Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

il y a 4 minutes, zolita a dit :

Vous avez rêvé vous aussi ? Lot ;)

 

Prévisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, helena_27 a dit :

 

Lorsqu'on n'a pas de base morale et le minimum de confiance en soi. On fait du tout en cherchant tout genre de pretexte religieux, sociaux, culturaux pour briller et ce...en dévalorisant l'autre !!

Lamentable -_-

 

Le message de la religion est claire: l'amour et la paix. Sur ce, je ne comprendrai jamais les messages haineux et discriminatoires de certains religieux en gros. Je me dit triste enfance qu'ils ont eu sans..amour.

 

Faut pas chercher trop pourquoi notre image est salie partout dans le monde..là tu as un bon exemple et le fait de ne pas voir trop d'indignation face à ce genre de propos totalement radicaux ici sur ce groupe me fait encore plus peur.

C'est juste qu'ils n'ont rien à cirer huhuhuhu ils sont concentrés sur le fil conducteur du forum 

en ce qui me concerne je cherche un pays où il y a la laïcité et le respect d'autrui  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, maximus1981 a dit :

Bonjour mes amis;

 

 

Avez-vous pensé à nos cultures, nos rites, nos traditions, notre religion, nos enfants et leurs éducations au canada, nos parents, nos frères et sœurs, nos amis et collègues, le problème d'égalité du sexe ?

 

Le canada est un rêve, un projet d'avenir, plus de chances, mais on doit pas oublier les antécédents, et aussi, on doit bien réfléchir pour notre avenir de nos cultures et coutumes !!!!!!.

 

A vous de commenter . Merci

Personnellement,je pense qu'on est vraiment mal barrés pour s'ériger en moralisateurs car le résultat est la en face de nous,ne nous voilons pas la face :notre société est en déclin ça saute aux yeux,la décadence en Algérie est criarde,le fossé se creuse à un rythme incroyable,voyez autour de vous,écoutez ,observez,le mal est chez nous et non en occident.

Le choix pour est fait,et je ne pense pas changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Peace and love (traduction: paix et amour), c'est bien le sujet que je prône depuis tantôt

Merci pour le conseil quand même :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Life is good a dit :

C'est juste qu'ils n'ont rien à cirer huhuhuhu ils sont concentrés sur le fil conducteur du forum 

 

Triste quand même. Discuter, avoir des débats, corriger la donne sur des sujets intéressants, s'indigner pour tout ce qui est injuste et en relation avec l'immigration, s'entraider pour mieux s'intégrer ne tentent pas la majorité, non mais plutôt on le qualifie de tentations et hors sujets :blink:. Par contre, s'insulter mutuellement dès le passage d'un troll par ici fait une vague de pages de discours inutiles et stériles.

 

Aller, j'ai eu ma dose aujourd'hui par ici. Je quitte

A un de ces quatres.

 

(Life is good: avec ton ouverture d'esprit et ton sens de la communication, tu n'auras en aucun cas un problème d'intégration inshallah (traduction: si Dieu le veut bien). Courage, tu auras des bonnes nouvelles bientôt :)

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, helena_27 a dit :
 

 

Peace and love (traduction: paix et amour), c'est bien le sujet que je prône depuis tantôt

Merci pour le conseil quand même :B)

Helena tu sais bien que je ne voulais en aucun cas que tu te fâches contre moi.  Mais je suis traumatisée par la fameuse discussion dont tu parles d'ailleurs de la semaine passée ou on s'est retrouvée à mener des discours fous. Alors c'est pas contre toi mais tellement on est un peuple qui n'accepte pas facilement la différence de l'autre on va toujours vers des discussions stériles et on finit par s'égarer et se chamailler.  Alors si tu veux qu'on discute volontiers ; ) 

Je t'adoooore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, koursan a dit :

Préparez vous

INSAFE: mise à jours la semaine prochaine

Lilia : dans 15 jours max

 

 

Je l'espère! Et pour ma part j'en rêve 24/24, 7/7 depuis des années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, helena_27 a dit :

 

La feministe en moi te parle là là :P

Excuse ma compréhension médiocre et illumine-moi stp, il a 1000 raisons en quoi au juste? :blink:

pourquoi vous déduisez le côté négatif de l'autre. Ce monsieur a cité des points importants: Les parents, frères et soeurs, les amis... Et aussi la culture qui est différente á la notre et son influence sur l'éducation des enfants. Ce sont des points où on doit y réfléchir avant de mettre les pieds au Canada pour se préparer psychiquement afin d'éviter le choc culturel et faire un demi tour. Quant à l'égalité du sex au Canada je ne suis pas mieux renseignée pour parler à ce sujet, en dépit du sex tout être humain aime vivre libre ( en respectant bien-sûr notre religion). Ici en Algérie j'ai jamais senti que la femme n'a pas les mêmes droits que les hommes. Les portes sont ouvertes pour nous que ce soit pour formation, travail, politique et et et... Le problème est dans la gestion!. Donc en tant que femme ici ou au canada je ne vois pas vraiment une grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Chez nos voisins marocains, il y a certains candidats, qui ont eu des informations concernant les maj, par leur représentant (avocat). 

 

Donc, si parmi vous y en a qui se font aider par un représentant, il serait peu être utile de leurs demander des nouvelles concernant les maj ou les missions des algériens ! Qui sait, on pourrait avoir des informations plus précises que nos seules prévisions !!!

 

Merci.

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

Il y a 9 heures, Manimour a dit :

Sur Alger à part El Madania  et h-dey ou je peux faire des CCC svp. 

C'est possible de partager une photo d'une  CCC. Merci  infiniment. 

 

Le 25/1/2016 at 15:02, iris yanis a dit :

Voici un exemple de ce qui se fait à l'apc d'hussein dey.

 

 

APC.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour en grosso modo et après une révision , ma MAJ dans l'annexe A contient:

 

-CCC diplôme du bac

- Original de la traduction des relevés de notes de la fac

-Original de la traduction des attestations de travail+certificats de travail

-CCC de la convention de stage pratique ou une attestation de l’établissement enseignant indiquant que le stage        pratique a été effectué dans le cadre du programme d'études..

 

En plus de l'annexe B

 

Maintenant ce qui me chiffonne c'est quoi déjà original de la traduction des relevés de notes ...sachant que j'ai déja envoyé lors de la dcsq la traduction des relevés??? .

 

Merci d'avance les amis je sais que j'en fais trop je vous casse la tète depuis hier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laissons tomber svp ces sujets qui nous avancent à rien car cela n'interesse personne et continuons tous ensemble vers la même direction à savoir "Vous attendez l'entretien (Algerien)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, speedy1984 a dit :

Laissons tomber svp ces sujets qui nous avancent à rien car cela n'interesse personne et continuons tous ensemble vers la même direction à savoir "Vous attendez l'entretien (Algerien)"

toute à fait d'accord!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, maximus1981 a dit :

 

Premièrement, je suis en 2016 et toi en 2015.

L'égalité entre sexes est injuste car, il n'y a que la justice du Dieu entre l'homme et la femme et non pas l'égalité.

Et je pense que Bourguiba a donné pour la femme plus que sa valeur réelle ( la valeur de la femme dans l'islam est claire) et maintenant il est dans sa tombe et attend le jugement du Dieu.

Lorsque tu arrives à l’aéroport de Carthage, ne pleure pas au moment de débarquement vers le canada et tu laisse ta famille car apparemment, tu n'as pas la tendresse.

 

Tu vis en 1437 en passant :)

 

Apporter un jugement sur moi..ce n'est pas le travail du bon Dieu par hasard ?

Tu viens pas de commettre un péché là là?

 

Tu vois, c'est bien ta compréhension de la religion qui est erronée et tu montres bien l'exemple..Pauvre toi -_-

 

Juste une petite reflexion pour toi avant de quitter: pour les mêmes péchés on a les mêmes punitions, va chercher alors où on n'est pas égaux..

 

Ah et pour conclure, la religion doit rester dans la sphere privée de la personne. On ne doit en aucun cas imposer notre mode de vie, nos rites, coutumes,..., ou nos idées religieuses sur les autres.C'est comme ça au Canada car c'est un pays laïc et c'est ce qui fait que c'est un pays meilleur que le notre tu sais :)

Si ça te convient tant mieux, sinon, change de destination vers un pays religieux et finit donc avec tes questions existentielles.

 

Stp, ne me cite plus, et si tu sens l'obligation de me répondre, envoie un mp, ça éviterai d’ennuyer encore plus les autres par nos débats.

 

Sur ce, bonne journée :)

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, sun a dit :

pourquoi vous déduisez le côté négatif de l'autre. Ce monsieur a cité des points importants: Les parents, frères et soeurs, les amis... Et aussi la culture qui est différente á la notre et son influence sur l'éducation des enfants. Ce sont des points où on doit y réfléchir avant de mettre les pieds au Canada pour se préparer psychiquement afin d'éviter le choc culturel et faire un demi tour. Quant à l'égalité du sex au Canada je ne suis pas mieux renseignée pour parler à ce sujet, en dépit du sex tout être humain aime vivre libre ( en respectant bien-sûr notre religion). Ici en Algérie j'ai jamais senti que la femme n'a pas les mêmes droits que les hommes. Les portes sont ouvertes pour nous que ce soit pour formation, travail, politique et et et... Le problème est dans la gestion!. Donc en tant que femme ici ou au canada je ne vois pas vraiment une grande différence.

 

Ecoute Sun, je ne veux pas retourner au même débat vu que j'ai décidé d'en arrêter hier et j'y tiens toujours :)

 

Je réponds juste par politesse et pour ce qui me concerne parce que j'aime pas ignorer ceux qui m'adressent la parole.

Tu me connais pas bien on dirait mais sans problème je m'explique: je déduis le global, je ne m'arrête pas ni au côté négatif ni au positif seulement des gens. Et c'est comme une balance, par où ça penche le plus, je sais s'il s'agit d'une bonne personne ou pas.

 

Pour le reste, en MP :)

 

Sinon, si ça peut aider: http://destinationquebec.akova.ca/le-choc-culturel-en-quatre-temps/

 

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chacun à son point de vu il faut respecter ça et si vous me permettez, votre souci est légitime par rapport à la culture, tradition et religion.... si vous trouvez de difficultés d'accepter cette différence au canada vous pouvez arrêter ce processus tous simplement mais il faut pas imposer ça aux autres, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, speedy1984 a dit :

Laissons tomber svp ces sujets qui nous avancent à rien car cela n'interesse personne et continuons tous ensemble vers la même direction à savoir "Vous attendez l'entretien (Algerien)"

Voilà.  C'est ce que je voulais dire.  Je savais que ça allait dérailler à un moment où un autre et on va sortir du sujet.  Chacun comment il conçoit l'immigration et chacun son objectif donc ça ne se discute pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ce genre de débats est bénéfique pour oublier un peux cette longue procédure et pour connaitre mieux les autres  un forum= fil de discussion comme même et non pas un service de renseignement et d'aide seulement mais bien sur sans manquer durespect à quiconque. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, espoir-dz a dit :

Je pense que ce genre de débats est bénéfique pour oublier un peux cette longue procédure et pour connaitre mieux les autres  un forum= fil de discussion comme même et non pas un service de renseignement et d'aide seulement mais bien sur sans manquer durespect à quiconque. 

 

Je suis d'accordsur le principe.  Mais avant ça il faut d'abord faire un travail sur nous même pour accepter l'autre et sa façon de voirles choses et ne pas essayer d'imposer ses idées et accepter la différence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement