Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

Bonjour,

L'école Pigier se trouve après l'hôtel Dar Diaf.

Leur numéro de téléphone : 021-37-04-79

merci beaucoup mon ami, je viens de les appeller et ils m'ont dis que les resultat sont apres 5 ou 6 semaines et ca sera trop tard pour moi car je dois envoyer mon dossier de mise à jour au plus tard d'ici 1 mois :)

merci encore une fois

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande-leur une attestation d'inscription que tu joindras à ton dossier de mise à jour avec une lettre explicative comme quoi les résultats des tests prendront 5 à 6 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande-leur une attestation d'inscription que tu joindras à ton dossier de mise à jour avec une lettre explicative comme quoi les résultats des tests prendront 5 à 6 semaines.

je vais voir avec eux

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Quand on parle du loup...

J'ai reçu aujourd'hui un mail du MIDI pour la mise à jour de mon dossier déposé en 2010.
D'après la liste des documents à fournir, il faut renvoyer tous les documents déjà envoyés, je ne comprends rien !!!
Une aide svp...

Modifié par chafikben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes félicitations Chafikben

Je me demande si ta fait les tests linguistiques et tu les as envoyés pour augmenter tes points et ainsi recevoir ton CSQ par poste Inchalah

Qu'Allah réalisera tes voeux !!!!!!!!

Modifié par kuala lumpur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sensé avoir gardé une copie de tous les documents envoyés en 2010 ( pour les présenter lors d'une entrevue) c'est peut être le format qui doit changer ( original copie conforme original de la traduction...) pour l'experience professionnelle tu dois justifier les 5 dernières années par une attestaion de travail + attestation d'affiliation CNAS ou CASNOS ! Tu dois aussi ajouter les documents exigés en cas de changement à la DCSQ ( conjoint enfant famille au quebec séjour au quebec )enfin les tests de langue non obligatoires en 2010 mais vivement recommandés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Quand on parle du loup...

J'ai reçu aujourd'hui un mail du MIDI pour la mise à jour de mon dossier déposé en 2010.

D'après la liste des documents à fournir, il faut renvoyer tous les documents déjà envoyés, je ne comprends rien !!!

Une aide svp...

Mes félicitations.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Davus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes félicitations Chafikben

Je me demande si ta fait les tests linguistiques et tu les as envoyés pour augmenter tes points et ainsi recevoir ton CSQ par poste Inchalah

Qu'Allah réalisera tes voeux !!!!!!!!

Non, je n'ai pas envoyé les tests lors du dépôt. J'ai inscrit ma femme (que je vais ajouter à mon dossier) au TEFAQ et l'idée de m'y inscrire moi aussi me trotte dans la tête !!!

Mais pour le TCF je crois que c'est juste juste, non? j'ai un délai jusqu'au 08/02/2015 pour leur envoyer le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es sensé avoir gardé une copie de tous les documents envoyés en 2010 ( pour les présenter lors d'une entrevue) c'est peut être le format qui doit changer ( original copie conforme original de la traduction...) pour l'experience professionnelle tu dois justifier les 5 dernières années par une attestaion de travail + attestation d'affiliation CNAS ou CASNOS ! Tu dois aussi ajouter les documents exigés en cas de changement à la DCSQ ( conjoint enfant famille au quebec séjour au quebec )enfin les tests de langue non obligatoires en 2010 mais vivement recommandés !

Tu veux dire que j'ai gardé les originaux et envoyer les copies légalisées ?

Pour les copies certifiées conforme, une légalisation à la mairie et en français fera l'affaire ?

Modifié par chafikben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes félicitations Chafikben

Je me demande si ta fait les tests linguistiques et tu les as envoyés pour augmenter tes points et ainsi recevoir ton CSQ par poste Inchalah

Qu'Allah réalisera tes voeux !!!!!!!!

Non, je n'ai pas envoyé les tests lors du dépôt. J'ai inscrit ma femme (que je vais ajouter à mon dossier) au TEFAQ et l'idée de m'y inscrire moi aussi me trotte dans la tête !!!

Mais pour le TCF je crois que c'est juste juste, non? j'ai un délai jusqu'au 08/02/2015 pour leur envoyer le dossier.

Je crois que ta encore du temps pour passer ton TCF , pour avoir une idée claire essaie de contacter le CCF le plus proche de chez toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp renseignez moi sur le tefaq pour les deposant de 2010

C'est à toi de voir mais c'est pas obligatoire !

Modifié par chafikben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savez-vous combien de temps mettent les résultats du TCF - épreuves orales (au CCF c'est pour le 12/12/2014) ?

Un mois pour récupérer ton attestation originale donc si tu passes ton TCF le 12/12 tu l'auras vers le 12 janvier 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savez-vous combien de temps mettent les résultats du TCF-épreuves orales (au ccf d'alger c'est pour le 12/12/2014) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp renseignez moi sur le tefaq pour les deposant de 2010

C'est à toi de voir mais c'est pas obligatoire !

Il me semble qu'avant Décembre 2011 ce n'était pas obligatoire pour avoir les points. C'était mon cas. Mais à partir de cette date, pour obtenir les points des langues il faut obligatoirement fournir les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savez-vous combien de temps mettent les résultats du TCF - épreuves orales (au CCF c'est pour le 12/12/2014) ?

Un mois pour récupérer ton attestation originale donc si tu passes ton TCF le 12/12 tu l'auras vers le 12 janvier 2015

Il faut un niveau minimum au TCF SO pour passer l'oral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour mes nombreuses questions !

Dans la partie:

21. Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement correspondant à tous vos diplômes (sauf pour les diplômes d’études secondaires générales), pour toutes les années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes.

Est-ce que la certification conforme doit être faite par l'université elle-même ou bien juste à la mairie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savez-vous combien de temps mettent les résultats du TCF - épreuves orales (au CCF c'est pour le 12/12/2014) ?

Un mois pour récupérer ton attestation originale donc si tu passes ton TCF le 12/12 tu l'auras vers le 12 janvier 2015

Il faut un niveau minimum au TCF SO pour passer l'oral ?

Je sais que tu dois présenter une copie de ton attestation du TCF épreuves obligatoires pour pourvoir passer les épreuves facultatives mais j'ignore s'ils exigent un niveau minimum sinon si ta un B2 tout ira bien pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement