ana2015 Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 Bonjour, On a passé l'examen le 19 mai et l'agente nous a dit qu'entre 2 et 4 mois nous recevons la convocation pour serrement. Mais rien pour l'instant. Il y a quelqu'un qui a passé l'examen et l'entrevue le 19 mai à Montréal? Merci pour vos réponses. Citer
Habitués safia_mehdidou Posté(e) 4 septembre 2015 Habitués Posté(e) 4 septembre 2015 Bonjour; Enfin la boucle est bouclée.... Pour partager notre joie avec vous, la cérémonie c'Est bien dérouler cette aprés midi, Bonne chance a vous tous. Félicitations à toi. Peux-tu nous dire quand as-tu envoyée ta demande ? Merci. Merci et voici mes statistiques: 1- Demande de citoyenneté envoyer le 6 Décembre 2014 2- Demande reçu par le CIC : 11 Décembre 2014 3- Accusé de réception le : 16 Février 2015 4- Début du traitement le : 05 Mars 2015 5- Examen réussi le : 10 Juin 2015 6- La cérémonie le : .03 Septembre 2015 Citer
sandry Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Merci pour les stats. Moi j'ai envoyé la demande le 25 Janvier et on a passé l'examen le même jour . Il y a quand même deux mois de difference entre les dates d'envoi. C pour ca que je pense qu'ils se basent "peut etre" sur les date d'envoi des demandes, bien qu'il y a des exeptions comme c le cas du collegue de Amelr. Sandry, quand t'a envoyé ta demande? Salut j'ai envoyé ma demande le 14 ou 15 de novembre. Mon examen a été le 04 juin et ma cérémonie a été le 19 août. Fait attention mon état en ligne n'ai pas changé pour la cérémonie. Citer
yanis-mtl Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Donc jusqu'a date, en suivant la logique des dates d'envoi des demandes, les gens qui ont envoyés leurs demandes en novembre et decembre ont été convoqué pour juillet et aout. Ceux de Janvier seront "J'espère convoqués pour Septembre". Enigme résolue. Citer
Habitués bonenza Posté(e) 4 septembre 2015 Habitués Posté(e) 4 septembre 2015 Perso toujours pas convoqué pour le test.... Citer
Amalr Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Donc jusqu'a date, en suivant la logique des dates d'envoi des demandes, les gens qui ont envoyés leurs demandes en novembre et decembre ont été convoqué pour juillet et aout. Ceux de Janvier seront "J'espère convoqués pour Septembre". Enigme résolue. Pas si sûr. Mon collègue de travail a envoyé sa demande en février et il est convoqué pour la cérémonie du 9 septembre. Ça dépend donc aussi de l'agent qui s'occupe de ton dossier! Citer
flavioevan Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 moi demande en octobre, examen juin puis pas de convocation. Citer
ana2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a demandé une explication écrite pour le retard? Citer
Amalr Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a demandé une explication écrite pour le retard? À qui veux-tu demander une explication écrite? Citer
ana2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 A Sydney, où on a envoyé le dossier? Citer
yanis-mtl Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Ca ne sert a rien d'écrire ni d'appeler étant donné que le délais officiel est de 23 mois. Faut juste patienter et penser a autre chose. A part bien sûr si quelqu'un envisage de voyager... yeboah a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Yass33 Posté(e) 5 septembre 2015 Habitués Posté(e) 5 septembre 2015 voila le sésame ..... yeboah a réagi à ceci 1 Citer
ana2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Pourquoi 23 mois? Au téléphone, on m'a dit jusqu'à 6 mois.Félicitations Citer
Habitués douhme72 Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 Pourquoi 23 mois? Au téléphone, on m'a dit jusqu'à 6 mois. Félicitations C'est le délai moyen. Citer
Habitués Puda Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Posté(e) 8 septembre 2015 Notre test est le 15. On révise à mort depuis un mois Vous avez un autre site que www.devienscitoyen.ca pour s'entrainer ? yanis-mtl a réagi à ceci 1 Citer
Belloc Posté(e) 10 septembre 2015 Posté(e) 10 septembre 2015 J'ai utilisé http://www.yourlibrary.ca/citizenship/index.cfm?language=fr Citer
Habitués Puda Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 Merci Belloc, en fait c'est le même que devienscitoyen. Un autre que je trouve très bien et + difficile (enfin + de questions sur des personnes célèbres + dates) est http://www.v-soul.com/onlinetest/canada_citizen_test/ mais attention c'est en anglais uniquement et pas très mis à jour. (En tout cas pour moi qui suis en AB, le gouvernement a changé en juin et le test n'a pas changé ses réponses) Citer
flavioevan Posté(e) 11 septembre 2015 Posté(e) 11 septembre 2015 Allo mes amis qui ont passé l'éxamenen juin ça bouge, mon statut est changé en ligne : 5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 9 septembre 2015, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 23 septembre 2015, à 13:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous... Citer
Sidd Posté(e) 11 septembre 2015 Posté(e) 11 septembre 2015 Oui, j'ai recu le même msg que toi ce matin, examen passé le 19 juin dernier Citer
Messages recommandés