Aller au contenu

Comment survivre a un nouveau règne Libéral

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Euh... tu sais quand tu as deux pommes pourries, et que tu dois choisir, alors tu choisis la moins pourrie.

...et t'as choisi la plus pourrie.....

Modifié par jimmy
Posté(e)

Euh... tu sais quand tu as deux pommes pourries, et que tu dois choisir, alors tu choisis la moins pourrie.

Vu de l'endroit où je suis, le PLQ est le moins pourri. Rien de personnel, c'est les intérêts comme tu le dis Jimmy et rien d'autres :smile:

• Habitués
Posté(e)

Vu de l'endroit où je suis, le PLQ est le moins pourri. Rien de personnel, c'est les intérêts comme tu le dis Jimmy et rien d'autres :smile:

Comme quoi certains intérêts rendent aveugles....

Posté(e)

Il y avait plus que 2 choix.... :sleep:

Tu nous fait une belle entourloupette pour ne pas nous révéler tes motivations profondes.

Choisir qui? QS et leur vision utopique?

Ou la CAQ, extension du PQ?

Tu en as d'autres ?

• Habitués
Posté(e)

Le moins pourri en quoi exactement?

Programmes qui font avancer le Québec? Enrichissement collectif? Réduction de la dette? Programmes sociaux? Intégration des immigrants?

Tu sais, quand je suis arrivée au Québec, ils venaient juste d'être élus en promettant monts et merveille (en même temps, leurs cousins fédéraux défilaient la queue entre les jambes devants la commission Gomery). En 10 ans, j'ai rien vu d'extraordinaire. Explique-moi ce que tu leur trouves. À moins que ce soit toi qui ait un goût prononcé pour les vieilleries :P

• Habitués
Posté(e)

Tu vois c'est exactement ca le problème et c'est exactement ca qui est le drame du Québec depuis quelques années.

Tu dis que c'est dans ton intérêt en tant qu'immigrant de voter CONTRE 79% des Québécois francophones.

Il y a un ostie problème dans la sélection des immigrants, tsé

Le pire c'est que tu n'as même pas honte :sleep:

C'est comme si moi j'immigrais....tiens disons en Afrique du Sud et que je déclarais comme ca , sans gène sur des forum sud-africain que je en tant qu'immigrant je suis tellement fier et content de voter CONTRE la population majoritaire Noire.

Tu vois moi je me cacherais dans mon trou :angry2:

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Il y avait plus que 2 choix.... :sleep:

Tu nous fait une belle entourloupette pour ne pas nous révéler tes motivations profondes.

Choisir qui? QS et leur vision utopique?

Ou la CAQ, extension du PQ?

Tu en as d'autres ?

La CAQ, extension du PQ .... :shok:

• Habitués
Posté(e)

Le CAQA et le PQ vont bien ensemble, on ne peut pas le nier.

• Habitués
Posté(e)

Explique-moi stp.

• Habitués
Posté(e)

Explique-moi stp.

Non non, je crois que ca se passe d'explications... :sorcerer:

• Habitués
Posté(e)

Explique-moi stp.

Non non, je crois que ca se passe d'explications... :sorcerer:

Trop drôle..... :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Tu vois c'est exactement ca le problème et c'est exactement ca qui est le drame du Québec depuis quelques années.

Tu dis que c'est dans ton intérêt en tant qu'immigrant de voter CONTRE 79% des Québécois francophones.

Toi là, il faudra que tu m'expliques tes chiffres de 79% des francophones.

De quels francophones tu parles? De tous (incluant moi et Saam) ou des pure laine?

De plus, mes cours de stats sont loin, mais je crois me rappeler qu'il y a 7% d'anglophones et moins de 10% d'immigrants allophones.

Comment mois de 20% de la population peuvent-ils remporter des élections? Sachant également qu'il y a plein de régions qui ne comptent ni anglos ni allophones, c,est encore plus étrange ton affaire.

Explique-moi chiffres à l'appui stp ...

Posté(e) (modifié)

Il y a un ostie problème dans la sélection des immigrants, tsé

Le pire c'est que tu n'as même pas honte :sleep:

C'est comme si moi j'immigrais....tiens disons en Afrique du Sud et que je déclarais comme ca , sans gène sur des forum sud-africain que je en tant qu'immigrant je suis tellement fier et content de voter CONTRE la population majoritaire Noire.

Tu vois moi je me cacherais dans mon trou :angry2:

jimmy

Et pourquoi je me cacherais? Y a aucun mal à dévoiler ses convictions politiques et parler de la formation politique porteuse de ses idées et opinions.

Moi à ta place je cacherais ces chiffres, parce que ça veut rien dire. Déjà, tes 79% de francophones votent les uns contre les autres. Tu dis quoi de ces gens qui votent pour le Parti de Pêche et Autres Niaiseries Sociales (PPANS)? Si ces francophones dont tu parles avaient la même vision des choses, allaient remporter haut la main les élections provinciales, non? Ou c'est juste que parce que moi je vote pas du même bord que toi, donc je suis contre toi?

Il faudrait trouver autre chose comme argument.

Y a pas de problème dans la sélection d'immigrants. Y a juste un problème dans le modèle de société que l'on leur propose.

Modifié par Saam
  • Habitués
Posté(e)

De quels francophones tu parles? De tous (incluant moi et Saam) ou des pure laine?

De plus, mes cours de stats sont loin, mais je crois me rappeler qu'il y a 7% d'anglophones et moins de 10% d'immigrants allophones.

Comment mois de 20% de la population peuvent-ils remporter des élections? Sachant également qu'il y a plein de régions qui ne comptent ni anglos ni allophones, c,est encore plus étrange ton affaire.

Je l'ai expliqué sur un autre fil de discussion.

Les Allophones (donc NON-Francophones) représente 11,5% de la population et les Anglos 8,5%, ce qui fait 20% de la population acquise au Libéraux.

A l'élection les Libéraux ont receullis 41% du vote.

Ce qui fait 21% du vote Francophones....donc 79% des Francos n'ont PAS VOTÉ pour les Libéraux.

Joseph Facal le disait dans une chronique dernièrement, avec le vote Allophones et Anglos les Libéraux partent avec 50 comtés en partant.

Il suffit donc de quelques colonisés Francos (21%) pour qu'ils gagnent la majorité des comtés.

jimmy

• Habitués
Posté(e)

ah c'est vrai il faut choisir les immigrants selon leur opinion politique... mais au fait pourquoi la tienne est celle qui devrait être la bonne??

les morons qui ne votent pas selon tes désirs sont aussi des québécois, ou est le problème? ah non ils votent pas ce que toi tu veux pour le Québec alors ne sont pas de bons immigrants dociles!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Plus sérieusement, au dela des chiffres, des pourcentages et autres considérations, ce qui serait la normalité c'est que les immigrants (toutes langues confondus) votent dans les mêmes proportions que les Québécois.

Or non, ils votent systématiquement comme une toute petite partie de la population : les Anglos

Disons que ca laisse songeur

jimmy

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)

oui ça s'appelle la liberté de vote, d'opinion... c'est con ici c'est pas encore la coree du nord avec un candidat unique!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je l'ai expliqué sur un autre fil de discussion.

C'était ici: http://www.forum.immigrer.com/topic/132843-couillard-merite-le-prix-nobel-de-la-paix/?p=1264467123 et les messages suivants # 42 et 51 .

Je remets ici deux de mes messages qui résument la pensée de jimmy:

I[Jimmy] dénonces la fracture (essentiellement linguistique) au niveau du pourcentage du suffrage exprimé. C'est ça qui n'est pas normal, pas sain dans une société démocratique.

Chacun devrait voter en fonction de ses convictions politiques suite à l'examen de la plateforme électorale des partis en lice. Or, le parti libéral récolte, à tout coup, élection après élection, 98% des votes anglophones (un peu moins au niveau des allophones, je crois) alors que 21% (cette fois-ci mais jamais plus de 30% je crois) des francophones ne votent pas pour ce parti. Même si le résultat est démocratique, c'est une nette division qui traduit une divergence fondamentale. Me semble que tout le monde peut le reconnaître sans nécessairement proposer les mêmes solutions pour la corriger.

.............

Encore une fois, la question n'est pas d'être québécois ou non. Je le répète, ce n'est pas normal ni souhaitable cette division du vote sur une base linguistique. Ça n'a pas de sens que 80% du groupe majoritaire à 80% de la population n'ait pas voté pour le parti au pouvoir.

Chacun ses chiffres. Pour ma part, j'utilise la répartition 8% anglos, 12% allos/immigrants et 80% francos.

Le résultat est rendu possible parce que le vote se gagne comté par comté et que la répartition entre ces trois groupes est parfaitement inégale dans l'ensemble des comtés.

Il y a des comtés qui ne changeront jamais de couleur tant les majorités y sont fortes. Ce tableau est éloquent:

post-82890-0-40907100-1397684610_thumb.p

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)

Plus sérieusement, au dela des chiffres, des pourcentages et autres considérations, ce qui serait la normalité c'est que les immigrants (toutes langues confondus) votent dans les mêmes proportions que les Québécois.

Or non, ils votent systématiquement comme une toute petite partie de la population : les Anglos

Disons que ca laisse songeur

jimmy

Ta démonstration ne tient pas la route sur les 79%. Parce que l'hypothèse qui la fondent (tous les immigrants et tous les anglos votent de la même façon) est tout simplement boiteuse.

Comment les immigrants pourraient-ils voter dans les mêmes proportions, alors que tous les partis ne nous proposent pas les mêmes choses en ce qui nous concerne? Entre un parti qui propose de congédier les immigrantes voilées (PQ) et celui qui propose de "fermer les vannes de l'immigration" (CAQ) en passant par celui qui ne propose rien du tout (PLQ), il y a toute la marge, chacun vote avec sa tête comme dirait une grande dame.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ta démonstration ne tient pas la route sur les 79%. Parce que l'hypothèse qui la fondent (tous les immigrants et tous les anglos votent de la même façon) est tout simplement boiteuse.

Ben oui ma belle, toutes les études, les statistiques, les sondages, les études démographique par quartier (CDN par exemple) le démontrent.

Anglos et Allophones votent pareils pareils pareils....dans les mêmes proportions.

Alors toi je sais que tu as voté pour le Bloc Pot, mais tu fais partie d'une toute petite minorité :biggrin2:

jimmy

Modifié par jimmy