Aller au contenu

Que peut on ramener dans les valises lors d'un voyage au Quebec?


Messages recommandés

  • Habitués

Y aurait trop de fric à faire au marché noir de cette façon...que ce soit du cheap ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était juste des vêtements d'hiver, en exemplaire unique, et idem pour les livres. C'est juste de l'abus de pouvoir de douanier, mais de toute façon quand ils figurent parmi les 10 professions comportant le plus de psychopathes, il n'y a pas à être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et est ce que quelqu'un sait la quantité d'alcool par personne que l'on peut ramener du quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et est ce que quelqu'un sait la quantité d'alcool par personne que l'on peut ramener du quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et est ce que quelqu'un sait la quantité d'alcool par personne que l'on peut ramener du quebec ?

Vous pouvez importer, en franchise de droits et de taxes, une seule des quantités d'alcool suivantes :

* 1,5 litre (53 onces impériales) de vin;

* 1,14 litre (40 onces) de spiritueux;

* un total de 1,14 litre (40 onces) de vin et de spiritueux; ou

* 24 bouteilles ou canettes de 355 ml (12 onces) de bière ou d'ale (maximum de 8,5 litres).

http://www.voyageretdecouvrir.com/voyage-au-canada-quebec/voyage_au_quebec_formalite_douane_embarquement.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1,5 litre ou 2 bouteilles de vin de 75 cl

merci

et est ce que quelqu'un sait la quantité d'alcool par personne que l'on peut ramener du quebec ?

Vous pouvez importer, en franchise de droits et de taxes, une seule des quantités d'alcool suivantes :

* 1,5 litre (53 onces impériales) de vin;

* 1,14 litre (40 onces) de spiritueux;

* un total de 1,14 litre (40 onces) de vin et de spiritueux; ou

* 24 bouteilles ou canettes de 355 ml (12 onces) de bière ou d'ale (maximum de 8,5 litres). merci aussi

http://www.voyageretdecouvrir.com/voyage-au-canada-quebec/voyage_au_quebec_formalite_douane_embarquement.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu non, ce sont bien de voyageurs qui ont abusés qui font que le reste du monde est puni.

Et pas parce que la profession comporte un nombre élevé de psychopathes et qu'il y a toutes les chances de tomber dessus. Non non non, pas du tout, ça n'arrive qu'au voisin, c'est bien connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et comme vous avez dit plus tôt : on leur (douaniers) demande d'appliquer la réglementation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu non, ce sont bien de voyageurs qui ont abusés qui font que le reste du monde est puni.

Et pas parce que la profession comporte un nombre élevé de psychopathes et qu'il y a toutes les chances de tomber dessus. Non non non, pas du tout, ça n'arrive qu'au voisin, c'est bien connu.

C'est quoi cette histoire de psychopathes ? Tu as des statistiques ou une source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est exempté de droits de douane sur les cadeaux ne dépassant pas 60$. Au delà, il faut s'affranchir des taxes locales.

donc :

Des vêtements et des bidules machins trucs avec leurs étiquettes peuvent aussi être vu comme des cadeaux.

Comme quoi faut vraiment bien s'informer avant de partir. :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et est ce que quelqu'un sait la quantité d'alcool par personne que l'on peut ramener du quebec ?

Sans payer de taxes c'est 1,5 litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi cette histoire de psychopathes ? Tu as des statistiques ou une source ?

Tape "profession psychopathe" et tu vas trouver plein d'articles sur le sujet avec les fameuses professions citées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un ami qui nous ramener un jeu vidéo en cadeau un Noël, il a failli de faire faire payer des frais douanes parce qu'il était dans l'emballage. Comme il a soutenu au douanier que c'était un cadeau donc la raison qu'il était emballé, il l'a laisse passer. Ils sont super chiant la-dessus les douaniers canadiens! Il faut toujours enlever les étiquettes sur tout ... Sauf si tu as passer plus de 48h a l'extérieur du pays tu as droit 800 $ de marchandise. Une année ils m'ont bien fait ch**r, j'ai dort une fouille en règle parce que j'avais ramené 4 bouteilles de vin uniquement de France ( on était 2). Oui le douanier trouvait loucher que je ramène que ça de France... J'y habitais depuis 2 ans déjà , je vais pas ramener 500$ de cadeau a mes parents a chaque fois <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi cette histoire de psychopathes ? Tu as des statistiques ou une source ?

Tape "profession psychopathe" et tu vas trouver plein d'articles sur le sujet avec les fameuses professions citées.

On peut aussi trouver pleins d'articles qui disent qu'Elvis est toujours vivant

J'ai un ami qui nous ramener un jeu vidéo en cadeau un Noël, il a failli de faire faire payer des frais douanes parce qu'il était dans l'emballage. Comme il a soutenu au douanier que c'était un cadeau donc la raison qu'il était emballé, il l'a laisse passer. Ils sont super chiant la-dessus les douaniers canadiens! Il faut toujours enlever les étiquettes sur tout ... Sauf si tu as passer plus de 48h a l'extérieur du pays tu as droit 800 $ de marchandise. Une année ils m'ont bien fait ch**r, j'ai dort une fouille en règle parce que j'avais ramené 4 bouteilles de vin uniquement de France ( on était 2). Oui le douanier trouvait loucher que je ramène que ça de France... J'y habitais depuis 2 ans déjà , je vais pas ramener 500$ de cadeau a mes parents a chaque fois :dry:

Je trouver aussi que c'est tellement moins compliquer d'aller en France que de revenir sur mon propre territoire. même pour la citoyenne que je suis depuis plus de 35 ans, je stresse plus à revenir chez moi que de partir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi cette histoire de psychopathes ? Tu as des statistiques ou une source ?

Tape "profession psychopathe" et tu vas trouver plein d'articles sur le sujet avec les fameuses professions citées.

Je viens de faire la recherche, mais je n'ai pas vu les douaniers :

  1. Chef d’entreprise
  2. Avocat
  3. Figure médiatique (télé, radio)
  4. Vendeur
  5. Chirurgien
  6. Journaliste
  7. Policier
  8. Membre du Clergé
  9. Chef cuisinier
  10. Fonctionnaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

douanier = policier


On peut aussi trouver pleins d'articles qui disent qu'Elvis est toujours vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi les douaniers au Canada = Percepteur de taxes. Quand j'achète sur un site de vêtements asiatiques je dois faire attention de pas dépasser 60$ canadien sinon me faire envoyer en colis séparer sinon je paie des frais ... Il a plus vraiment d'industrie de textile au Canada, je m'expliquer mal les frais ! Surtout quand ça coûte 60$ et qu'on me demande 40$ de frais douanes -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi les douaniers au Canada = Percepteur de taxes. Quand j'achète sur un site de vêtements asiatiques je dois faire attention de pas dépasser 60$ canadien sinon me faire envoyer en colis séparer sinon je paie des frais ... Il a plus vraiment d'industrie de textile au Canada, je m'expliquer mal les frais ! Surtout quand ça coûte 60$ et qu'on me demande 40$ de frais douanes :sleep:

Je suis d'accord avec toi pour le douanier = percepteur. Mais ils sont aussi censes empecher l'entree de contrebande et de marchandise interdite dans le pays. J'espere que le role des douanes ne se limite pas a embeter le touriste qui ramene des cadeaux et qu'ils ont quand meme mieux a faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement