Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjours,

Les inscriptions ou admissions a des certains colleges pour la session automne sont déjà cloturees depuis mars ( cegep Montmorency par example ) .

Est ce qu il y a Moyen de se faire inscrire a SRAM avant le depart pour l inscription au cegep pour la session d hiver?

Cegep saint Jerome , Montmorency ou Lionel Groulx.?

La raison est que les places sont de fois limitees au colleges.

Si quelqu un pourrait m expliquer ceci :

Les etudes s echelonnent generalement sur deux session Automne et session hiver, ca Je comprends .

Sessions automne : fin aout a decembre et session hiver fin Janvier a Mai ( pour un cours mise a niveau ),

Donc si Je comprends bien cette petite formation est de 4 mois seulement? ( cegep Saint Jerome par example)

Merci pour vos commentaires.

• Habitués
Posté(e)

Tu auras la réponse sur le site du sram ou en les contactant ...

• Habitués
Posté(e)

ca depend ta formation là tu nous dis qu'il ya 2 sessions possible par an pour commencer mais après rien ne nous indique si ta formation dure qq mois ou 2/3 ans. Tu auras les infos en allant sur le site du CEGEP tu choisis ta formation et ça sera indiqu la durée de la formation.

J'ai lu que pour certaines formations quand tu commences à l'hiver pour des forations de 3 ans donc 6 sessions il y en aura une 7ème après je ne sais pas si c'est général ou spécifique à certaines formations.

Par ex je suis en train de voir pour un DEC il peut y avoir un debut de cours en automne ou hiver et ça dure 3 ans.

• Habitués
Posté(e)

La formation que Je veux suivre est des 3 ans ,

Ma question est ce que vraiment prudent de s inscrire a SRAM avant le voyage?

Question du temps et les demarches a faire sur place ( immigration ) , puis Je n ai aucune idee du college.

J ai juste besoin des vos conseils , puis il parait que SRAM demande l equivalence , mais la mienne déjà encours depuis juillet , Je ne sais pas quoi cocher.

• Habitués
Posté(e)

La formation que Je veux suivre est des 3 ans ,

Ma question est ce que vraiment prudent de s inscrire a SRAM avant le voyage?

Question du temps et les demarches a faire sur place ( immigration ) , puis Je n ai aucune idee du college.

J ai juste besoin des vos conseils , puis il parait que SRAM demande l equivalence , mais la mienne déjà encours depuis juillet , Je ne sais pas quoi cocher.

Tu peux t'inscrire et si jamais tu ne peux pas commencer la formation pour une raison tu perdras seulement les frais d'inscription et d'ouverture de ton dossier. Quelle est la formation que tu veux faire?

• Habitués
Posté(e)

Je vais suivre les soins infirmiers( DEC) , Mais Je veux d abord faire la chimie mise a niveau. Et toi Sara?

• Habitués
Posté(e)

Je vais suivre les soins infirmiers( DEC) , Mais Je veux d abord faire la chimie mise a niveau. Et toi Sara?

Si je retourne aux études un jour ce sera aussi le DEC en soins infirmiers!

• Habitués
Posté(e)

Tu dois obligatoirement passer par le SRAM pour t'inscrire au Cegep de la "région" Montréalaise . Après à toi de faire ton choix sur le Cegep et voir ce que ça donne pour ton admission.

Et j'ai lu qu'on ne pouvait pas faire de demande de permis d'étude depuis le Canada quand c'est la 1ere demande.

Pour l'équivalence soit tu auras la tienne du MICC je suppose (ca prend 6 mois je crois), sois tu passes par le SRAM qui la fait et ca coute 45$ en plus mais elle ne sera valable que pour le SRAM si j'ai bien compris. Si tu veux t'inscrire pour dans 6 ou 12 mois d'ici là tu devrais avoir reçu ton équivalence.

Ce que tu dois faire en 1er c'est choisir ton Cegep parce que tu ne peux en choisir qu'un seul par zonage et après à toi de postuler pour la prochaine session d'hiver ou automne 2015 (automne 2014 est surement plein partout) et après ta demande d'admission via le SRAM.