Aller au contenu

PERMIS ETUDE ENFANTS


cécé

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

quelqu'un sait(il comment demander en ligne le permis pour étude de mes 2 filles de 11 et 14 ans.

mon mari et moi avons déjà nos PTT et PTO, je viens de recevoir le CAQ ETUDE de mes filles mais je ne sais pas comment demander en ligne leur permis pour étude.

sachant que sur le MICC il faut faire la demande en tant que requérant et on peut ensuite ajouter femme et enfant...

dois-je accéder à notre dossier de permis de travail temporaire et faire une nouvelle demande pour ce dossier mais pour nos enfants....

je suis un peu paumée.

sachant qu'en ligne on a la réponse super vite en plus, pour nous ça a mis 4 jours.

merci à ceux qui eu à faire ces démarches de m'aider

cécé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

nous sommes quasiement dans la même situation ...

Nous sommes sur le point de faire notre demande de PTT et PTO. Mais nous n'avons pas encore les CAQ ETUDE des enfants (seulement le mien).

Faut-il que l'on attende de les avoir avant de faire la demande ?

Et notre fille de 4 ans, elle n'a pas besoin de CAQ elle, c'est bien cela ?

Nous pensions faire la demande PTT PTO sans les enfants, puis de faire la demande pour eux plus tard...

Donc comme toi cécé on se pose la question, merci à ceux qui pourront nous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vient de trouver cela sur le site du CIC (Guide 5269) :

Ai-je besoin d’un permis d’études?

Généralement, si vous n’êtes pas citoyen canadien ou résident permanent, vous devez obtenir un permis d’études afin de pouvoir étudier au Canada.

Cependant, il existe des exceptions à cette règle. Une personne peut être libérée de l’obligation d’obtenir un permis d’études dans les contextes suivants :

  • un enfant mineur fréquentant un établissement préscolaire, primaire ou secondaire
  • un membre de la famille ou du personnel privé d’un représentant étranger accrédité par le Ministère des affaires étrangères, commerce et développement Canada et
  • un membre des forces armées d’un pays désigné aux termes de la Loi sur les forces étrangères présentes au Canada.

exclamation_sm.gifRenseignements importants. Un mineur accompagnant ses deux parents (ou un seul), qui sont résidents temporaires au Canada mais non autorisés à y occuper un emploi ou y étudier, doit obtenir un permis d’études.

Ca veut dire qu'ils n'ont besoin que du CAQ ETUDE ??

On est un peu perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que CIC m'a dit, un mineur qui va en secondaire ou plus bas n'a pas besoin de permis d'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que CIC m'a dit, un mineur qui va en secondaire ou plus bas n'a pas besoin de permis d'étude.

C'est faux. Au secondaire et en dessous on a pas besoin d'une inscription à l'ecole (obligatoire pour CEGEP, université...)

Dans tous les cas, il faut un CAQ et un permis d’études. (je le dis par expérience très récente) => le permis c'est ce qui est agrafé dans le passeport et qui permet de légalement rester dans le pays...

Ceci dit pour les les questions plus haut, quand j'ai demandé mon PTT, j'avais en même temps demandé les permis d’études ...et je l'avais fait par courrier avec l'ambassade canadienne de Paris.

Ceci dit, si vous avec vos PTT et PTO et que les enfants n'ont que les CAQ, il est tout à fait possible et admis de se présenter à la frontière avec ca et le permis sera fait lors du passage à l'immigratioin... ou de toute facon il faudra passer lors de votre arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement