rdiallo Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 Montréal pour moi aussi. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués céline83 Posté(e) 14 novembre 2014 Habitués Posté(e) 14 novembre 2014 C'est vrai que Montréal est une belle ville :-) rdiallo, alicia2364 et Edwige11 ont réagi à ceci 3 Citer
vargascana Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Laval et encore Laval Modifié 14 novembre 2014 par vargascana alicia2364 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 17 novembre 2014 Habitués Posté(e) 17 novembre 2014 Bon courage pour les oiseaux demain Ca va aller , on croise les doigts et hâte de lire ton retour positif Bobmax, alicia2364, veronikalora et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 17 novembre 2014 Habitués Posté(e) 17 novembre 2014 (modifié) Oupss c'est le 19 son entrevue ! j'ai 1 jour d'avance !! Modifié 17 novembre 2014 par gmontibelli Citer
Habitués Maple_Jen Posté(e) 17 novembre 2014 Habitués Posté(e) 17 novembre 2014 Bonsoir, Je vous rejoins dans ce groupe car je suis apparement en attente d'un entretien. Voici les derniers déroulements de mon dossier : J'ai fait mon 2ème appel en un peu plus de 6 mois. Je suis tombée à nouveau sur une dame très charmante (bon point) : "Madame, votre dossier est accepté !!!" (Yes, OMG !!!). "Il a passé l'examen préliminaire et vous êtes en attente d'entrevue (quoi ? je comprends pas, je n'ai pas eu de mail m'annonçant cette nouvelle). La date du 21/10 est la date à laquelle le dossier a été accepté à l'examen préliminaire. Ce qui me chagrine, c'est que je n'ai pas eu de mail me disant que je suis en attente de convocation en entretien. Et d'après la date, ça peut prendre entre 1 et 9 mois à compter du 21/10 pour être convoquer. Une telle attente, je vais claquer avant... Puis elle m'a dit "peut-être 1 à 2 mois ou après les fêtes". J'avais calculé (en fonction du diplôme retenu que je passais à 55 ou 57 points). Je lui ai parlé des points mais elle m'a dit : "quand un dossier est accepté à l'examen préliminaire, vous êtes ensuite convoqué à l'entrevue. S'il est refusé, c'est fini pour vous". Je ne sais pas quoi en penser : ou Ceux qui ont eu le cas, vous avez reçu un mail de mise en attente d'entrevue ou directement de convocation ? Sous combien de temps l'entrevue ? Elle m'a dit elle aussi de scruter ma boîte aux lettres et/ou ma boîte mail. Je rappelle dans 15 jours pour poser d'autres questions... Merci de vos conseils. Merci pour vos lumières... 10/01/2014 : envoi dossier DCSQ 14/01/2014 : AR Chronopost dossier reçu à Montreal 01/05/2014 : ouverture dossier 08/05/2014 : prélèvement 15/05/2014 : AR reçu du MIDI Citer
Habitués laure11 Posté(e) 17 novembre 2014 Habitués Posté(e) 17 novembre 2014 (modifié) Bonsoir, Je vous rejoins dans ce groupe car je suis apparement en attente d'un entretien. Voici les derniers déroulements de mon dossier : J'ai fait mon 2ème appel en un peu plus de 6 mois. Je suis tombée à nouveau sur une dame très charmante (bon point) : "Madame, votre dossier est accepté !!!" (Yes, OMG !!!). "Il a passé l'examen préliminaire et vous êtes en attente d'entrevue (quoi ? je comprends pas, je n'ai pas eu de mail m'annonçant cette nouvelle). La date du 21/10 est la date à laquelle le dossier a été accepté à l'examen préliminaire. Ce qui me chagrine, c'est que je n'ai pas eu de mail me disant que je suis en attente de convocation en entretien. Et d'après la date, ça peut prendre entre 1 et 9 mois à compter du 21/10 pour être convoquer. Une telle attente, je vais claquer avant... Puis elle m'a dit "peut-être 1 à 2 mois ou après les fêtes". J'avais calculé (en fonction du diplôme retenu que je passais à 55 ou 57 points). Je lui ai parlé des points mais elle m'a dit : "quand un dossier est accepté à l'examen préliminaire, vous êtes ensuite convoqué à l'entrevue. S'il est refusé, c'est fini pour vous". Je ne sais pas quoi en penser : ou Ceux qui ont eu le cas, vous avez reçu un mail de mise en attente d'entrevue ou directement de convocation ? Sous combien de temps l'entrevue ? Elle m'a dit elle aussi de scruter ma boîte aux lettres et/ou ma boîte mail. Je rappelle dans 15 jours pour poser d'autres questions... Merci de vos conseils. Merci pour vos lumières... 10/01/2014 : envoi dossier DCSQ 14/01/2014 : AR Chronopost dossier reçu à Montreal 01/05/2014 : ouverture dossier 08/05/2014 : prélèvement 15/05/2014 : AR reçu du MIDI Coucou Maple Jen, bienvenue au club des "déçus" si on peut dire. Car ça avance un peu ! Nous aussi on a un reçu un 1er mail le fin octobre(le 26 oct je crois) disant qu'ils avaient reçu le complément de dossier (bulletins scolaires) le 17 octobre, ensuite un autre mail 8 jours après nous annonçant qu'on était sur liste d'attente pour l'entrevue ..... Donc encore de la patience !! Bon courage à tous. Modifié 17 novembre 2014 par laure11 Maple_Jen a réagi à ceci 1 Citer
vargascana Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Bonjour la famille forumiste moi j'ai reçu le mail d'attente d'entrevue en juin 2013 et c'est en septembre 2014 que je suis convoqué pour l'entrevue. Mais prions que vous ne soyez pas dans le cas de cette longue attente. "The good is ahead" Modifié 18 novembre 2014 par vargascana Citer
vargascana Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Et l'entrevue s'est bien passée avec l'obtention du csq. Alors du courage a tout le monde. Modifié 18 novembre 2014 par vargascana jasmin81 et Maple_Jen ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués alicia2364 Posté(e) 18 novembre 2014 Habitués Posté(e) 18 novembre 2014 Bonsoir, Je vous rejoins dans ce groupe car je suis apparement en attente d'un entretien. Voici les derniers déroulements de mon dossier : J'ai fait mon 2ème appel en un peu plus de 6 mois. Je suis tombée à nouveau sur une dame très charmante (bon point) : "Madame, votre dossier est accepté !!!" (Yes, OMG !!!). "Il a passé l'examen préliminaire et vous êtes en attente d'entrevue (quoi ? je comprends pas, je n'ai pas eu de mail m'annonçant cette nouvelle). La date du 21/10 est la date à laquelle le dossier a été accepté à l'examen préliminaire. Ce qui me chagrine, c'est que je n'ai pas eu de mail me disant que je suis en attente de convocation en entretien. Et d'après la date, ça peut prendre entre 1 et 9 mois à compter du 21/10 pour être convoquer. Une telle attente, je vais claquer avant... Puis elle m'a dit "peut-être 1 à 2 mois ou après les fêtes". J'avais calculé (en fonction du diplôme retenu que je passais à 55 ou 57 points). Je lui ai parlé des points mais elle m'a dit : "quand un dossier est accepté à l'examen préliminaire, vous êtes ensuite convoqué à l'entrevue. S'il est refusé, c'est fini pour vous". Je ne sais pas quoi en penser : ou Ceux qui ont eu le cas, vous avez reçu un mail de mise en attente d'entrevue ou directement de convocation ? Sous combien de temps l'entrevue ? Elle m'a dit elle aussi de scruter ma boîte aux lettres et/ou ma boîte mail. Je rappelle dans 15 jours pour poser d'autres questions... Merci de vos conseils. Merci pour vos lumières... 10/01/2014 : envoi dossier DCSQ 14/01/2014 : AR Chronopost dossier reçu à Montreal 01/05/2014 : ouverture dossier 08/05/2014 : prélèvement 15/05/2014 : AR reçu du MIDI Bonjour, Nous nous avons reçu le mail de mise en attente fin juillet et nous avons eu le mail pour la date de l'entretient début octobre pour un entretient le 13 novembre et nous avons eu notre csq. Quand au calcul des points, on ne peut pas savoir comment ils font,nous aussi après calcul nous devions passer haut la main et pourtant...et en fait nous avons découvert lors de l'entrevue qu'ils n'avaient pas tenu compte de l'emploi actuel de mon conjoint....meme l'agent nous a dit qu'il ne savait pas pourquoi^^ Maple_Jen a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Maple_Jen Posté(e) 18 novembre 2014 Habitués Posté(e) 18 novembre 2014 Merci de m'accueillir parmi vous. J'ai rappelé ce soir pour voir avec l'agent si il pouvait me confirmer l'adresse mail qu'ils ont dans leurs ordinateurs. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas voir cela à l'écran alors il a demandé à son chef de groupe. Il m'a dit de renvoyer un courrier avec le formulaire A-0520-MF avec un courrier expliquant ma situation. Et apparemment, j'ai un dossier prioritaire. Peut-être que l'entretien arrivera plus vite, qui sait... J'ai un peu les boules car si j'avais eu le nombre de points requis d'un coup (55 points) j'aurais mon CSQ depuis le 20/10 dernier; donc dossier express... Citer
Habitués céline83 Posté(e) 18 novembre 2014 Habitués Posté(e) 18 novembre 2014 Aller courage vaut mieux un entretien qu'un refus . Les entretiens en sont ou ? Envoi Dcsq le 29/07/2013 . AR Dcsq 31/07/2013 . Prélèvement : 14/11/2013. Mail mise en attente d'entrevue : 08/07/2014. Mail date d'entrevue : 16/10/2014. Entrevue : 10/11/2014 ---- CSQ obtenue . lylye, gmontibelli, Edwige11 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Edwige11 Posté(e) 18 novembre 2014 Habitués Posté(e) 18 novembre 2014 Lundi prochain pour nous !! gmontibelli, alicia2364, lylye et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués titoualfruk Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2014 Mardi prochain pour nous Envoyé par l'application mobile Forum IC laure11, lylye, alicia2364 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués benoit2002 Posté(e) 19 novembre 2014 Habitués Posté(e) 19 novembre 2014 Mardi prochain pour nous Envoyé par l'application mobile Forum IC titoualfruk, vous aurez votre csq, préparer très bien votre entrevue.dites nous, quels étaient les documents non conformes demandés?selon votre calcul selon la pondération, vous deviez être sélectionnè sans entrevue?ou bien vous savez que celà serait ainsi?pour vous aidez, je vous envoie ce document.PREPARATIONDELENTREVUE.pdf Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 19 novembre 2014 Habitués Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) Bonjour à tous les_oiseaux c'était aujourd'hui le grand jour !!!!!! Bon courage pour les autres , bonne préparation Ici toujours en attente depuis le 6 août Maintenant ça sera pour 2015 Modifié 19 novembre 2014 par gmontibelli Bobmax, lylye et les_oiseaux ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués les_oiseaux Posté(e) 19 novembre 2014 Habitués Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) Bonsoir les amis. Nous avons le csq. M. Poisson était super sympa et agréable. Je suis encore a Paris. Je pars demain en Italie donc je vous raconterai. Modifié 19 novembre 2014 par les_oiseaux laure11, Edwige11, gmontibelli et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer
Habitués moussou Posté(e) 19 novembre 2014 Habitués Posté(e) 19 novembre 2014 @les_oiseaux : Félicitation !!!!!! Dans 15 jours c'est moi. Hâte de te lire ! Bonne soirée Citer
Habitués Edwige11 Posté(e) 19 novembre 2014 Habitués Posté(e) 19 novembre 2014 Félicitations !!!! Citer
Messages recommandés