salem84 Posted July 16, 2015 Posted July 16, 2015 Bonjour à tout le monde, svp j'ai une question au sujet de l'examen. voila j'ai la convocation pour l'examen le 3 juillet et je part je soir même en algérie. alors j'aimerais savoir combien dure l'examen Merci pour vos réponses Quote
Amalr Posted July 16, 2015 Posted July 16, 2015 Bonjour à tout le monde, svp j'ai une question au sujet de l'examen. voila j'ai la convocation pour l'examen le 3 juillet et je part je soir même en algérie. alors j'aimerais savoir combien dure l'examen Merci pour vos réponses L'examen dure max 30 min, certains finissent en 5 min. Après faut rencontrer l'agent d'immigration environ 15 min. Au plus vite tu termines ton examen, au plus vite tu passes l'entrevue avec l'agent. Quote
Habitués safia_mehdidou Posted July 16, 2015 Habitués Posted July 16, 2015 Bonjour à tout le monde, svp j'ai une question au sujet de l'examen. voila j'ai la convocation pour l'examen le 3 juillet et je part je soir même en algérie. alors j'aimerais savoir combien dure l'examen Merci pour vos réponses Bonjour; Il faut compter entre 1h et 1h:30 grand max, ton examen c'est a quel heur, par contre le vol 16H:00 Quote
salem84 Posted July 17, 2015 Posted July 17, 2015 (edited) merci pour vos réponses, mon examen est à 12h et le vols est a 18h20 Edited July 17, 2015 by salem84 Quote
Habitués safia_mehdidou Posted July 17, 2015 Habitués Posted July 17, 2015 merci pour vos réponses, mon examen est à 12h et le vols est a 18h20 Moi a mon avis tu vas avoir largement le temps de terminer l'examen et de partir directement a l'earoport, et n'oublie pas l'enregistrement c'Est avant 18h Bonne chance Quote
Habitués Puda Posted July 17, 2015 Habitués Posted July 17, 2015 Euh moi j'annulerai mon test c'est sur ! Faut que tu sois à l'aéroport à 15h20 (Vol internationnal donc 3 h avant) donc je vois pas comment tu veux et passer un test et prendre l'avion... Tu appelles et tu reprogrammes. Imagine si ça prend du retard, tu vas dire à l'immigration « euh excusez moi j'ai un avion à prendre ! ». Ben non ça se fait pas. Tu reprogrammes. Quote
leocanada Posted July 18, 2015 Posted July 18, 2015 merci pour vos réponses, mon examen est à 12h et le vols est a 18h20 Tu auras le temps, Quote
Amalr Posted July 18, 2015 Posted July 18, 2015 merci pour vos réponses, mon examen est à 12h et le vols est a 18h20 Tu as largement le temps! Quote
Habitués yeboah Posted July 19, 2015 Habitués Posted July 19, 2015 il faut aller à ton examen et après tu prends un taxi pour l'aeroport(40 dollars) bonne chance leocanada 1 Quote
Elias91 Posted July 20, 2015 Posted July 20, 2015 Bonjour c est la premier fois que j ecrit et je voulais partager mes states Recu la demande 20 nov 2014 Accuse de reception 11 mars 2015 Debut de traitement 26 mars 2015 Convocation d examen envoyer 27 mai 2015 Examen reussi 22 juin 2015 Decision prise 24 juin 2015 La ceremonie .........! Quote
Triton22 Posted July 21, 2015 Posted July 21, 2015 Bonjour à tous, Je sais que je n'ai pas été très actif sur le forum mais je tiens à vous remercier d'avoir partagé vos dates et vos questions. Pour ma part, j'ai ma cérémonie demain le 22 juillet au centre hellénique de Montréal. Merci beaucoup et bonne chance à tous!! P.S.: voici mes stats: Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 3 novembre 2014. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 28 janvier 2015. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 février 2015. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 4 mai 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 25 mai 2015, à 12:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous. Nous vous avons envoyé une lettre le 8 juillet 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Elias91 1 Quote
Sherlyfit Posted July 22, 2015 Posted July 22, 2015 Allo, J'ai reçu ma convocation aujourd'hui par la poste. Cérémonie le 18 août à 9am hôtel Marriott. J'y suis presque ☺☺ Quote
trocadero Posted July 22, 2015 Posted July 22, 2015 Slt tlm,examen réussi aujourd'hui 20/20 et ma femme 19/20,l'agente m'a parlé de 2 à 4mois pour la cérémonie Quote
Habitués safia_mehdidou Posted July 22, 2015 Habitués Posted July 22, 2015 Allo, J'ai reçu ma convocation aujourd'hui par la poste. Cérémonie le 18 août à 9am hôtel Marriott. J'y suis presque ☺☺ Bonjour; Toutes mes félicitations, est ce que vous pouvez nos dire vos statistiques s'il vous plait. Merci et encore une autre fois, toutes mes félicitations. Quote
Sherlyfit Posted July 23, 2015 Posted July 23, 2015 Merci! Mes stats sont déjà affichés. davidk514 1 Quote
serginos Posted July 23, 2015 Posted July 23, 2015 Allo, J'ai reçu ma convocation aujourd'hui par la poste. Cérémonie le 18 août à 9am hôtel Marriott. J'y suis presque ☺☺ Félicitations. Ont-ils ajouté un point 5 à ton suivi en ligne pour t'en informer ou bien tu as reçu ta lettre directement. Sherlyfit 1 Quote
Habitués Verbatim Posted July 24, 2015 Habitués Posted July 24, 2015 (edited) A mon avis c'est non, et tu seras reconduit à frontière demain. Edited July 24, 2015 by Verbatim Quote
Sherlyfit Posted July 24, 2015 Posted July 24, 2015 Non. Mon dernier statut en ligne est la convocation pour l'examen Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.