Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

Il y a 14 heures, dura2014 a dit :

Salut 

svp comment ça se passe,on passe la visite attendre que les résultats soient transmises et récupérer le doc pour le joindre au dossier c'est ça ?! Tous ça prend une deux semaine ?!

 

Bonjour Madame,

 

  Désolée pour le retard, je viens de lire le message.

Oui effectivement, vous passez la visite médicale ( prise de sang, des urines, consultations avec questionnaire + radio) à la fin de la consultation, le médecin vous remettra un document prouvant que vous avez passé la consultation (pour chaque membre de la famille) et après 5 à 6 jours lorsque les résultats sortiront, le médecin va les scanner et les envoyer à l'ambassade. Une fois fait, vous allez récupéré  ce qu'on appelle "document de soumission"   pour le joindre avec le premier doc à votre dossier fédéral.

Concernant la visite médicale, nous n'avons pas pris de rendez-vous. nous sommes passés directement. Autre chose le médecin doit les envoyer dans la semaine à dix jours qui suit la date de la visite (d’après les dires du docteur) donc il faut pas avoir peur que ça soit long.

 

Bon courage à tout le monde.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prohamdoud1984 a dit :

Bonjour ,mr délivrance
Svp cette information concernant ce document de soumission m'échappe ,et prière de me confirmé si on est sensé d'envoyer ce document par courrier????

Envoyé de mon NEXT G+ en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour Monsieur,

 

   Le document de soumission, est la preuve que votre médecin a bien envoyé vos résultats par mail, vous devez le joindre à votre  dossier fédéral, ensuite les envoyer par poste; il contient vos informations, votre photo, un résumé des examens que vous avez passé et surtout un identifiant (un numéro qui a été attribué à votre dossier médical).

  Nous concernant, moi, mon époux et mes enfants, le dossier médical a été transmis à l'ambassade par le médecin après 5 jours de la date de la visite et nous avons récupéré la lettre ou le document de soumission aujourd'hui pour le joindre au reste des documents demandés dans le dossier fédéral. ( Nous avons suivi les directives du médecins)

 

J'espère que cette réponse va vous aider.

Bon courage.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2017 à 19:27, Prohamdoud1984 a dit :

Merci beaucoup pour vôtre réponse explicite.

Envoyé de mon NEXT G+ en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

  Avec plaisir Monsieur.

J'ai juste oublié de vous dire qu'il faut garder une copie de la lettre de soumission (la scanner et bien la sauvegarder).

On ne sait jamais.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  Avec plaisir Monsieur.
J'ai juste oublié de vous dire qu'il faut garder une copie de la lettre de soumission (la scanner et bien la sauvegarder).
On ne sait jamais.
 
Bon courage.

Bsr dite moi svp ou vous avez passe les examens complaimentaifes c a d les prelevements du sang des urines et les radio


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm comment vous allez , moi ça roule , le temps passe vite , je vais vous aidez a surmenter cette periode avec quelques photos , ça fait une bonne periode que je suis ici , et le temps passe vraiment très vite , è part ça ...............une longue histoire !

unnamed.jpg

DSC_0138.JPG

Modifié par popov-mhidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, myrline a dit :


Bsr dite moi svp ou vous avez passe les examens complaimentaifes c a d les prelevements du sang des urines et les radio


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour,

 

   Pour les prélèvement du sang et des urines nous les avons fait surplace, en ce qui concerne les radios, le médecin nous a envoyé au centre d'imagerie à Audin.

Pas la peine de revenir au centre d'imagerie pour récupérer les résultats, il s’en charge eux mème de les envoyer.

 

PS: Vous n’êtes pas obligé de choisir le docteur Ait belkacem, il suffit de choisir un médecin désigné dans leur liste mais surtout qui a l'application "eMédical" pour qu'il puisse faire un examen préalable c.à.d  vous générer un numéro de dossier médical avant que l'ambassade le fasse. A vous le choix.

 

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tlm comment vous allez , moi ça roule , le temps passe vite , je vais vous aidez a surmenter cette periode avec quelques photos , ça fait une bonne periode que je suis ici , et le temps passe vraiment très vite , è part ça ...............une longue histoire !

unnamed.thumb.jpg.7926aad09f088adb2c2e7addaa75dd8f.jpg

DSC_0138.thumb.JPG.fce4d26d7550182239b7362738e1f220.JPG

Très bonne idée, le fait d'alterner des images du même endroit, sous le même cadrage en divers saisons !! J'aime.

 

Continuez, et racontez un peu plus sur votre quotidien, la vie et ses difficultés, la joie du nouveau monde..

 

L'été et l'automne ferons boucler la boucle avec deux autres images à travers votre fenêtre ! [emoji5]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bonjour,
 
   Pour les prélèvement du sang et des urines nous les avons fait surplace, en ce qui concerne les radios, le médecin nous a envoyé au centre d'imagerie à Audin.
Pas la peine de revenir au centre d'imagerie pour récupérer les résultats, il s’en charge eux mème de les envoyer.
 
PS: Vous n’êtes pas obligé de choisir le docteur Ait belkacem, il suffit de choisir un médecin désigné dans leur liste mais surtout qui a l'application "eMédical" pour qu'il puisse faire un examen préalable c.à.d  vous générer un numéro de dossier médical avant que l'ambassade le fasse. A vous le choix.
 
Bon courage.
 

Merci beaucoup c est très gentil


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup c est très gentil


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tu peux ns donné l'adresse de la radiologie d'Audin

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, akmatys a dit :


Tu peux ns donné l'adresse de la radiologie d'Audin

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Oui bien sure,

  

Centre médical "Ibn el khatib"

Dr Hamidi- Belkaid

21, Rue Ibn el Khatib (ex Marcel Duclos) Alger (à hauteur de 119 Didouche Mourad)

Tél: 021 61 52 35

021 64 92 03

Comme repère, c'est en face la pompe à essence d'Audin.

 

Bon courage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, akmatys a dit :


Tu peux ns donné l'adresse de la radiologie d'Audin

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui bien sûr,

  

Centre médical "Ibn el khatib"

Dr Hamidi- Belkaid

21, Rue Ibn el Khatib (ex Marcel Duclos) Alger (à hauteur de 119 Didouche Mourad)

Tél: 021 61 52 35

021 64 92 03

Comme repère, c'est en face la pompe à essence d'Audin.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Oui bien sure,
  
Centre médical "Ibn el khatib"
Dr Hamidi- Belkaid
21, Rue Ibn el Khatib (ex Marcel Duclos) Alger (à hauteur de 119 Didouche Mourad)
Tél: 021 61 52 35
021 64 92 03
Comme repère, c'est en face la pompe à essence d'Audin.
 
Bon courage.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   

Merci

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/5/2017 à 15:55, aksilus a dit :

vous avez reçu votre CSQ?

non j'ai rien reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous?

svp comment puis je faire une demande de DUPLICATA ? et est ce que ça nécessite une lettre explicative ?

ça fait plus de trois mois que mon CSQ a été envoyé mais j'ai rien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re Bonjour,

une autre question, est ce que je peux changé de correspondance et mettre une adresse qui est au Québec (histoire de recevoir les courriers rapidement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, houhou007 a dit :

Bonjour à tous?

svp comment puis je faire une demande de DUPLICATA ? et est ce que ça nécessite une lettre explicative ?

ça fait plus de trois mois que mon CSQ a été envoyé mais j'ai rien reçu.

j'ai pu écrire au midi aprés le retard de l'arrivé de mon dossier et voila ce qu'ils m'ont expliqué comment procéder à la demande d'un duplicata voici le texte:

Je porte à votre attention que les CSQ sont acheminés par voie postale régulière. Il n'y a docn pas de numéro de référence de l'envoie.
 
Par ailleurs, Avant de conclure que l'envoi a été perdu par la poste, il faut attendre un délai de 3 mois. Une fois ce délai passé, vous devez envoyer par la poste le formulaire Modification à la Demande de certificat de sélection, que vous trouverez dans la section "Formulaires" sur notre site Internet www.immigration-quebec.gouv.qc.ca.  Vous devez le remplir, le signer et le retourner par la poste et ce, à l'attention du Service Maghreb, situé à Montréal. Dans le formulaire, vous indiquer la nouvelle adresse de correspondance et vous cocher "autre" à la deuxième page en écrivant que vous désirez un duplicata de vos CSQ, car vous ne les avez pas reçus depuis 3 mois.

 

Veuillez prévoir de quelques à plusieurs semaines d'attente pour le traitement de ce type de demande.

 

Salutations distinguées,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement