Aller au contenu

Que peut on ramener dans les valises lors d'un voyage au Quebec?


Messages recommandés

  • Habitués

Quand je suis aller en vacances au Québec pour y aller effectivement javais une déclaration à faire mais pour retourner en France on ma rien demandé. Et pourtant j'en avait des cadeaux

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en profite pour poser une question dans le sens inverse,

Dans le sens Québec> France

J'aimerais ramener en France des bouteilles de vinaigre et pas mal d'épices de cuisine, le tout déja ouvert. Ca passe ?

Pas de fromage ni viande je pense non ?

Les trucs indus ça passe ? (Genre coffee crisp, reese et autres)

Merci pour vos réponses

J'ai déjà ramené saucissons et fromage dans le sens Québec->France sans aucun problème.

Je suis curieuse, pourquoi tu veux ramener des épices alors qu'on trouve les mêmes en France ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu immigres au Canada, pour y habiter, tu ne seras pas taxe sur les affaires que tu ramenes lors de ton immigration (sauf alcool et tabac). Apres, chaque fois que tu reviendras au Canada apres un voyage ou des vacances, tu devras faire une declaration de douane et payer des taxes en fonction de ce que tu ramenes et de la duree de ton sejour a l'etranger.

Donc Sophie n'aurait pas dû être taxée sur les valises de vêtements/affaires neuves avec étiquettes qu'elle a amené de France lors qu'elle est venue vivre ici, et tout lui a été intégralement saisi contre une rançon de 1000 dollars à payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement lorsqu'on vient vivre au Canada il a un formulaire de douane particulier a remplir et oui on paie pas de frais de douanes. On peut toujours faire une réclamation au douane pour se faire rembourser les frais de douanes. Il a des formulaires sur le site de douane Canada. On a ramener 7 valises lorsqu'on est arrivée de France ( vêtements, DVD, console de jeux, livres). J'ai rien payé, mais j'avais rempli formulaire .

Sinon en France, on ne m'a jamais rien demandé aux douanes. Je pense que c'est du au fait qu'au Canada, les douaniers sont des percepteurs de taxes. En France, ils sont plus là pour chopper les cargaisons de drogues, que deux pauvres malheureux fromages dans ses valises ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je trouve bizarre c'est comment ils peuvent évaluer le prix etc etc....

comme dit Camille comment font ils pour le prix et meme pour savoir ce que l'on a acheté au quebec et ce que l'on a emporté de france que sa soit par exemple vetements ou appareil photo ou autres...

Les mecs de la douane ne se prennent pas la tete. Ils regardent les articles et les marques des objets que tu ramenes et ils vont voir les prix sur internet. Ils te taxent en fonction des prix qu'ils trouvent. C'est pour cela qu'ils encouragent les gens a leur donner les recus de caisse pour te taxer sur ce que tu as effectivement paye, avec les soldes, promos, etc. S'ils vont chercher le prix eux-meme sur internet, ils risquent de te taxer sur des prix plus eleves et ce n'est donc pas a ton avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben fallait enlever les étiquettes et pas déclarer les vêtements neufs ... :blink2:

tu crois qu'elle ne l'aurait pas fait si elle l'avait su :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu immigres au Canada, pour y habiter, tu ne seras pas taxe sur les affaires que tu ramenes lors de ton immigration (sauf alcool et tabac). Apres, chaque fois que tu reviendras au Canada apres un voyage ou des vacances, tu devras faire une declaration de douane et payer des taxes en fonction de ce que tu ramenes et de la duree de ton sejour a l'etranger.

Donc Sophie n'aurait pas dû être taxée sur les valises de vêtements/affaires neuves avec étiquettes qu'elle a amené de France lors qu'elle est venue vivre ici, et tout lui a été intégralement saisi contre une rançon de 1000 dollars à payer ?

Normalement non. A moi on ne m'a rien taxe (j'ai fait venir un demenagement avec toutes sortes de choses). Lorsque je suis alle faire dedouaner mon demenagement a l'aeroport (au service des douanes), le type a parcouru la liste des articles que j'avais remplie avec le transporteur au moment de l'emballage, et il a remarque qu'il y avait un meuble appele "wine cabinet" dans la liste (c'est le demenageur qui a appele le meuble comme ca), il m'a donc demande s'il y avait du vin dedans. J'ai dit non (la verite), c'est juste le meuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je suis aller en vacances au Québec pour y aller effectivement javais une déclaration à faire mais pour retourner en France on ma rien demandé. Et pourtant j'en avait des cadeaux

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Normalement lorsqu'on vient vivre au Canada il a un formulaire de douane particulier a remplir et oui on paie pas de frais de douanes. On peut toujours faire une réclamation au douane pour se faire rembourser les frais de douanes. Il a des formulaires sur le site de douane Canada. On a ramener 7 valises lorsqu'on est arrivée de France ( vêtements, DVD, console de jeux, livres). J'ai rien payé, mais j'avais rempli formulaire .

Sinon en France, on ne m'a jamais rien demandé aux douanes. Je pense que c'est du au fait qu'au Canada, les douaniers sont des percepteurs de taxes. En France, ils sont plus là pour chopper les cargaisons de drogues, que deux pauvres malheureux fromages dans ses valises ! ^^

Lorsque tu vas en France, il y a aussi un formulaire de douane a remplir (on te le donne dans l'avion), normalement. Apres que tu recuperes tes valises, tu passes par le service des douanes et ils peuvent te stopper pour te poser des questions ou ouvrir tes valises, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas trop interesses par les vols venant d'amerique.

En revanche, en revenant du moyen-orient ou de Thailande par exemple, j'ai remarque qu'ils faisaient ouvrir beaucoup de valises (a la recherche de contrefacons notamment).

On a pas mal aussi voyage avec notre chat, et que ce soit en rentrant d'Inde vers la France ou en venant de France vers le Canada, les douaniers n'ont jamais rien verifie... Je me rappelle encore a notre arrivee a Toronto avec la caisse du chat sur le chariot a bagages, le douanier nous voit arriver avec la pile de papiers (vaccinations, passeport du chat, etc), il a fait une gueule deconfite en nous voyant et nous a dit de passer rapidement d'un signe de la main. Ca devait etre presque l'heure de sa pause... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsqu'on est arrivé au Canada à l'aéroport de Québec, il restait qu'une douanière et elle venait finir son quart de travail. Elle a vérifié nos papiers que de façons sommaire et nous a indiqué rapidement de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben fallait enlever les étiquettes et pas déclarer les vêtements neufs ... :blink2:

:blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2:

tu crois qu'elle ne l'aurait pas fait si elle l'avait su

:blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2:

:Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque tu vas en France, il y a aussi un formulaire de douane a remplir (on te le donne dans l'avion), normalement.

Jamais eu de formulaire à remplir dans ce sens là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben fallait enlever les étiquettes et pas déclarer les vêtements neufs ... :blink2:

:blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2:

tu crois qu'elle ne l'aurait pas fait si elle l'avait su

:blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2:

:Crylol:

messamble que c'est 'logique' sans avoir été mis au courant.. ramener pleins de vêtements neufs avec étiquettes en plus ( pourquoi garder des étiquettes au juste?), les douaniers ont dû penser qu'elle allait les revendre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne demande pas aux douaniers de penser quoi que ce soit, on leur demande d'appliquer la réglementation, et la réglementation dit qu'il n'y a pas à taxer les déménagements donc je ne comprends pas.

Parce qu'elle a acheté livres et vêtements avant de partir comme c'est moins cher. Pourquoi elle n'a pas enlevé les étiquettes ? je pense qu'elle n'a pas vu l'utilité de sauter sur les étiquettes pour les retirer comme s'il y avait urgence vitale à le faire, hein.

Toujours est-il qu'elle a perdu tout cela car elle n'a pas voulu payer les 1000 dollars et qu'elle s'est renseignée pour un recours, et qu'apparemment ce n'est pas possible (selon ce qu'elle m'a dit)

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Exigences touchant la propriété, la possession et l’utilisation des biens
Pour importer des biens exonérés de droits et de taxes, les immigrants doivent en avoir été les propriétaires,
les avoir eus en leur possession et les avoir utilisés avant leur arrivée au Canada. Les anciens résidents doivent
en avoir été les propriétaires, les avoir eus en leur possession et les avoir utilisés au moins six mois avant de
revenir vivre au Canada.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc en faite pour resumer pour juste un voyage france quebec et le retour privilegier a penser d'enlever les etiquettes lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, à chacun de mes voyages je ramène du linge et des chaussures achetés en France. Et bien entendu,je prends bien la précaution d'enlever les étiquettes de prix puisque cela fait désormais partie de mes effets personnels. Jamais eu rien à déclarer et jamais eu de problèmes. Effectivement, on aura pu penser qu'elle souhaitait peut-être revendre des vêtements qui pourraient avoir une certaine notoriété ici (je pense notamment à la publicité qui est faite dans certains magasins pour de la vente de production française)" Surtout, une taxe de 1000 $, si cela représente les taxes applicables, ses vêtements devaient avoir une grande valeur. D'où la suspicion.

En plus, personnellement, je ne trouve pas que les vêtements soient moins chers en France quand on parle de grande distribution. Ils sont différents, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc en faite pour resumer pour juste un voyage france quebec et le retour privilegier a penser d'enlever les etiquettes lol .

Absolument, sauf si vous aimez payer des taxes :)

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'était absolument pas des trucs de valeur puisque c'était des trucs genre qui sortaient de Decathlon (effets personnels pour l'hiver) et les livres, je n'ai pas d'idée de ce que c'était mais pas des livres de luxe en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne demande pas aux douaniers de penser quoi que ce soit, on leur demande d'appliquer la réglementation, et la réglementation dit qu'il n'y a pas à taxer les déménagements donc je ne comprends pas.

Parce qu'elle a acheté livres et vêtements avant de partir comme c'est moins cher. Pourquoi elle n'a pas enlevé les étiquettes ? je pense qu'elle n'a pas vu l'utilité de sauter sur les étiquettes pour les retirer comme s'il y avait urgence vitale à le faire, hein.

Toujours est-il qu'elle a perdu tout cela car elle n'a pas voulu payer les 1000 dollars et qu'elle s'est renseignée pour un recours, et qu'apparemment ce n'est pas possible (selon ce qu'elle m'a dit)

ben fallait enlever les étiquettes et pas déclarer les vêtements neufs ... :blink2:

:blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2:

tu crois qu'elle ne l'aurait pas fait si elle l'avait su

:blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2:

:Crylol:

messamble que c'est 'logique' sans avoir été mis au courant.. ramener pleins de vêtements neufs avec étiquettes en plus ( pourquoi garder des étiquettes au juste?), les douaniers ont dû penser qu'elle allait les revendre ici.

Effectivement, vu comme ca, c'est possible que si le mec des douanes a vu plein de vetements encore etiquetes, il a pu croire a de la marchandise destinee a etre vendue, et ca par contre ca n'est pas exempt de taxes.

C'est comme si tu ramenes une valise pleine d'iphones encore dans leur emballage d'origine, meme si tu immigres, tu auras du mal a faire passer ca pour tes "affaires personnelles".

Je rappelle que ce qui est exempt de taxes a l'immigration, ce sont tes affaires personnelles.

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement