Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, kouaffouet a dit :

Merci pour vos réponses.

@negociateur...on peux faire le passeport quelque soit l'age? il a 4 ans

Tu peux faire le passeport car j'ai pour ma fille a 7 mois d'age, seulement qu'a cet âge ils sont tiburlan lors de la prise des photos. Ton fiston de 4 ans peux le faire dans faute 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, kouaffouet a dit :

Merci pour vos réponses.

@negociateur...on peux faire le passeport quelque soit l'age? il a 4 ans

Voici un exemple d'autorisation parentale que tu peux faire

M. XXXX                      Abidjan, le Lundi 12 Janvier 2014

XX BP XX Abj XX

Côte d’Ivoire

Monsieur le Directeur Général

de la Sureté Abidjan

Côte d’Ivoire

Monsieur,

Je soussigné M. ….. demeurant à Abidjan (quartier, N° domicile ou appartement ), agissant en qualité de père, autorise mon fils ……………. à avoir son passeport dans le cadre d’un voyage

Vous priant de bien vouloir prendre en compte cette demande, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

M. XXXXXXX

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Tabanet a dit :

Voici un exemple d'autorisation parentale que tu peux faire

M. XXXX                      Abidjan, le Lundi 12 Janvier 2014

XX BP XX Abj XX

Côte d’Ivoire

Monsieur le Directeur Général

de la Sureté Abidjan

Côte d’Ivoire

Monsieur,

Je soussigné M. ….. demeurant à Abidjan (quartier, N° domicile ou appartement ), agissant en qualité de père, autorise mon fils ……………. à avoir son passeport dans le cadre d’un voyage

Vous priant de bien vouloir prendre en compte cette demande, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

M. XXXXXXX

La mairie de cocody ( comme exemple) vend l'autorisation parentale à 100 f le doc .il en existe 2 sortes pour  des parents mariés légalement et pour le seul parent qui donne l'autorisation.

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Tabanet a dit :
il y a 2 minutes, luckeuse a dit :

La mairie de cocody ( comme exemple) vend l'autorisation parentale à 100 f le doc .il en existe 2 sortes pour  des parents mariés légalement et pour le seul parent qui donne l'autorisation.

Le parent qui donne l'autorisation parentale légalisée est celui là même qui doit joindre sa cni lors de l'émission du passeport

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, luckeuse a dit :

Merci pour toutes ces précisions @luckeuse...je viens d'avoir l'information concernant le document a acheter à la mairie.

Merci @Tabanet , @cyadon . je vais réunir tous ces docs au plus vite et faire son passeport avant de recevoir l'IVM

• Habitués
Posté(e)

Kouaffouet j'ai payé par carte visa

• Habitués
Posté(e)

Ohé, il y a quelqu'un par ici qui a une boule de cristal ? Je veux savoir à partir de quand le MIDI va commencer à donner des nouvelles aux Aoûtiens et suivants de 2013. L'attente est de plus en plus pesante et stressante.

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, Mbella a dit :

Ohé, il y a quelqu'un par ici qui a une boule de cristal ? Je veux savoir à partir de quand le MIDI va commencer à donner des nouvelles aux Aoûtiens et suivants de 2013. L'attente est de plus en plus pesante et stressante.

courage ça va aller l'attente pas facile mais Dieu  est au contrôle

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Selon toute apparence, les aoûtiens 2013 et suivants ne recevront pas de nouvelles avant le 1er avril de cette année. A ce qu'il paraît les quotas des admissions prévu par le MIDI pour l'année 2015 sera bouclé le 31 mars prochain. Si cette information s'avère exacte, on sera probablement du contingent des admissions prévues pour l'année 2016. Attendons donc pour voir.

Modifié par Mbella
  • Habitués
Posté(e)
Le 23/1/2016 at 18:55, meirakeren a dit : J'ai payé les frais de résidence permanente et je leur ai envoyé le reçu et certains documents additionnels. Voici ou j'en suis dans mon dossier.

Slt meira les documents additionnels que tu as transmis c'est CIC qui te les a demandés?

Oui Neg. CIC m'a écrit pour me demander les copies des passeports renouvelés de quelques membres de ma famille qui expiraient en Mai 2016. Et aussi le certificat de position militaire de mon époux,les copies conformes de toutes les pages du livret de famille et une copie conforme du jugement d'adoption de ma fille adoptee. Et je le leur ai envoyé par la poste en janvier le 21 janvier précisément et reçu le 25 janvier par Dhl.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, meirakeren a dit :

Oui Neg. CIC m'a écrit pour me demander les copies des passeports renouvelés de quelques membres de ma famille qui expiraient en Mai 2016. Et aussi le certificat de position militaire de mon époux,les copies conformes de toutes les pages du livret de famille et une copie conforme du jugement d'adoption de ma fille adoptee. Et je le leur ai envoyé par la poste en janvier le 21 janvier précisément et reçu le 25 janvier par Dhl.

Dieu fait toute chose bonne en son temps sache que le fait d'avoir une correspondance avec CIC rassure beaucoup. Le constat est qu'actuellement les choses vont au ralentis. il serait donc difficile de prévoir un délai d'attente. Seul les délais pour l'AR et la VM sont resté inchangés.

Posté(e)

Bonjour la famille!

je suis toute triste. mon TCFQ expire  fin février 2016. alors que le traitement des demandes 2014 n'a même pas encore commencé. comment ces gars là nous torturent à nous faire dépenser comme ça?. devons nous, mon mari et moi refaire un autre test maintenant ou bien attendre que le MIDI nous le demande?:(:(

• Habitués
Posté(e)
Le 4/2/2016 at 09:33, kouaffouet a dit :

Bonjour les amis(ies),

J'ai une préoccupation concernant la VM.

J'ai déclaré un enfant à charge qui ne m'accompagne pas et j'ai vu que lui aussi doit effectuer la visite médical. Quels sont les documents administratifs qui me seront requis pour la VM en ce qui concerne l'enfant à charge?

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, KATOB a dit :

Bonjour la famille!

je suis toute triste. mon TCFQ expire  fin février 2016. alors que le traitement des demandes 2014 n'a même pas encore commencé. comment ces gars là nous torturent à nous faire dépenser comme ça?. devons nous, mon mari et moi refaire un autre test maintenant ou bien attendre que le MIDI nous le demande?:(:(

Bonjour katob,

je ne pense pas que l'on te fasse refaire le test . moi j'ai fais le test en 2012 et j'ai reçu mon csq en 2015. l’important je pense c'est que lors de la réception de ton dossier, toute la documentation soit à jour

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, KATOB a dit :

Bonjour la famille!

slt KATOB vous n'avez pas besoins de refaire le TCF le concerne les dossiers pas encore transmis. c-à-d que vous aviez jusqu’à fin février 2016 le pour transmettre.

Posté(e)
il y a 7 minutes, BIBLE225 a dit :

Bonjour katob,

je ne pense pas que l'on te fasse refaire le test . moi j'ai fais le test en 2012 et j'ai reçu mon csq en 2015. l’important je pense c'est que lors de la réception de ton dossier, toute la documentation soit à jour

merciiiiiiiiiii la famille!!:)

Posté(e)
il y a 1 minute, KATOB a dit :

merciiiiiiiiiii la famille!!:)

tellement rassurée et contente. je prend ma pause café! a toute suite!!;)

Posté(e)
il y a 1 minute, KATOB a dit :

tellement rassurée et contente. je prend ma pause café! a toute suite!!;)

demain commence le carême chrétien. nous allons (les chretiens de la famille!) jeûner pour l'aboutissement favorable des dossiers de tous les membres de la famille.

• Habitués
Posté(e)

Rita de Cassia tu as pu souscrire pour la demande en ligne?

Posté(e)

bonjour famille,

mauvaise nouvelle pour moi, mon dossier fédéral a été retourné