Aller au contenu

enfiinn convoqué pour l'examen de citoyenneté ! aprés 26 mois


CANATLAS

Messages recommandés

bonjour tout le monde ,,

comme c'est marqué dans le titre , j'ai été convoqué a l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 1er mai 2014 a Montréal ,,

je vous joint mes statistiques en date d'aujourd'hui si cela peut vous donner une idée , bonne chance pour les attentiste

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 6 février 2012.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 6 février 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 mars 2013.
  4. le 4 Septembre 2013 : Réception questionnaire sur la résidence ,, renvoie du questionnaire avec les preuves a l'appui le 30 septembre 2013 ...
  5. 4 Avril 2014 : convocation pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 1er Mai 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vache, c'est super long comme procédure.

Bon courage pour ton entretien...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est devenu très long. Un couple d'amis est passé pour l'entretien en mars 2013, à ce jour ils n'ont aucune nouvelle !! Plus d'1 an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au #2, ça dit qu'ils ont envoyé le livre mais tu l'as reçu combien de temps après? on m'a dit que c'était plusieurs mois après ce qu'ils écrivent en réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, c'est super long comme procédure.

Bon courage pour ton entretien...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci Ricco c gentil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au #2, ça dit qu'ils ont envoyé le livre mais tu l'as reçu combien de temps après? on m'a dit que c'était plusieurs mois après ce qu'ils écrivent en réalité

J avais reçu le livre d étude en même temps avec l'accusé de réception ,, soit le 10 ou le 11 février ( 4 jours) après la date mentionné par CIC ,,

Mais remarque bien que la procédure de traitement des dossier a changé beaucoup depuis ce temps la ,, à l époque on avait besoin de preuve linguistique par exemple ,, et ils ouvraient nos dossiers quasiment 13 mois après l'accusé de réception de la demande initiale ,, la chose qui est différente aujourd'hui ,,la seule chose qui a resté inéchangeable c les délais de traitement ( entre 25 et 36 mois ) pour finaliser la demande ....

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au #2, ça dit qu'ils ont envoyé le livre mais tu l'as reçu combien de temps après? on m'a dit que c'était plusieurs mois après ce qu'ils écrivent en réalité

J avais reçu le livre d étude en même temps avec l'accusé de réception ,, soit le 10 ou le 11 février ( 4 jours) après la date mentionné par CIC ,,

Mais remarque bien que la procédure de traitement des dossier a changé beaucoup depuis ce temps la ,, à l époque on avait besoin de preuve linguistique par exemple ,, et ils ouvraient nos dossiers quasiment 13 mois après l'accusé de réception de la demande initiale ,, la chose qui est différente aujourd'hui ,,la seule chose qui a resté inéchangeable c les délais de traitement ( entre 25 et 36 mois ) pour finaliser la demande ....

Bonne chance

oui j'imagine que les délais ont changé. pour mon mari, ça marque qu'ils ont envoyé l'accusé et le livre en janvier et on a rien reçu pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au #2, ça dit qu'ils ont envoyé le livre mais tu l'as reçu combien de temps après? on m'a dit que c'était plusieurs mois après ce qu'ils écrivent en réalité

J avais reçu le livre d étude en même temps avec l'accusé de réception ,, soit le 10 ou le 11 février ( 4 jours) après la date mentionné par CIC ,,

Mais remarque bien que la procédure de traitement des dossier a changé beaucoup depuis ce temps la ,, à l époque on avait besoin de preuve linguistique par exemple ,, et ils ouvraient nos dossiers quasiment 13 mois après l'accusé de réception de la demande initiale ,, la chose qui est différente aujourd'hui ,,la seule chose qui a resté inéchangeable c les délais de traitement ( entre 25 et 36 mois ) pour finaliser la demande ....

Bonne chance

oui j'imagine que les délais ont changé. pour mon mari, ça marque qu'ils ont envoyé l'accusé et le livre en janvier et on a rien reçu pour le moment

Oui je suis au courant que ce n'est plus comme avant ,,mais qu est ce que vous voulez qu on fasse apart attendre et patienter ... Et priez fort pour ne pas recevoir le questionnaire sur la résidence !! Parceque juste ça ,, c est un autre casse tête qui rajoute un 10 mois facile a la procédure ....

Je m excuse pour ce que j ai marqué en haut je voulais dire ; a l époque on avait pas besoin de test linguistique ,, et aussi pour la faute d orthographe (inéchangeable ) ,, je voulais dire : inchangeable

Bon courage pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

vous aviez rdv le 1er mai, et puis? comment ça s'est passé?

Moi et mon conjoint, on est convoqués pour le 9 mai pour passer le test

On nous demande de ramener tout les documents originaux qu'on avait envoyé avec la demande. et franchement, comme vous le dites tous, les délais s'allongent et s'allongent on a tout le temps d'oublier les document qu'on avait fourni. Je me trouvais intelligente en pesant aller sur le site CIC pour voir les documents demandés et préparer mes papiers...et là surprise...nouveaux documents demandés. donc je ne sais plus quoi prendre avec moi.

Qu'avez vous pris avec vous ?

P.S. nous avons déposé aussi notre demande en 2012 (accusé de réception septembre 2012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amène tes passeports, carte de résidence, permis de conduire et carte soleil et l'imm 1000 si tu en as un

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mcdamamts pour ta réponse.

Il n'y a pas d'extrait de naissance?

pourtant ils l'avaient mentionnaient dans ma convocation (: extrait de naissance, etc.)

je voulais savoir, c’était quoi le ''etc''

En tout cas je suis soulagée de ne pas devoir fournir des documents pour prouver mes qualification linguistiques...je n'ai aucun des papiers qu'ils demandent !

Je vais prendre tout ce que j'ai à la maison, et il choisiront ce qu'ils veulent.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salam Canatlas, tout d'abord félicitation pour l'examen de citoyenneté, moi aussi j ai reçue le questionnaire de residence et je voulais savoir, comment s est déroulé ton entrevue avec l agent, le genre de question qui ont pose, est ce que c a été facile ou dif, merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement