Aller au contenu

Immigration prévue pour l'été 2015


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes des fous qui espérions partir pour l'été 2015 en ayant envoyé le dossier en juillet 2013. La non réception du csq couplée à la découverte de la mise à jour du délai estimé pour le traitement fédéral (il est désormais à 15 mois pour les français), vient de tuer mes derniers espoirs ...Moral en berne.

Nous sommes un couple avec un enfant de deux ans et un autre en route ! Je suis évaluateur immobilier et ma compagne est biologiste.

Du coup je pense envisager le l'obtention d'un PVT en début d'année prochaine pour palier au retard ... Qu'en pensez vous ? l'avez vous envisagé de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes un couple franco-belge, installé au Luxembourg depuis 15 ans, avec 2 garçons (1 et 5 ans).

Le salaire de puer au Luxembourg avec 15 ans d'ancienneté ne doit pas être dégueu... si ce n'est pas indiscret, ça te fait combien ?

Enfin la dernière question sur la priorité des soins : vous êtes ds votre sce et vous avez 2 stagiaires de 3ème année. Une maman arrive paniquée viens vous voir car son enfant hospitalisé vomit bcp, vs avez un retour de bloc et vous êtes en train de préparé un antalgique pour un patient extrêmement douloureux. J'ai répondu que j'envoyais un des stagiaire avec la maman pour la rassurer en attendant que je vienne la rejoindre et surveiller si signes visibles de déshydratation, prise de constantes (qui rassure également la maman) ; j'envoie l'autre stagiaire sur le retour de bloc en m'assurant qu'il sache quelle surveillance pour un retour de bloc et j'explique mon choix en disant que j'étais déjà en train de préparer mon antalgique et que c'était donc à moi de le poser. Elles ont eu l'air satisfait !

Celle ci est posée systématiquement. Le but est de savoir si l'on sait s'organiser/déléguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes un couple franco-belge, installé au Luxembourg depuis 15 ans, avec 2 garçons (1 et 5 ans).

Le salaire de puer au Luxembourg avec 15 ans d'ancienneté ne doit pas être dégueu... si ce n'est pas indiscret, ça te fait combien ?

Sans entrer dans les détails, tu peux espérer 3000€ mensuels bruts...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tout le monde =)

Un grand merci pour les témoignages des entretiens RSQ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans entrer dans les détails, tu peux espérer 3000€ mensuels bruts...

C'est du salaire de débutant ça, je parle au bout de 15 ans.

Modifié par Ad Hominem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans entrer dans les détails, tu peux espérer 3000€ mensuels bruts...

C'est du salaire de débutant ça, je parle au bout de 15 ans.

Si tu crois qu'une puéricultrice en crèche gagne 3000€ en débutant, tu es loin des réalités.

Le lien ci-dessus pourra peut-être t'aider:

http://www.lesfrontaliers.lu/salairoscope

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voilà je vais être diplômée IDE en juillet 2014 (si tout va bien^^) et je désire par la suite partit travailler au Québec.

J'ai vu qu'avec l'ARM j'avais besoins que d'un minimum de 500h pour pouvoir présenter un dossier au RSQ.

Je viens vers vous car je suis perdue sur les démarches à entreprendre en France pour rencontrer et constituer ma demande auprès des autorités. Alors si vous avez un mode d'emploi avec les structures à contacter, les organismes à rencontrer pour débuter ce projet qui me tient à coeur depuis plus de 5ans et bien je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement en prenant contact avec Recrutement santé Québec, tu recevras un fichier PDF te décrivant toutes les démarches à réaliser et dans quel ordre. De plus ils te proposeront un entretien téléphonique et tu pourras leurs poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit.

[email protected]

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

nous aussi nous envisageons de partir pour l 'été 2015.

je suis infirmière depuis 2 ans et mon conjoint est cuisinier.

je viens de lires tout vos commentaires, tous très intéressant.

je me suis inscrite au RSQ il y a 3 semaines. combien de temps pour avoir une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils envoient les convocations environ 2 semaines avant! Donc bientôt =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Encore étudiante infirmière mais plus pour longtemps, je compte immigrer au Québec vers septembre 2015 avec mon conjoint qui est prof de math.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

je rejoins moi aussi le groupe des personnes espérants immigrer au Québec pour 2015.

Je suis infirmière depuis une dizaine d'année en chirurgie polyvalente et mon mari est gérant d'une société . Nous avons deux enfants de 3 et 1 an .

J'ai été recruté pour RSQ en décembre 2013 et signé un contrat"vierge" pour l'été 2015.

Notre choix s'est porté sur la ville de saint Jean sur Richelieu, à 25 min de Montréal, car cela nous parait un bon intermédiaire, et une ville à bonne échelle ( 90 000 hab ).

Nous avons envoyé notre dossier CSQ en Août 2013 et les frais n'ont été prélevés qu'au mois de Mars 2014, la lettre de confirmation d'ouverture de dossier a suivie 10 jours après...

Depuis silence radio, toujours pas de CSQ en poche ...

Nous savions que les délais étaient long mais à ce point là ...

A cela il faudra rajouter 18 mois afin d'obtenir une Résidence Permanente , donc je pense que notre arrivée pour l'été ou même l'hiver 2015 est bien compromise...

Je pense aussi que ces délais leur permettent de faire un tri dans la réelle motivation des gens ...

Voila il faut etre patient, en tout cas c'est tres sympa de pouvoir partager tout cela avec d'autres personnes ...

A tres bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

nous aussi nous envisageons de partir pour l 'été 2015.

je suis infirmière depuis 2 ans et mon conjoint est cuisinier.

je viens de lires tout vos commentaires, tous très intéressant.

je me suis inscrite au RSQ il y a 3 semaines. combien de temps pour avoir une réponse ?

Salut , je dirai un bon mois pour avoir une réponse de RSQ... La route est longue lol !! bon courage et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement