Aller au contenu

dans quelle région s'installer?


mady11

Messages recommandés

  • Habitués

Waw le snobisme européen avec le fameux cliché comme quoi les nord-américains manquent de culture.

Puda a raison de me mettre en garde avant de faire de plan sur la comète et de nous rendre compte que ce n'est pas pour nous. Les enjeux sont énormes car nous avons des enfants et il ne faut pas se louper.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ricco, je ne veux pas te faire peur mais il faut être réaliste. As-tu déjà vécu dans une petite ville ? Car vouloir la nature c'est bien mais tu t'imagines quitter une mégalopole comme Paris avec plein d'activités pour le NB avec peu de culture et de boulot comme l'a dit Sianra ? En étant consultant, je t'imagine assez mal retrouver rapidement à St John...

Waw le snobisme européen avec le fameux cliché comme quoi les nord-américains manquent de culture.

Euh t'es bouché ou quoi toi ? D'abord la culture est un terme très vaste et ensuite je parlais surtout en terme d'activités pour reprendre ce que disait Sianra.

Et puis alors merci bien, genre je suis une maudite française qui n'ai jamais vécu au Canada.

Je suis vachement une snob européenne, c'est d'ailleurs pour ça que je veux repartir en Amérique du Nord.

Tu fais tes recherches avant de venir m'enguirlander. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Puda, nous avons été 2 ans dans une banlieue chic proche mais c'était vraiment petit, plus petit que Saint John. Nous étions très bien mais les écoles ne nous satisfaisaient pas. Après en tant que geek, une connexion internet et je suis heureux. :wink:

Mais effectivement, je commence à avoir des doutes. Nous avons prévu d'y faire un rapide tour avant l'été. C'est une perte d'argent mais il vaut mieux savoir dans quoi nous mettons les pieds avant que le ciment ne sèche.

Tu es de bon conseil c'est pour ça que en t'avais mpiser avec une demande indécente... Ça tient toujours...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ahah mais non pas indécente du tout, tu plaisantes ! :)

Juste un peu occupée ces temps ci mais je te rassure, je n'ai pas oublié :)

Je ne pense pas que partir en voyage de prospection soit une perte d'argent, au contraire. Il vaut mieux le faire d'ailleurs, ça te donne un bon aperçu des régions.

Geek powaaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ricco, je ne veux pas te faire peur mais il faut être réaliste. As-tu déjà vécu dans une petite ville ? Car vouloir la nature c'est bien mais tu t'imagines quitter une mégalopole comme Paris avec plein d'activités pour le NB avec peu de culture et de boulot comme l'a dit Sianra ? En étant consultant, je t'imagine assez mal retrouver rapidement à St John...

Waw le snobisme européen avec le fameux cliché comme quoi les nord-américains manquent de culture.

Euh t'es bouché ou quoi toi ? D'abord la culture est un terme très vaste et ensuite je parlais surtout en terme d'activités pour reprendre ce que disait Sianra.

OK . Tu parlais plutot du manque d'activités culturelles dans les petites villes, j'avais mal compris. Je m'excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pensent immigrer au Nouveau-Brunswick ?

Faut savoir que le Nouveau-Brunswick est une des provinces les plus pauvres du Canada... avec un taux de chômage catastrophique beaucoup plus élevé que la moyenne canadienne. C'est aussi une province où l'économie est très peu diversifié. Et que le "bilinguisme" du Nouveau-Brunswick se résume essentiellement aux services gouvernementaux, beaucoup d'emplois dans cette province demandent une bonne connaissance de l'anglais.

Bref ce sont des faits importants à connaître avant de penser immigrer dans cette province.

Modifié par forwardguidance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains pensent immigrer au Nouveau-Brunswick ?

Faut savoir que le Nouveau-Brunswick est une des provinces les plus pauvres du Canada... avec un taux de chômage catastrophique beaucoup plus élevé que la moyenne canadienne. C'est aussi une province où l'économie est très peu diversifié. Et que le "bilinguisme" du Nouveau-Brunswick se résume essentiellement aux services gouvernementaux, beaucoup d'emplois dans cette province demandent une bonne connaissance de l'anglais.

Bref ce sont des faits importants à connaître avant de penser immigrer dans cette province.

C'est dommage car c'est magnifique là-bas et les gens sont très accueillants. Au niveau du billinguisme tu es sûr de ce que tu dis? Moi quand j'y suis allée, j'ai pas eu de difficulté à parler en français la majorité du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, le Québec est juste avant NB dans la liste de PIB/Habitant...

Je vous rassure, deux autres provinces, en plus du Nouveau-Brunswick, ont un PIB par habitant plus bas que le Québec soit le Nouvelle-Écosse et PEI. ( voir hyperlien du gouvernement du Canada en bas de ce message ).

Et la situation de l'emploi est mauvaise au Nouveau-Brunswick, le taux de chômage au Nouveau-Brunswick est beaucoup plus élevé qu'au Québec. ( taux de chômage au Nouveau-Brunswick : 9,9% ; taux de chômage au Québec : 7.5 %. - Source : La Presse Canadienne ).

Et l'économie du Québec est beaucoup plus diversifié qu'au Nouveau-Brunswick : par exemple l'industrie aéronautique est quasi inexistante au Nouveau-Brunswick alors qu'elle est importante au Québec.

De plus, les diplômes français de plusieurs professions sont reconnus au Québec grâce à l'ARM, ce qui n'est pas le cas pour le Nouveau-Brunswick.

Maintenant, si certains veulent encore immigrer au Nouveau-Brunswick après la connaissance de ces faits, libre à eux, je veux simplement m'assurer qu'ils connaissent ces réalités avant de prendre leur décision.

http://www4.hrsdc.gc.ca/[email protected]?iid=26

https://fr-ca.actualites.yahoo.com/le-taux-chômage-dans-les-provinces-143244507.html;_ylt=AwrBTv6kIExTmEwAguvTGAx.;_ylu=X3oDMTBybnV2cXQwBHNlYwNzcgRwb3MDMgRjb2xvA2JmMQR2dGlkAw

Modifié par forwardguidance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

moi je n'ai eu aucune difficulté à parler le Français au NB

je l'ai traversé 2 fois et nous avons séjourner à Edmunston et à Fredericton

bon nous nous sommes installés sur PEI et on y est très heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement