Aller au contenu

Diplôme_Français


Djafri Lyazid

Messages recommandés

Mesdames, messieurs, Bonjour,
J'ai besoin d'un renseignement si vous pouvez m'aider s'il vous plait?
Actuellement je suis diplômé en France (Master 2 Systèmes complexes, Technologies de l'Information et du Contrôle (ScTIC)) et j'ai un diplôme d'ingénieur d'état en génie informatique en Algérie, bref je suis en processus d'immigration au Canada (Québec) et quand j'ai envoyé mon dossier il m'ont envoyé un email en me précisant que je devrais remplir le document que je vous mets dans le lien suivant:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0527-JF-dyn.pdf

Ma question est la suivante: Es ce que mon diplôme figure dans la liste des candidate exerçant une profession ou un métier réglementés qui sont mentionnés dans le document précédent?
Je vous remercie par avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux te répondre que pour le diplôme français: non.

Le titre d'ingénieur que tu sembles avoir obtenu en Algérie est ici règlementé mais tu peux travailler sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans votre cas, j'ai l'impression qu'on vous demande ici de remplir ce document pour éviter que ne fassiez aucune procédure de reconnaissance de votre titre d'ingénieur d'État puis que, une fois au Québec, vous vous rendiez compte qu'il fallait être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec pour avoir accès à la plupart des emplois d'ingénieur... et que vous blâmiez le MICC de ne pas vous avoir informé préalablement de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous réponses, si j'ai bien compris vos réponse donc je peux remplir le document sans aucun problème?

Merci encore de m'avoir répondue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux.... Mais si tu veux un poste en tant qu'ingénieur il te faudra très membre des ingénieurs..... Limite recommencer a zéro... Réfléchi bien à ça, car ça ferme beaucoup de porte sans ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous voulez dire que je dois demander la reconnaissance de mon diplôme auprès d'ordre d'ingénieurs du Québec?

Si vous voulez travailler au Québec comme ingénieur (ex. ingénieur électrique, physique, en télécom, en électronique, etc.), c'est mieux de demander le permis de l'Ordre.

Sinon, on pourrait vous refuser l'accès à plusieurs emplois qui exigent d'être d'abord membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/diplomeSansEntente/Pages/profil.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme dis plus haut.

Ici les emplois au bon salaires sont syndiqué ou sous un ordres quelconque, mais une fois que tu y est..... Open bar

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu travailles dans les technologies de l'information tu n'auras pas besoin d'être à l'ordre des ingénieurs et tu pourras avoir un poste de niveau cadre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement