Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Lantenettes.

Merci pour votre réponse Flavio, J'ai parcouru le guide avant d'envoyer ma demande et j'ai pensé la même chose que toi. C'est le post ci-dessous de sergino qui me fait douter.

Je crois que je vais appeller CIC.

Je suis dans la même situation que vous. Dossier envoyé le 22 septembre. Reçu par CIC le 25 Septembre selon l'accusé de réception de la poste. Mais depuis, silence radio. J'ai du appeler CIC le vendredi passé. Le système téléphonique indiquait qu'ils traitent les dossiers reçus avant le 21 octobre. J'ai donc pu parler à un agent qui m'a confié que le message sur le système téléphonique est à titre indicatif et qu'il y a encore des dossiers reçus avant le 1er octobre qui ne sont pas encore traités. Il a vérifié dans le système mais mon dossier n'était pas encore créé.

Il m'a annoncé qu'il y a 2 raisons qui peuvent l'expliquer. Soit mon dossier n'est pas encore ouvert, ou bien le traitement de mon dossier vient de commencer et qu'il n'est pas encore rentré dans le système. Soit, le dossier a été ouvert, mais qu'il était incomplet et donc un rejet s'en est suivi. Ce que je n'espère pas. Il m'a finalement dit d'attendre 2 à 3 semaines pour les rappeler si je n'ai toujours rien reçu.

Entre autres, un ami qui a envoyé sa demande le même jour que moi, a reçu un rejet (dossier incomplet retourné) le 22 novembre dernier.

Normalement, on devait donc recevoir des nouvelles bientôt.

Tenons nous donc informés.

Très bien, de même que toi, la réponse que j'ai eu vendredi 05/12 d'un agent de CIC, est exactement la même.

On se tient informés si des nouvelles.

Aussi, si ce n'est pas trop indiscré, c'est quoi le papier ou les document qui manquaient au dossier de ton ami pour que CIC le retourne comme incomplet ?

Merci serginos de ta réponse et à vous tous

Merci Lantenettes.

Pour mon ami, c'était une question de passeport expiré.Il m'a dit que son passeport était expiré plusieurs mois avant qu'il n'envoie sa demande et que cic lui réclame un passeport valide. Donc il est en train de se faire délivrer un nouveau passeport pour renvoyer sa demande.

Modifié par patsolaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lantenettes.

Merci pour votre réponse Flavio, J'ai parcouru le guide avant d'envoyer ma demande et j'ai pensé la même chose que toi. C'est le post ci-dessous de sergino qui me fait douter.

Je crois que je vais appeller CIC.

Je suis dans la même situation que vous. Dossier envoyé le 22 septembre. Reçu par CIC le 25 Septembre selon l'accusé de réception de la poste. Mais depuis, silence radio. J'ai du appeler CIC le vendredi passé. Le système téléphonique indiquait qu'ils traitent les dossiers reçus avant le 21 octobre. J'ai donc pu parler à un agent qui m'a confié que le message sur le système téléphonique est à titre indicatif et qu'il y a encore des dossiers reçus avant le 1er octobre qui ne sont pas encore traités. Il a vérifié dans le système mais mon dossier n'était pas encore créé.

Il m'a annoncé qu'il y a 2 raisons qui peuvent l'expliquer. Soit mon dossier n'est pas encore ouvert, ou bien le traitement de mon dossier vient de commencer et qu'il n'est pas encore rentré dans le système. Soit, le dossier a été ouvert, mais qu'il était incomplet et donc un rejet s'en est suivi. Ce que je n'espère pas. Il m'a finalement dit d'attendre 2 à 3 semaines pour les rappeler si je n'ai toujours rien reçu.

Entre autres, un ami qui a envoyé sa demande le même jour que moi, a reçu un rejet (dossier incomplet retourné) le 22 novembre dernier.

Normalement, on devait donc recevoir des nouvelles bientôt.

Tenons nous donc informés.

Très bien, de même que toi, la réponse que j'ai eu vendredi 05/12 d'un agent de CIC, est exactement la même.

On se tient informés si des nouvelles.

Aussi, si ce n'est pas trop indiscré, c'est quoi le papier ou les document qui manquaient au dossier de ton ami pour que CIC le retourne comme incomplet ?

Merci serginos de ta réponse et à vous tous

Merci Lantenettes.

Pour mon ami, c'était une question de passeport expiré.Il m'a dit que son passeport était expiré plusieurs mois avant qu'il n'envoie sa demande et que cic lui réclame un passeport valide. Donc il est en train de se faire délivrer un nouveau passeport pour renvoyer sa demande.

Je te dirai Patsolaar que chaque dossier est différent. Comme Flavio et toi l'avez dit, c'est écrit clairement dans le guide qu'il faut fournir les copies des passeports en cours et périmés. Ce qui signifie que quelqu'un qui a juste un passeport périmé, doit en fournir juste la copie. Mais CIC a beau écrire les pièces à fournir dans le guide, je crois que tout le monde est unanime ici sur le fait qu'avec CIC, ce qui est suffisant pour Pierre peut ne pas l'être pour Paul. Mon ami dont j'ai parlé, c'est la raison qui a sous-tendu le rejet de son dossier.

Dans mon cas, je paniquais aussi car nos passeports avaient expiré 6 mois avant qu'on envoie nos dossiers. Mais j'avais appelé CIC avant d'envoyer ma demande. L'agent qui m'avait parlé en son temps, m'avait dit que ça ne devait pas poser un problème vu qu'il ne faisait pas longtemps que nos passeports avaient expiré. Il m'avait conseillé par contre de mettre une note dans mon dossier pour expliquer pourquoi nous ne les avions pas renouvelés (nous n'avions pas voyagé à l'extérieur depuis notre arrivée, et le renouvellement se fait au pays et prends au moins 3 mois). Finalement, comme tu peux le voir, je n'ai pas eu de rejet.

Et pour revenir au cas de mon ami, il m'avait dit que son passeport avait expiré depuis presque 2ans. C'est certainement cette raison (la durée) qui a milité en faveur de son rejet.

Pour donc résumer, si ton passeport a expiré il n'y a pas longtemps (normalement moins d'un an), tu devais être tranquille. Cela ne veut pas dire non plus que tu auras un rejet si ton passeport a expiré depuis plus d'un an. Les dossiers sont traités presqu'au gré de l'interprétation que l'agent en fait.Tu peux appeler CIC, mais je doute que tu aies une réponse qui puisse te satisfaire; les réponses variant d'un agent à un autre.

Patience cher ami et sois positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On t'avait dit de patienter lantenettess.. t'as un numero de dossier et un pdf.. tu pourras voir l'etat d'avancement du traitement de ta demande dans une semaine. Sois un peu patient...merci

On t'avait dit de patienter lantenettess.. t'as un numero de dossier et un pdf.. tu pourras voir l'etat d'avancement du traitement de ta demande dans une semaine. Sois un peu patient...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut être très patient. Surtout quand des agents te demande de renvoyer ta demande et que la première est perdue quelque part.

Comme on dis "lts like crazy".

Mais bon une première étape est passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Serginos!

En effet, connaissant CIC, je pense comme toi que c'est au cas par cas et surtout au gré de l'agent qui traite le dossier.

Merci pour les informations que tu m'apportes, me voilà plus rassuré. Mon expiration date de 10 mois. J'aurais du ajouter la note explicative. C'est un peu tard mais bon.

Autre chose, j'arrive pas à accéder à mon statut en ligne. Comme j'ai pas encore de numéro de demande de citoyenneté, j'utilise le numéro de client unique (IUC), mais ca ne marche pas. Je suppose que c'est parce que ma demande n'a pas encore été ouverte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne pourras accéder à ton statut en ligne sans avoir réçu au préalable l'accusé de reception de cic par email....

bonne chance et patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'étais actif dans la rubrique des parrainages quand je parrainais ma famille qui, grâce à Dieu est avec moi aujourd'hui.

Je suis nouveau sur ce sujet. J'ai lu toutes les pages et j'adresse mes félicitations à tous ceux qui ont recu leur accusé réception (AR), convocation à l'examen ou citoyenneté.

Félicitation à toi lantenettes pour ta patience.

J'ai envoyé ma demande le 15 Janvier 2015 par Postes Canada, sans suivi. À lire le forum, je constate que j'aurais mieux fait de prendre l'option avec suivi.

Je sais bien que c'est encore tôt pour moi de recevoir l'AR. Le sujet qui me préocupe le plus c'est mon passport. Mon passport est expiré, ma carte de résident permanent aussi.

Je ne pensais pas que ca causerait de problèmes, mais, dans une des pages précédentes, serginos a fait allusion à un de ses amis dont la demande a été retournée à cause que son passport a expiré.

Alors je pose la question : Est-ce que je dois m'attendre à ce que ma demande soit retournée? Est-ce que quelqun a pu avancer dans le processus avec un passpoet et/ou une CRP expirée?

Dois-je dès maintenant entreprendre de renouveller mon passport? et ma carte de résident permanent?

Pour information, le renouvellement du passport de mon pays est un casse-tête : 250$ + déplacement à Ottawa + délai de 6 mois, quand tout va bien.

Merci à l'avance de vos réponses

Pour le passeport je ne sais pas mais normalement tu dois renouveler ta carte de résidence tous les 5 ans, voici le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/demande-remplacer-carte-rp.asp

D'après moi tu devrais le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci la gamine. J'ai checker le lien.

Malheureusement, Ça prend un passeport valide pour renouveler la carte de RP. Je crois que je vais attendre d'être obligé avant de renouveler mes documents de voyage.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde et Salut patsolaar, je suis un peu dans la même situation, j'ai envoyé ma demande de citoyenneté le 17 janvier (jour de mon anniversaire en plus lol) mais pour le moment j'ai reçu aucun A.R. Comme nous avons a peu près la même date d'envoi, on se tiendra au courant si jamais il y a du nouveau. Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voulais simplement partager mes stats :

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 3 novembre 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 28 janvier 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 février 2015.
  4. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 4 février 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous. (Il y a deux jours, ça disais "Complexe Guy Favreau".

Voilà ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde et Salut patsolaar, je suis un peu dans la même situation, j'ai envoyé ma demande de citoyenneté le 17 janvier (jour de mon anniversaire en plus lol) mais pour le moment j'ai reçu aucun A.R. Comme nous avons a peu près la même date d'envoi, on se tiendra au courant si jamais il y a du nouveau. Bonne journée à tous!

Salut Lamine!

Content qu'il y'ai des gens de Janvier 2014. On se tiendra au courant :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je voulais simplement partager mes stats :

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 3 novembre 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 28 janvier 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 février 2015.
  4. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 4 février 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous. (Il y a deux jours, ça disais "Complexe Guy Favreau".

Voilà ! Merci !

Félicitations, Triton 22. 3 mois donc entre le dépôt de la demande et l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je voulais savoir pour les personnes qui ont des enfants , est ce que vous avez fourni des documents de la garderie ou seulement les bulletins scolaires.J,ai parcouru le guide plusieurs fois , et a aucun moment ils ne demandent de documents pour la garderie.Il demandent seulement les bulletins scolaires.Donc si j'ai bien compris , pour mon enfant qui a fréquenté la garderie et l’école , je rempli dans le tableau les periodes ou il fréquentait la garderie et les periodes ou il frequentait l'ecole , mais je ne depose aucun document pour la garderie !!!je depose seulement les documents de l'ecole ( Bulletins scolaires)>

Je vous remercie pour vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut coeur vaillant,

C'est exact, pour les enfants, seuls les bulletins scolaires sont à fournir. Aucun document de la garderie n'est requis.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande envoyer 14 mars 2014

Demande reçu le 18 mars 2014

Accusé de réception envoyer le 18 mars 2014

Début traitement 29 avril 2014

Convocation examen envoyer le 23 décembre 2014

Date d'examen 20 janvier 2015

Examen réussi 19/20

Cérémonie de prestation 3 mars 2015

Soit 11 mois et 20 jours au total

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je voulais savoir pour les personnes qui ont des enfants , est ce que vous avez fourni des documents de la garderie ou seulement les bulletins scolaires.J,ai parcouru le guide plusieurs fois , et a aucun moment ils ne demandent de documents pour la garderie.Il demandent seulement les bulletins scolaires.Donc si j'ai bien compris , pour mon enfant qui a fréquenté la garderie et l’école , je rempli dans le tableau les periodes ou il fréquentait la garderie et les periodes ou il frequentait l'ecole , mais je ne depose aucun document pour la garderie !!!je depose seulement les documents de l'ecole ( Bulletins scolaires)>

Je vous remercie pour vos éclaircissements

Pour ma part je n'est pas envoyé de documents de la garderie, je pense pour les plus jeunes il demandait une photocopie des vaccinations, je pense le but principal c'est une preuve que les enfants sont au Canada et bien sur leur parents aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement