Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour minade

Je te remercie pour ton message

J'aimerai bien savoir si les tests linguistiques TCF et IELTS nous sont obligatoires

Moi personnellement je voudrais les passer au cas ou ils me seront demandés dans la demande de mise à jour

Qu'en penses-tu minade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour minade

Je te remercie pour ton message

J'aimerai bien savoir si les tests linguistiques TCF et IELTS nous sont obligatoires

Moi personnellement je voudrais les passer au cas ou ils me seront demandés dans la demande de mise à jour

Qu'en penses-tu minade?

slm mes patients amis moi aussi je suis au 50eme mois et 6 jours pas de nouvelle c trop !!! mais il faut résister qui kader ? il a reçu MAJ? BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour minade

Je te remercie pour ton message

J'aimerai bien savoir si les tests linguistiques TCF et IELTS nous sont obligatoires

Moi personnellement je voudrais les passer au cas ou ils me seront demandés dans la demande de mise à jour

Qu'en penses-tu minade?

je te conseille vivement de passer le TCF ! tu en auras besoin à toutes le étapes ! de plus c'est la seule façon de recevoir le CSQ par poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir daya

Je me demande si vous avez passé les tests de francais et d'anglais car je crois ils te sont obligatoires .

salut Kuala ! Ben j'ai passé le tcf so sans les épreuves complémentaires le test d'anglais je ne l'ai pas passé !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le TCF et obligatoire même pour le fédéral

alors faut le passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message supprimé - langue étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le TCF et obligatoire même pour le fédéral

alors faut le passer

A l'étape federal, ils demandent aussi les tests linguistiques après l'obtention du CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ! J'espère que tout le monde va bien !

Comme on dit, la nuit porte conseil ... Et je dirai même plus, un bon bain aussi !

En effet, c'est sous une douche que j'ai eu cette idée ! comment justifier de son expérience sans avoir à faire des pieds et des mains auprès de la CNAS.

Sauf que cette astuce ne fonctionnera que pour les candidats à l'immigration ayant travaillé au sein d'une entreprise de BTPH (Bâtiment, Travaux Publiques et Hydraulique) car celles-ci sont tenues de cotiser pour leurs employés au niveau d'une autre caisse en plus de la CNAS ... vous l'aurez deviné, c'est bien la CACOBATPH ... et celle-ci délivre une fiche de paye pour le congé annuel qui sanctionne des cotisations versées à son niveau par l'entreprise... Je pense leur demander en plus de celle-ci un papier justifiant les cotisations versées par mes employeurs ...
A vrai dire, je pense avoir eu la même impression qu'Archimède (dans un bain aussi) bien avant qu'on m'envoie une intention de refus, mais celle d'hier était unique vu qu'elle représente pour moi la dernière chance pour avoir les deux points restants au critère expérience professionnelle.

Ps: Cette nuit j'ai vu en rêve que le directeur de la CNAS locale me demandait de lui fournir un A.D.D pour avoir l'historique des cotisations, et au moment où je lui ai demandé ce qu'était ce A.D.D ... je me suis réveillé ! mon cas est critique je crois hhhh

Bien à vous ! :smile:

Modifié par Gheith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le TCF et obligatoire même pour le fédéral

alors faut le passer

A l'étape federal, ils demandent aussi les tests linguistiques après l'obtention du CSQ ?

Bonjour,

Pas du tout, il est bien indiqué sur le formulaire IMM 5690 (08-2014) F , que seuls les candidats aux provinces "PCP" doivent fournir un test de langue. Pour les travailleurs du Québec TQQ ce n'est pas exigé ! C'est le cas uniquement lors de la DCSQ.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/prov-demande-trousse.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ! J'espère que tout le monde va bien !

Comme on dit, la nuit porte conseil ... Et je dirai même plus, un bon bain aussi !

En effet, c'est sous une douche que j'ai eu cette idée ! comment justifier de son expérience sans avoir à faire des pieds et des mains auprès de la CNAS.

Sauf que cette astuce ne fonctionnera que pour les candidats à l'immigration ayant travaillé au sein d'une entreprise de BTPH (Bâtiment, Travaux Publiques et Hydraulique) car celles-ci sont tenues de cotiser pour leurs employés au niveau d'une autre caisse en plus de la CNAS ... vous l'aurez deviné, c'est bien la CACOBATPH ... et celle-ci délivre une fiche de paye pour le congé annuel qui sanctionne des cotisations versées à son niveau par l'entreprise... Je pense leur demander en plus de celle-ci un papier justifiant les cotisations versées par mes employeurs ...

A vrai dire, je pense avoir eu la même impression qu'Archimède (dans un bain aussi) bien avant qu'on m'envoie une intention de refus, mais celle d'hier était unique vu qu'elle représente pour moi la dernière chance pour avoir les deux points restants au critère expérience professionnelle.

Ps: Cette nuit j'ai vu en rêve que le directeur de la CNAS locale me demandait de lui fournir un A.D.D pour avoir l'historique des cotisations, et au moment où je lui ai demandé ce qu'était ce A.D.D ... je me suis réveillé ! mon cas est critique je crois hhhh

Bien à vous ! :smile:

Bon courage a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde j'ai envoyer avec mon dossier en janvier 2011 un test de français le tefaq a l'époque c'était pas obligatoire mais je l'ai envoyer comme même sera t'il valable le jour ou j'aurai ma mise a jour merci ou je doit refaire un autre merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde j'ai envoyer avec mon dossier en janvier 2011 un test de français le tefaq a l'époque c'était pas obligatoire mais je l'ai envoyer comme même sera t'il valable le jour ou j'aurai ma mise a jour merci ou je doit refaire un autre merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

Si vous l'avez envoyé avec la dcsq, oui il sera valable.

Si vous l'avez passé en 2011 et pas encore envoyer, il sera inutile dans l'optique d'une MAJ.

Le tout c'est qu'il ne faut pas dépasser 2 ans entre le passage tu test et l'envoi du dossier !

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info je les ai envoyer avec mon dossier le mien et celui de ma femme

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le TCF et obligatoire même pour le fédéral

alors faut le passer

A l'étape federal, ils demandent aussi les tests linguistiques après l'obtention du CSQ ?

Slm charliil comment çava ? pas de nouvelle!! je suis juste après toi avec num 520xx svp mon ami informe moi s'il y a de changement merci à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement