Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, nous sommes un couple de suisses, mon mari prendra sa retraite en octobre 2018, avons deux fils, un de 18 et 12 ans. Nous aurons une bonne retraite et les moyens d'acheter un grand appartement à Québec. Nous avons déjà visité le Canada deux fois, et c'est un coup de coeur que nous avons pour ce magnifique pays. Nous avons 52 ans et je sais d'avance qu'à notre âge, il est excessivement difficile que l'on nous accepte. Je pense aussi que mes enfants auront un meilleur avenir au Canada. Serait-il donc possible, et sous quelles conditions, que nous soyons acceptés à l'immigration ? Merci d'avance !

• Habitués
Posté(e)

C'est un très beau projet! Bravo!

Par contre aucune idée comment répondre à votre question.

Peut être que votre fils de 18 ans fasse la demande et ensuite sa résidence permanente en poche parraine le reste de la petite famille?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, nous sommes un couple de suisses, mon mari prendra sa retraite en octobre 2018, avons deux fils, un de 18 et 12 ans. Nous aurons une bonne retraite et les moyens d'acheter un grand appartement à Québec. Nous avons déjà visité le Canada deux fois, et c'est un coup de coeur que nous avons pour ce magnifique pays. Nous avons 52 ans et je sais d'avance qu'à notre âge, il est excessivement difficile que l'on nous accepte. Je pense aussi que mes enfants auront un meilleur avenir au Canada. Serait-il donc possible, et sous quelles conditions, que nous soyons acceptés à l'immigration ? Merci d'avance !

Si je comprend bien c'est toi l’épouse qui pose le problème.Tout dépend de ton age et de ton profil tente une évaluation en ligne pour voir ce que ça donne, si ton profil est favorable tu prends la place de requérant principal et vous montez le dossier tout suite.si c est ton mari je doute que vous soyez éligible pour ce programme.dans le cas contraire c'est à vos enfants de postuler au moment venu pour être des résidents permanents.Et dans ce cas vous ne pouvez que vous y rendre en tant que visiteurs à mon avis.

Posté(e) (modifié)

Oui, je suis l'épouse. J'ai 52 ans comme mon mari, mais je suis femme au foyer, mon mari prend donc bientot sa retraite, comme je l'ai expliqué plus tot. La question est, nous venons sans rien "couter" au Québec, avec un revenu (retraite de mon mari) largement suffisant pour bien vivre, est-ce que cela suffit ?

Modifié par BRANDT Jean-Philippe
  • Habitués
Posté(e)

Oui, je suis l'épouse. J'ai 52 ans comme mon mari. Merci pour vos réponses.

en me référant à la gille de synthèse de sélection http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf ,vous aurez 0 pts au facteur age surtout que c'est un facteur très essentiel.Bientôt vous serez à la retraite or le programme qui donne lieu à la résidence permanente est celui des Travailleurs qualifiés,d'emblée je suis tenté de dire qu'il vous sera difficile d'être éligibles.c'est un avis personnel peut être que certains ici pourront éclaircir davantage.merci