serginos Posted July 24, 2015 Posted July 24, 2015 Non. Mon dernier statut en ligne est la convocation pour l'examen[/quote Ok merci Quote
Belloc Posted July 24, 2015 Posted July 24, 2015 A mon avis c'est non, et tu seras reconduit à frontière demain. Raté, je suis convoqué à la cérémonie le 11 août :woot: sandry 1 Quote
Habitués bonenza Posted July 24, 2015 Habitués Posted July 24, 2015 C'est du rapide ! Félicitations ! Au moins ils rattrapent un peu leur retard sur ton dossier. Quote
Belloc Posted July 24, 2015 Posted July 24, 2015 Merci, c'est clair que je m'attendais pas à ça, une autre connaissance a passé l'examen ce mois aussi et on lui a dit 2 à 4 mois. On se croise les doigts pour toi, que tu viennes nous aider à ré-élire Harper à l'automne Quote
Habitués bonenza Posted July 24, 2015 Habitués Posted July 24, 2015 Ca sent le roussi quand même pour que je puisse voter... Tant pis... Quote
Habitués lamine38 Posted July 25, 2015 Habitués Posted July 25, 2015 (edited) Félicitations Belloc! Tu passes ta cérémonie le jour ou je passe mon examen de citoyenneté. Je pense qu'ils disent tous 2 à 4 mois pour se garder une marge de manoeuvre (histoire de ne pas se faire bombarder d'appel). C'était sûrement vrai avant mais avec les nouvelles lois, cela semble aller plus vite une fois l'examen passé. Enfin je l'espère... Edited July 25, 2015 by lamine38 Quote
mmglajoie Posted July 25, 2015 Posted July 25, 2015 Invitation reçu par la poste pour la cérémonie du 11 Août. Juste pour info, aucun changement sur mon dossier en ligne (à mon avis ce n'est pas la même équipe qui suit les dossiers) Au passage, félicitation Belloc, invitation super rapide. Quote
Belloc Posted July 25, 2015 Posted July 25, 2015 (edited) à l'hôtel aussi pour toi ? on va se croiser là-bas alors pour moi j'ai eu un changement en ligne mais juste pour "doubler" la ligne d'envoi du courrier de la convoc à l'exam 5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 25 juin 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 10 juillet 2015, à 09:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous. 6. Nous vous avons envoyé une lettre le 25 juin 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Edited July 25, 2015 by Belloc Quote
Habitués Peps Posted July 26, 2015 Habitués Posted July 26, 2015 Ce que je redoutais, m’arrive finalement. Après 3 semaines de vacances à l’étranger, j’ai reçu pendant ce temps le courrier pour la prestation du serment qui était le 22 juillet. Je suis retourné au Canada le 25 juillet, je suis parti le 05 juillet et le courrier était émis le 08 juillet pendant mon absence. Alors dans mon cas, CIC dit que j’ai 30 jours pour envoyer des preuves de mon absence. J’ai fait un courrier ce jour avec la copie des pages de mon passeport de ma sortie et mon retour au Canada et la note d’approbation des vacances de mon employeur. J’ai une petite question, CIC dit d’envoyer le courrier à l’adresse indiquée sur la convocation. Mais la seule adresse indiquée est celle du Centre Hellénique de Montréal. Dois-je bien envoyer mon courrier à cette adresse? Je vais appeler CIC demain pour plus d’infos concernant l’adresse. CIC a été assez rapide, je m’attendais à la convocation en août ou septembre. Quote
mmglajoie Posted July 27, 2015 Posted July 27, 2015 (edited) à l'hôtel aussi pour toi ? on va se croiser là-bas alors pour moi j'ai eu un changement en ligne mais juste pour "doubler" la ligne d'envoi du courrier de la convoc à l'exam oui, à l'hotel aussi. On se croise là bas. Ce que je redoutais, ... CIC est vraiment rapide mais le seul souci est que le dossier pour certains n'est pas actualisé en ligne au même moment que l'envoi du courrier par la poste. C'est alors difficile de s'organiser surtout pour les congés. Encore quelques semaines de patience, courage. Edited July 27, 2015 by mmglajoie Quote
Habitués Yass33 Posted July 28, 2015 Habitués Posted July 28, 2015 passeport reçu aujourd'hui c est beau d être canadien lol emanoN 1 Quote
Habitués yeboah Posted July 28, 2015 Habitués Posted July 28, 2015 B-) B-) Felicitations Yass33 and sandry 2 Quote
Kamarikathy Posted July 28, 2015 Posted July 28, 2015 Felicitation yass33???3o9balina? Yass33 1 Quote
Belloc Posted July 28, 2015 Posted July 28, 2015 oui, à l'hotel aussi. On se croise là bas. J'ai envoyé un message à Ginette Reno pour lui demander de venir chanter l'hymne avec nous mmglajoie 1 Quote
Belloc Posted July 30, 2015 Posted July 30, 2015 Update pour les Montréalais (rappel la première date est celle de l'étape "transféré à Montréal") J'ai enlevé ceux qui ne donnent pas de nouvelles. CANADIENS : kames : 18 déc => convocation 30 mars (pour 13 avril) + cérémonie 26 mai mon ami : 2 jan => convocation 30 mars (pour 13 avril) + cérémonie 26 mai Unn : 14 jan => convocation 8 avril (pour 1er mai) + cérémonie 12 juin Yass33 : 25 janv => convocation 22 avril (pour 14 mai) + cérémonie 7 juillet aoumeur : 26 jan => convocation 6 mars (pour 19 mars) + cérémonie 15 juillet nouije : 2 fev => convocation 11 mai (pour 29 mai) + cérémonie 1 juillet Paco : 14 fev => convocation 12 mars (pour 25 mars) + cérémonie 15 juillet lantenettes : 23 fev => convocation 7 mai (pour 26 mai) + cérémonie 29 juillet [uPDATE] emanoN : 27 fev => convocation 12 mai (pour 28 mai) + cérémonie 28 juillet [uPDATE] chanelBleu : 24 fev => convocation 8 mai (pour 29 mai) + cérémonie 29 juillet [uPDATE] ebby : 22 mars/8 avril => convocation 15 mai (pour 2 juin) + cérémonie 7 juillet Triton22 : ? => convocation 4 mai (pour 25 mai)+ cérémonie 22 juillet [uPDATE] CÉRÉMONIE PRÉVUE : Sherlyfit : 26 fev => convocation 8 mai (pour 1er juin) + cérémonie 18 aout [uPDATE] mmglajoie 4 mars => convocation 11 mai (pour 4 juin) + cérémonie 11 aout [uPDATE] Belloc : 5 mars => convocation 29 juin (pour 10 juillet) + cérémonie 11 aout [uPDATE] EN ATTENTE DE CÉRÉMONIE : flavioevan : 14 jan => convocation 28 mai (pour 10 juin) + DECISION PRISE Bobadims : 22 jan => convocation 14 avril (pour 11 mai) + DECISION PRISE serginos : 25 jan => convocation 20 avril (pour 12 mai) + DECISION PRISE Sid : 23 fev => convocation 23 avril (pour 19 mai) + DECISION PRISE mob1 => convocation ? (pour 3 juin) + DECISION PRISE dutyman : 5 mars => convocation 16 mai (pour 5 juin) + DECISION PRISE safia_mehdidou : 5 mars => convocation 16 mai (pour 10 juin) + DECISION PRISE Amalr : 17 mars => convocation 16 mai (pour 2 juin) + DECISION PRISE Elias91 : 26 mars => convocation 27 mai (pour 22 juin) + DECISION PRISE [uPDATE] Awoula : 21 avril => convocation 27 mai (pour 19 juin) + DECISION PRISE EN ATTENTE DE DÉCISION : macintoh : 23 mars/15 avril => convocation 22 avril (pour 19 mai) trocadero : 24 mars/20 avril => convocation 26 juin (pour 22 juillet) dieugfal : 29 mars => convocation 29 mai (pour 22 juin) EN ATTENTE DE L'EXAMEN : lamine38 : 2 juin/10juin => convocation 9 juillet (pour 11 aout) EN ATTENTE DE CONVOCATION A L'EXAMEN : bonenza : 10 mars => pas convoqué patsolaar (à Québec) : 19 mars => pas convoqué macintoh 1 Quote
Habitués lantenettes Posted July 30, 2015 Habitués Posted July 30, 2015 Cérémonie finie Prochaine étape passeport Quote
Habitués patsolaar Posted July 30, 2015 Habitués Posted July 30, 2015 Toujours pas de nouvelles... Quote
flavioevan Posted July 30, 2015 Posted July 30, 2015 Pas de nouvelles pour la cérimonie, ce que je trouve drole hier j'ai reçu le truc d'inscription pour les elections lol Quote
Habitués safia_mehdidou Posted July 30, 2015 Habitués Posted July 30, 2015 Bonjour; j'ai une petite question, Est ce qu'il ya parmis vous qui attends une cérémonie ou examen mais à Quebec city. Merci. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.