la mise à jour, il faut apporter les documents originaux c'est très important. Fiche de poste et puis immatriculation cnps. Bonne chance à tous!!!!!!!!!! LOL les firmes d'immigration facturent très cher ce que chacun de nous est en mesure de faire seul, en lisant attentivement les informations disponibles. J'ai suivi seule le dossier de ma famille et les retards que j'ai connus sont dûs aux aléas de cette procédures. Donc quiconque souhaite le faire seul sache que c'est parfaitement gérable. sansoura a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kouma Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 @KOUMA, Je serai bientôt à cet étape, surement dans un mois donc voila pkoi je demande. oui elle a reglé en ligne et moi je lui a envoyer son argent pas transfert Citer
Goal Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Je viens de recevoir un courrier du MIDI dans lequel il m'est demandé ce qui suit "Original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience professionnelle pour les années mentionnées ci-dessousIl doit s’agir de preuves de cotisations sociales ou d’avis de cotisation à l’impôt sur le revenu. S’il vous est impossible d’obtenir l’une de ces preuves, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme d’une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale délivrée par une autorité gouvernementale (qui n'est pas votre employeur)." si vous travaillez au privée la seule preuve de cotisation c'est l'attestation d'immatriculation de la CNPS, je ne vois pas d'autres document pouvant attester la légalité de votre expérience pro. Maintenant lors du remplissage de la DCSQ si vous y avez ajouter d'autres expériences pro dont vous n'avez pas declarer à la CNPS il va falloir en prouver la légalité Attention! Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous travaillez (privé, public, parapublic, etc.), vous devez présenter une preuve de légalité de votre expérience professionnelle. Tous les documents attestant la légalité de l’expérience professionnelle doivent être délivrés par une autorité gouvernementale. Les documents émis par un employeur ou un comptable ne sont pas acceptés. L’avis de cotisation à l’impôt sur le revenu est un document officiel délivré par les autorités fiscales qui confirme la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des informations soumises. Voici quelques exemples de documents qui ne sont pas acceptés à titre de preuve de légalité : - les déclarations de revenu ; - les accusés de réception des déclarations de revenu ; - les cartes d’immatriculation à un organisme de sécurité sociale ; - les cartes d’immatriculation fiscale ; - les fiches de paie. En fait, j'avais transmis mon attestation d'immatriculation CNPS ( caisse de prevoyance sociale) lors de la soumission de ma demande. Je reste à present confus sur le document qu'il reclame pour justifier mon experience professionnelle. J'ai besoin de votre aide. Il n'y a pas rien de confus, fais la de demande de l'attestation d'immatriculation CNPS et envoie leur; c'est bien dit "Il doit s’agir de preuves de cotisations sociales ou d’avis de cotisation à l’impôt sur le revenu". c'est l'un ou l'autre et non les deux. Idealg97 merci pour ta contribution. Je serai soulager de savoir que l'attestation d'immatriculation pourrait suffir à justifier la preuve de la légalité de mon expérience professionnelle. A bien lire, on a l'impression que le MIDI (ou l'agent en charge de mon dossier) en veut plus. Il est bien mentionné dans la section avertissement que la carte d'immatriculation à un organisme de securité sociale n'est pas accepté encore moins une fiche de paie. L'autre analyse qui me vient à l'esprit est que: d'un fonctionnaire du MIDI chargé de gérer votre dossier à un autre, les exigeances documentaires peuvent changer. Citer
Habitués BIBLE225 Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 Bonsoir goal, en février 2015 j' avais reçu une correspondance m'invitant à fournir la preuve de mes cotisations sociales et de mon expérience professionnelle. Je leur ai donc envoyer mon attestation d'immatriculation à la cnps malgré que dans mon dossier initial, je leur avait déjà joint une attestation. Je pense que entre la date de ta demande et celle du traitement de ton dossier il y a certainement eu des changements dans ta situation professionnelle, c'est pourquoi le MIDI te le demande. Mais aussi tu peux demander aux impôts une attestation de non imposition vu que tu es salarié et que c'est ton employeur qui prélève les impôts à la source. Citer
Habitués GANE Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) Modifié 8 septembre 2015 par GANE Citer
Habitués newjwel Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Posté(e) 8 septembre 2015 Bonjour Gane, Life est sur la liste d'attente pour l'entrevue depuis avril moi aussi depuis mai. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Posté(e) 8 septembre 2015 Salut newjwel Depuis qu'on t'a mis en attente tu les contacté par téléphone pour les relancer ? Citer
Habitués newjwel Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Posté(e) 8 septembre 2015 Bjr Blond, J'appelle chaque semaine. LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués MADESA Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Posté(e) 8 septembre 2015 @GANE voilà affaire là: Dépot du dossier : 12/07/2012 AR : 19/09/2012 MAJ : 05/ 15 Depuis je suis sur une liste d'attente pour entrevue. Citer
Habitués newjwel Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Posté(e) 8 septembre 2015 Mois de mise en attente d'entrevue? Citer
Habitués dema Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Posté(e) 8 septembre 2015 Bjr Blond, J'appelle chaque semaine. Ne t'inquiète pas ça sent le csq direct, attendons voir jusqu' en décembre. newjwel a réagi à ceci 1 Citer
Habitués MADESA Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Posté(e) 8 septembre 2015 Oui moi meme je pense au CSQ direct, que DIEU nous entende dema et newjwel ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés