Aller au contenu

L'hiver : arrivez-vous à le supporter?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonne chance mais je ne voudrais pes être dans tes souliers!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens donner quelques nouvelles : j'ai été réopérée pour le retrait de la plaque dans le poignet et cette fois ça s'est très bien passé ! Personnel très gentil (mais surchargé de travail), rentrée à 11h30 je suis repartie en métro (avec mon mari !!) à 16h30 !

Mais côté mobilité je ne peux toujours pas plier le poignet en flexion. Je ne sais pas si je vais récupérer là-dessus mais je suis assez peu optimiste. Ce n'est pas si handicapant (je ne peux par exemple pas faire de yoga ou de pompes :Crylol: zut ma vie est foutue, et si je veux me relever avec les mains je dois appuyer mon poing et pas ma paume) mais lorqu'on songe que tout ça (mobilité, cicatrice longue de plus de 10 cm dans le poignet) pour une "simple" chute dans la rue c'est un peu :crying: (mais il y a pire dans la vie alors je suis positive !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un bon coup de physio et un bon suivi font quand même des miracles... moi après 3 fractures du même poignet et une plaque permanente j'ai juste un manque dans la capacité à faire pivoter le poignet vers l'extérieur mais on s'habitue!!

bon courage pour la récupération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens donner quelques nouvelles : j'ai été réopérée pour le retrait de la plaque dans le poignet et cette fois ça s'est très bien passé ! Personnel très gentil (mais surchargé de travail), rentrée à 11h30 je suis repartie en métro (avec mon mari !!) à 16h30 !

Mais côté mobilité je ne peux toujours pas plier le poignet en flexion. Je ne sais pas si je vais récupérer là-dessus mais je suis assez peu optimiste. Ce n'est pas si handicapant (je ne peux par exemple pas faire de yoga ou de pompes :Crylol: zut ma vie est foutue, et si je veux me relever avec les mains je dois appuyer mon poing et pas ma paume) mais lorqu'on songe que tout ça (mobilité, cicatrice longue de plus de 10 cm dans le poignet) pour une "simple" chute dans la rue c'est un peu :crying: (mais il y a pire dans la vie alors je suis positive !).

bon rétablissement :thumbsup:

en tout cas moi, en 33 ans, j'ai déjà glissé sur la glace mais jamais assez pour me rendre à l'hôpital.. je me fais plus mal à l'intérieur de chez moi :Crylol: genre j'ai glissé dans mes escaliers en allant dans mon sous-sol hier..

quand on tombe, c'est un peu un coup de chance.. ça dépend juste comment on atterrit..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :kiss: J'espère que tu ne t'es pas trop fait mal hier.

Oui exactement je suis parfois tombé plus fort et ça a atterrit sur le gras !

Là je suis tombée en arrière et j'ai eu le réflexe de mettre les mains. Ca plus un possible déficit de vitamine D et crac !

J'ai voulu m'inscrire au programme de prévention des chutes du YMCA mais il me reste au moins 30 ans à attendre pour être admissible :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup :kiss: J'espère que tu ne t'es pas trop fait mal hier.

Oui exactement je suis parfois tombé plus fort et ça a atterrit sur le gras !

Là je suis tombée en arrière et j'ai eu le réflexe de mettre les mains. Ca plus un possible déficit de vitamine D et crac !

J'ai voulu m'inscrire au programme de prévention des chutes du YMCA mais il me reste au moins 30 ans à attendre pour être admissible :Crylol:

tu veux rire un peu de moi mais l'année passée, je tenais ma fille sur ma hanche, je me suis penchée sur le côté pour ramasser un jouet et craaaac, me suis cassé une côte :blink2: faut le faire hein :biggrin2: c'était ma première fracture en 32 ans :Crylol:

pour ma chute hier, ça va, j'ai eu le 'réflexe' de me pencher vers l'avant sinon c'est mon dos qui aurait frappé la marche derrière moi.. c'est mon talon et mon cul qui a prit :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain que dans un autre pays on ne va jamais se pencher et se casser une côte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain que dans un autre pays on ne va jamais glisser et tomber!

hey lache nous!!! qui a dit qu'ici on tombe et nulle part ailleurs!

tu es vraiment pire qu'un acouphène, au moins ça se soigne mais toi tu es perdu dans ta hargne du français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah non au contraire je serai déjà parti depuis longtemps si j'avais une hargne du canadien, par contre heureusement qu'ils ne sont pas tous à ton image, comme une crotte de nez qui colle au doigt et dont on arrive jamais à s'en défaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas car quand je nettoie mon nez j'utilise un papier mouchoir, ce qui ne semble pas ton cas! Est-ce typique ou culturel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

dentan,

je me pose une question à ton sujet; tu sembles être quelqu'un de RACISTE.

Je peux savoir ce que tu fabriques sur un forum d'immigrer?

Le but est de faire passer toute ta frustration, que tu ne peux pas soumettre dans la vie réel?

Je veux dire que des Canadiens de souches viennent ici, c'est normal et aimable de leurs parts, mais toi!

ton but est d'insulter et de décourager les immigrer?

C'est lamentable.

J'espère que la modération fera le nécessaire une bonne fois pour toute.

Et je motive toutes les personnes ici présentent qui le souhaite de te signaler!(moi c'est déjà fait)

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon coup de physio et un bon suivi font quand même des miracles... moi après 3 fractures du même poignet et une plaque permanente j'ai juste un manque dans la capacité à faire pivoter le poignet vers l'extérieur mais on s'habitue!!

bon courage pour la récupération

Je n'avais pas vu ton message. Le physio a permis une nette amélioration de la pronation mais la flexion bof bof (première séance à 40°, dernière séance à 43° alors que la normale oscille entre 80 et 90°).

Là je pense être dans les 35°.

J'ai pris RDV chez le physio (car celle que j'avais, certes à côté de la maison, était sympa mais je ne sais pas si elle est efficace pour moi) d'une collègue apparemment très bon mais seulement en juillet.

Après j'apprends à utiliser mon poignet autrement. Il y a 1000 fois plus grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu étais à quel hopital? moi à l'hopital général juif, avec la physio direct chez eux... cela avait vraiment bien fonctionné, mais bon j'avoue avoir une bonne consitution osseuse et physique, je récupère assez vite de blessures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Talon :-/

Mais on m'a dit du bien du Jewish la prochaine fois j'irai là bas !

Là le physio est à Longueil mais s'il est bon le trajet le vaudra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas tant le froid qui est pénible mais la durée de l'hiver... C'est interminable ! Devoir attendre le printemps jusqu'à la mi-avril est vraiment difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Ce n'est pas tant le froid qui est pénible mais la durée de l'hiver... C'est interminable ! Devoir attendre le printemps jusqu'à la mi-avril est vraiment difficile !

En faites c'est comme en Suisse :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve l'hiver bien plus supportable au Québec que dans la partie Nord de la France (en fait même quasi toute la France excepté la région PACA éventuellement :P )

Oui c'est long, oui il fait froid voire très froid, oui y'a de la neige MAIS y'a bien plus de soleil et je vous assure que pour le moral ça change tout ! Je viens de passer 2 hivers au Luxembourg et ouille ouille le ciel gris pendant des mois d'affilée avec de temps en temps le soleil qui perce 1h ou 2 entre les nuages !

Décembre c'est chouette quand même parce qu'un Noël blanc c'est magique (vachement plus que sous une pluie battante avec 5 degrés :P )

Janvier et février il fait très froid mais bien souvent beau et on profite

Mars on commence un peu à en avoir marre surtout si ça fond/re-neige etc. et qu'on passe de 0 à - 20 à 10 etc.

Avril là ça devient vraiment difficile j'avoue :P surtout quand en France tout le monde commence à sortir les t-shirts !

... mais bon après vient l'été et tout le monde se plaint de la chaleur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres un hiver rude ou j'attendais le printemps avec impatience, et un printemps maussade, j'ai failli me plaindre de la chaleur ces deux derniers jours (30 degrés a Toronto). Mais je me suis retenu, faut pas abuser... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement