lefilslomme Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Salut à tous , je pense que tout se passe à merveil , malgre ce quotat de 6500 qui nous met sous tension, mais je pense que tout ira mieux. Mais j'ai quelques préocupations à vous soumettre , si vous pouvais m'aidé pour avoir plus de precisions. voici mes trois questions: 1) Mois j'ai un diplome en genie civil de construction qui me donne 12 points , es ce que ce nombre maximal de demandes (6500) ne me concerne pas ? 2)Lorseque le dossier est envoyé il faudrait attendre au moins combien de temps jusqu'a l'ouverture du dossier? car j'ai presenté le DELF B2 avec un score de 11/12 ponts et je suis actuellement à la possesion du certificat de reussite, pour le Diplome ils ont dis que ça pourra prendre encore du temps pour le recuperer, mais je ne sais quoi faire ,car il se pourrai que le certificat de reussite pour le DELF n'est pa reconnu par le service d'immigration, es que quelqu'un peux m'eclaircir sur ça? 3) Lorseque le dossier vous est renvoyé, le frais payés sont-ils aussi remboursés? je compte beaucoup sur votre aide car ce dossier d'immigration me donne deja de fort tension. je suis vraiment à l'attente. Bonne journée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili59036 Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Le quotas de 6500 ne concerne pas les dossiers ayant des points au domaines au domaines de formation. Pour les frais, ces derniers même dans le cas d'un refus ne seront pas remboursés. Envoyé par l'application mobile Forum ICExcuse les fautes d'inattention je suis en train de marcher. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués KADYVES Posté(e) 3 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 3 avril 2014 Salut à tous , je pense que tout se passe à merveil , malgre ce quotat de 6500 qui nous met sous tension, mais je pense que tout ira mieux. Mais j'ai quelques préocupations à vous soumettre , si vous pouvais m'aidé pour avoir plus de precisions. voici mes trois questions: 1) Mois j'ai un diplome en genie civil de construction qui me donne 12 points , es ce que ce nombre maximal de demandes (6500) ne me concerne pas ? 2)Lorseque le dossier est envoyé il faudrait attendre au moins combien de temps jusqu'a l'ouverture du dossier? car j'ai presenté le DELF B2 avec un score de 11/12 ponts et je suis actuellement à la possesion du certificat de reussite, pour le Diplome ils ont dis que ça pourra prendre encore du temps pour le recuperer, mais je ne sais quoi faire ,car il se pourrai que le certificat de reussite pour le DELF n'est pa reconnu par le service d'immigration, es que quelqu'un peux m'eclaircir sur ça? 3) Lorseque le dossier vous est renvoyé, le frais payés sont-ils aussi remboursés? je compte beaucoup sur votre aide car ce dossier d'immigration me donne deja de fort tension. je suis vraiment à l'attente. Bonne journée à tous. 1) Mois j'ai un diplome en genie civil de construction qui me donne 12 points , es ce que ce nombre maximal de demandes (6500) ne me concerne pas ? Si ton diplôme te donne 12 pts comme tu le dis ton dossier comptera bel et bien dans les 6500 sauf qu'il sera traité en priorité. 2)Lorseque le dossier est envoyé il faudrait attendre au moins combien de temps jusqu'a l'ouverture du dossier? car j'ai presenté le DELF B2 avec un score de 11/12 ponts et je suis actuellement à la possesion du certificat de reussite, pour le Diplome ils ont dis que ça pourra prendre encore du temps pour le recuperer, mais je ne sais quoi faire ,car il se pourrai que le certificat de reussite pour le DELF n'est pa reconnu par le service d'immigration, es que quelqu'un peux m'eclaircir sur ça? Personne ne peut dire avec précision quel délai prendra une demande pour son ouverture.Les délais varient énormément mais il faut compter au moins 3 mois. Pour le Delf j ai lu que seul le diplôme est reconnu par le MICC. Mais je ne sais pas s'ils acceptent l'attestation de reussite en attendant que tu complètes avec le diplôme plus tard.(dès que tu obtiens le numéro du dossier bien sur) 3) Lorsque le dossier vous est renvoyé, le frais payés sont-ils aussi remboursés? je compte beaucoup sur votre aide car ce dossier d'immigration me donne deja de fort tension. je suis vraiment à l'attente. Bonne journée à tous. Lorsque le dossier est renvoyé au requérant,c'est qu'il n'est pas ouvert par conséquent pas d'encaissement.(l’encaissement confirme l'ouverture). Dans ce cas tes sous seront en l’état. voilà ma petite contribution. Krinele a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Krinele Posté(e) 3 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 3 avril 2014 Le quotas de 6500 ne concerne pas les dossiers ayant des points au domaines au domaines de formation. Pour les frais, ces derniers même dans le cas d'un refus ne seront pas remboursés. Envoyé par l'application mobile Forum ICExcuse les fautes d'inattention je suis en train de marcher. Envoyé par l'application mobile Forum IC Je pense que tu confonds Lili59036. Les domaines de formation fait normalement parti des traitements prioritaires ms ils sont comptabilisés dans le quota. KADYVES a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili59036 Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Autant pour moi, tu as raison pour le domaine de formation. Cependant ton dossier peut etre ouvert et refusé dans les mois suivant de ce fait les frais ne seront pas remboursés. "Les frais exigés doivent être payés en entier, en devise canadienne uniquement, par vous ou par une tierce personne, au moment où la demande est déposée ou postée. Ces frais ne sont pas remboursables même si votre demande est refusée." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués KADYVES Posté(e) 3 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 3 avril 2014 Autant pour moi, tu as raison pour le domaine de formation. Cependant ton dossier peut etre ouvert et refusé dans les mois suivant de ce fait les frais ne seront pas remboursés. "Les frais exigés doivent être payés en entier, en devise canadienne uniquement, par vous ou par une tierce personne, au moment où la demande est déposée ou postée. Ces frais ne sont pas remboursables même si votre demande est refusée." je dis bien les frais ne sont pas encaissés si le dossier n'est pas ouvert.on peut te le renvoyer sans etre ouvert puisque n'etant pas complet.on ne touche meme pas aux frais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés