Habitués Ayaba Posté(e) 30 avril 2014 Habitués Posté(e) 30 avril 2014 Bonjour, Que se passe t il a la douane si quelqu'un qui est touriste au Canada, va passer 48 hrs aux US et revient avec des achats qu'il compte ramener avec lui en France? J'ai une amie fana de photos qui vient pendant l'été et comme nous prévoyons faire un petit tour aux US, elle a déjà identifié un appareil qu'elle peut acheter bien moins cher là-bas. Vu qu'en tant que résidente je n'ai droit $200 comme exemption, je veux m'assurer qu’on n’aura pas de problème à la douane Canadienne au retour. Est-ce que si elle montre son billet retour ça passe? Citer
Habitués dentan Posté(e) 30 avril 2014 Habitués Posté(e) 30 avril 2014 Bonjour, Que se passe t il a la douane si quelqu'un qui est touriste au Canada, va passer 48 hrs aux US et revient avec des achats qu'il compte ramener avec lui en France? J'ai une amie fana de photos qui vient pendant l'été et comme nous prévoyons faire un petit tour aux US, elle a déjà identifié un appareil qu'elle peut acheter bien moins cher là-bas. Vu qu'en tant que résidente je n'ai droit $200 comme exemption, je veux m'assurer qu’on n’aura pas de problème à la douane Canadienne au retour. Est-ce que si elle montre son billet retour ça passe? Elle serait mieux d'avoir son billet Canada - France avec elle, lorsqu'elle reviendra au Canada après les É-U. Cela va éviter des questions. La seule chose à ne pas faire est que toi tu paies pour l'appareil (prêt ou cadeau) avec ta carte de crédit. Un ami a eu des problèmes avec les douanes longtemps après que la copine (en vacances) soit retournée dans son pays. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 30 avril 2014 Habitués Posté(e) 30 avril 2014 C'est une bonne question et je n ai pas trouve de reponse claire a ce sujet. Meme question pour de l alcool : un touriste qui part moins de 48h du Canada vers les US, peut il ramener de l'alcool s il souhaite le ramener en France ? Si qqun a un pointeur vers une reponse officielle... Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 30 avril 2014 Habitués Posté(e) 30 avril 2014 Pour moi non Kuro, car tu es tamponné à ton point d'entrée aux US, même si tu es résident étranger je pense que ce serait considéré comme de l'importation vers le Canada, même si tu es censé repartir le lendemain vers la France. Ce n'est que la réponse officielle de SoFarSoGood par contre Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 30 avril 2014 Habitués Posté(e) 30 avril 2014 Pour moi non Kuro, car tu es tamponné à ton point d'entrée aux US, même si tu es résident étranger je pense que ce serait considéré comme de l'importation vers le Canada, même si tu es censé repartir le lendemain vers la France. Ce n'est que la réponse officielle de SoFarSoGood par contre Je ne parlais pas de moi (pour moi, je me doute...) Dernierement, j ai eu de la visite de France et la personne etait dans ce cas ... Citer
Habitués dentan Posté(e) 30 avril 2014 Habitués Posté(e) 30 avril 2014 Ce que vous pouvez apporter avec vous En tant que visiteur, vous pouvez apporter certains articles au Canada à titre « d'effets personnels ». Les effets personnels comprennent les vêtements, le matériel de camping, l'équipement de sport, les appareils photos et les ordinateurs personnels. Les véhicules et les bateaux ou aéronefs privés entrent aussi dans cette catégorie. Vous devez déclarer toutes vos marchandises à votre arrivée au premier bureau d'entrée de l'ASFC. Les agents des services frontaliers procèdent à l'examen des marchandises importées ou exportées afin de vérifier les déclarations. Si vous déclarez des marchandises à votre arrivée et que vous les ramenez avec vous en quittant le pays, vous n'aurez pas à payer de droits ni de taxes. Ces marchandises ne peuvent pas être : utilisées par un résident du Canada; utilisées pour le compte d'une entreprise dont le siège social se trouve au Canada; données en cadeau à un résident canadien; aliénées ou laissées au Canada. L'agent des services frontaliers peut exiger que vous déposiez une garantie pour vos marchandises, dont le montant vous sera remboursé lorsque vous exporterez les marchandises du Canada. Si tel est le cas, il vous délivrera un permis d'admission temporaire dont vous conserverez une copie pour vos dossiers. Lorsque vous quitterez le Canada, présentez vos marchandises et votre copie du permis d'admission temporaire à l'agent des services frontaliers, qui vous remettra un reçu et le remboursement de votre garantie vous sera transmis par courrier. Pour de plus amples renseignements au sujet de ce que vous pouvez apporter au Canada, consultez la publication Visiteurs au Canada et autres résidents temporaires. http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/ifvc-rpvc-fra.html#a2 Citer
Habitués Ayaba Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Habitués Posté(e) 30 avril 2014 Ce que vous pouvez apporter avec vous En tant que visiteur, vous pouvez apporter certains articles au Canada à titre « d'effets personnels ». Les effets personnels comprennent les vêtements, le matériel de camping, l'équipement de sport, les appareils photos et les ordinateurs personnels. Les véhicules et les bateaux ou aéronefs privés entrent aussi dans cette catégorie. Vous devez déclarer toutes vos marchandises à votre arrivée au premier bureau d'entrée de l'ASFC. Les agents des services frontaliers procèdent à l'examen des marchandises importées ou exportées afin de vérifier les déclarations. Si vous déclarez des marchandises à votre arrivée et que vous les ramenez avec vous en quittant le pays, vous n'aurez pas à payer de droits ni de taxes. Ces marchandises ne peuvent pas être : utilisées par un résident du Canada; utilisées pour le compte d'une entreprise dont le siège social se trouve au Canada; données en cadeau à un résident canadien; aliénées ou laissées au Canada. L'agent des services frontaliers peut exiger que vous déposiez une garantie pour vos marchandises, dont le montant vous sera remboursé lorsque vous exporterez les marchandises du Canada. Si tel est le cas, il vous délivrera un permis d'admission temporaire dont vous conserverez une copie pour vos dossiers. Lorsque vous quitterez le Canada, présentez vos marchandises et votre copie du permis d'admission temporaire à l'agent des services frontaliers, qui vous remettra un reçu et le remboursement de votre garantie vous sera transmis par courrier. Pour de plus amples renseignements au sujet de ce que vous pouvez apporter au Canada, consultez la publication Visiteurs au Canada et autres résidents temporaires. http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/ifvc-rpvc-fra.html#a2 Merci infiniment pour l'info et l'adresse du site Citer
Messages recommandés