Aller au contenu

France Montréal en bateau

sandra_wfg

Messages recommandés

• Habitués

toi t'as pas de chien?

donc des nouvelles de mon amie, elle a prit le Queen mary II qui relie Southampton en Angleterre a New York.

elle a oublié de me dire les prix :Crylol: la suite dans un prochain épidode..

• Habitués

bon, voici ça réponse :Crylol:

ca depend du type de cabine. des dates. il faut ajouter a cela le prix du train ou avion pour aller a londres puis le transfert a southampton.

tu peux regarder ces sites :

http://www.croisierenet.com/croisiere-est-ouest/d-18/intermediaire.html ,

http://voyagesarabais.com/fr/voyage/croisiere.html?gclid=CM_42cPxgb4CFYuXOgod_Q0A5Q

donc finalement, c'est assez variable dans les prix.. ça dépend ce que tu recherches

• Habitués

Ok super

Y'a un direct Cherbourg New York le 7 octobre

Ça coûte 3600€!!

J'ai envoyé des demandes pour le cargo le havre Montréal

Avec un peu de vol je vais trouver!

Merci à toi et ton amie :)

(Pas de chien mais j'ai lu à plusieurs endroit que c'était interdit??)

• Habitués

Ok super

Y'a un direct Cherbourg New York le 7 octobre

Ça coûte 3600€!!

J'ai envoyé des demandes pour le cargo le havre Montréal

Avec un peu de vol je vais trouver!

Merci à toi et ton amie :smile:

(Pas de chien mais j'ai lu à plusieurs endroit que c'était interdit??)

oui c'est assez rare de trouver un bateau qui accepte les chiens, sinon y'a comme des chenils aménagés où les chiens doivent rester là pendant le voyage.

Je me renseigne également pour faire la traversée en cargo pour Montréal. Et je suis actuellement à Paris.
Ce que j'ai trouvé sur le site suivant, un départ de Fos sur Mer pour Montréal avec 2 escales en Espagne et Portugal un trajet de 15 jours et pour un prix de 1445euros pension complète. Je ne trouve pas le prix excessif, mais là où il est avantageux, c'est si on est 2 passagers, car le deuxieme passager ne coute que 75euros de plus soit 1520euros pour 2passagers et 1445 pour 1 seul...
Je ne sais pas si les animaux de compagnies sont acceptés. Il est vrai que si je choisis la solution de la mer au lieu des airs c'est pour pouvoir emmener mon chat ainsi que beaucoup de bagages.
Modifié par Arthur VM

Moi personnellement, je partirai en Janvier 2016...

J'ai fais un demande devis sur ce site avec une fiche technique que je peux vous mettre ci dessous, par contre le message qu'ils m'ont répondu comporte la mention "Les animaux sont interdits à bord".

http://www.mer-et-voyages.info/admin_lists/fiches_produits/fichiers/1_AME864_Amerique_du_Nord_FOS-MON_ALL.pdf

Ps: ce ne sont pas vraiment les même prix que ceux affichés sur le site...

Modifié par Arthur VM

• Habitués

Moi personnellement, je partirai en Janvier 2016...

J'ai fais un demande devis sur ce site avec une fiche technique que je peux vous mettre ci dessous, par contre le message qu'ils m'ont répondu comporte la mention "Les animaux sont interdits à bord".

http://www.mer-et-voyages.info/admin_lists/fiches_produits/fichiers/1_AME864_Amerique_du_Nord_FOS-MON_ALL.pdf

Ps: ce ne sont pas vraiment les même prix que ceux affichés sur le site...

Merci d'avoir partagé le document :D et niveau bagage on emporte ce qu'on veut? Et savez vous il y a combien de passagers à bord en tout?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués

100kg de bagages, à porter soi même

Pas possible en départ du havre, n'existe plus depuis un an (il y a toujours des bateaux mais ils ne prennent plus de passagers :( )

Du coup j'attends de voir si j'ai messieurs à temps pour partir sur New York

Déçue!!!!!

Ce qui m’embête surtout c'est qu'ils ne prennent pas d'animaux... parce que je voulais bien prendre un train et descendre jusqu'a Marseille pour embarquer mais le but principal était de prendre mon chat...

aussi Déçu....

Pour vous donnez la fin de ma discussion avec le site, je leur ai demandé de me donner des informations sur une autre traversée entre la France et le Quebec qui accepterait les animaux :

Bonjour,

Je suis au regret de vous informer que les cargos n'acceptent pas les animaux, exception faite sur la ligne antillaise (chat et chien seulement).

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Dans tous les cas ils sont très cordiales, aimables et informatifs.

Modifié par Arthur VM

• Habitués

Effectivement très sympas mais au final pas de bateau pour le Québec, au mieux on te propose les us, mais pas New York déjà plein jusqu'en juin

C'est trop populaire visiblement!!!