Aller au contenu

Vos bonnes adresses au Québec/et les endroits à eviter


Messages recommandés

  • Habitués

Ouvrez un autre post pr vs taper dessus et laissez ns les bonnes adresses (bien sur pas les bons plan pr trouver drogues ou encore comment squatter un immeuble sans payer, non des adresses utiles notamment pr les nvx résidents......)

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour manger une bonne bavette de boeuf accompagné d'oignons confites dans le vin avec des frites, Le bistro sur la rivière.

c'est tout petit, pas grand choix dans le menu ( y'a 3 choix de plats environs) mais c'est excellent et un bon prix. pas grave pour le choix, on va là que pour manger la bavette :biggrin2:

le restaurent a l'air un peu perdu dans un coin pas très jolie, mais ça vaut le coup de l'essayer :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour manger une bonne bavette de boeuf accompagné d'oignons confites dans le vin avec des frites, Le bistro sur la rivière.

c'est tout petit, pas grand choix dans le menu ( y'a 3 choix de plats environs) mais c'est excellent et un bon prix. pas grave pour le choix, on va là que pour manger la bavette :biggrin2:

le restaurent a l'air un peu perdu dans un coin pas très jolie, mais ça vaut le coup de l'essayer :thumbsup:

C'est prêt de Frontenac ça?

Si c'est le petit resto auquel je pense je confirme que c'est excellent :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour manger une bonne bavette de boeuf accompagné d'oignons confites dans le vin avec des frites, Le bistro sur la rivière.

c'est tout petit, pas grand choix dans le menu ( y'a 3 choix de plats environs) mais c'est excellent et un bon prix. pas grave pour le choix, on va là que pour manger la bavette :biggrin2:

le restaurent a l'air un peu perdu dans un coin pas très jolie, mais ça vaut le coup de l'essayer :thumbsup:

Oh oui, je l'ai testé celui là, et on avait pas été déçu!! C'est excellent. Effectivement , il faut réserver un peu d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Manger des produits de la mer et des iles de la Madeleine, loup-de-mer y compris -- le mot politiquement correct pour phoque en somme :tongue: -- il faut aller au restaurant "Les iles en villes"

Pour les vegetariens, LolaRosa ou Auxvivres a Montreal. Ces derneirs ont un no-cheese cake d'enfer.

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut vir cela comme du --- co-voiturage :-), pratique qui se fait pas mal il me semble non ?

Tiens le texte de reference pour la reponse n'est pas la, bref c'estait une reponse a Juetben.

Cela est tolere il me semble, tout comme Airbnb. Les deux se font en parallele du circuit official du transport et de l'hebergement sans que cela ne soit interdit par une loi.

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a (y avait) pour les côtes levées et les cuisses de poulet BBQ, le resto la Kitchenette.

Voici la recettes pour les cuisses:

http://curieuxbegin.telequebec.tv/recettes/80/poulet-barbecue

La sauce BBQ (se congèle)

http://curieuxbegin.telequebec.tv/recettes/79/sauce-barbecue-maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela est tolere il me semble, tout comme Airbnb. Les deux se font en parallele du circuit official du transport et de l'hebergement sans que cela ne soit interdit par une loi.

détrompe toi, il y a à Montréal en tous cas, de plus en plus d'amendes pour des personnes qui louent des logements à la semaine ou au moins sans permis

http://fredericgonzalo.com/2013/06/10/hebergement-illegal-lindustrie-touristique-face-a-un-dilemme/

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/E_14_2/E14_2R1.HTM

Constitue un établissement d'hébergement touristique tout établissement exploité par une personne qui offre en location à des touristes, contre rémunération, au moins une unité d'hébergement pour une période n'excédant pas 31 jours

L'expression «unité d'hébergement» s'entend notamment d'une chambre, d'un lit, d'une suite, d'un appartement, d'une maison, d'un chalet, d'un camp, d'un carré de tente, d'un wigwam, d'une structure éphémère ou d'un site pour camper.

résidences de tourisme: établissements où est offert de l'hébergement en appartements, maisons ou chalets meublés, incluant un service d'auto cuisine

bref, tu vois ce n'est pas légal (bon je vais me faire traiter de gardien de la vertu!!) sans compter l'évasion fiscale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aux Saveurs des Sévelin . Une famille de bouchers charcutiers provençaux installés juste à côté de l'hôpital Pierre Boucher à Longueuil

Merci ! je ne connaissais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, le véritable bon plan c'est d'avoir un bon réseau social sur place ...aussi varié et coloré que sur ce forum...toujours prêt à te dépanner et à te refiler de bonnes adresses, à t'aiguiller pour tes premiers pas..à t'aider ou à t 'offrir des alternatives...et à enrichir ta nouvelle aventure...Multiplier les contacts: la clé de l'intégration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour manger une bonne bavette de boeuf accompagné d'oignons confites dans le vin avec des frites, Le bistro sur la rivière.

c'est tout petit, pas grand choix dans le menu ( y'a 3 choix de plats environs) mais c'est excellent et un bon prix. pas grave pour le choix, on va là que pour manger la bavette :biggrin2:

le restaurent a l'air un peu perdu dans un coin pas très jolie, mais ça vaut le coup de l'essayer :thumbsup:

C'est prêt de Frontenac ça?

Si c'est le petit resto auquel je pense je confirme que c'est excellent :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui c'est ça :thumbsup: j'habitais juste à côté coin parthenais et Larivière et on y allait de temps en temps :biggrin2: pour la réservation, quelques jours suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juetben, ils vont aussi s'attaquer au site homelidays et tous les autres sites qui proposent le meme type de solution ? vont-ils interdire tous les sites qui proposent du co-voiturage ?

Trouve-moi un bus qui va m'amener a St Tite par exemple, me permettre d'y aller le vendredi soir et revenir le dimanche matin ... rien de rien. Donc face a la deconfiture du transport ici, face a la politique canadienne de fermer les lignes non-rentables, les personens, les citoyens s'organisent autrement. Appelle cela travai lau noir si tu preferes, moi j'appele cela entr-aide.

Idem pour l'hotellerie. En 2008 lors d'une ballade au Canada je me suis retrouve tout seul dans un motel qui allait fermer car cela etait la saison morte, dans un coin recule. Donc si une personne propose un chamber a louer par l'intermediaire de Airbnb ou encore par la maison par le site de homelidays oui je prendrai.

Tu peux sortir tous les reglements que tu veux on pourra toujours les contouner sous la forme d'une association ou d'un echange de procedes comme c'est le cas de Systeme d'Echange Local (le SEL).

Faudra-t-il aussi empecher le Woofing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'adore comme dans un sens on aime dénoncer les crosseurs, les travailleurs au noir, ceux qui ne payent pas l'impôt... et dans un autre sens se dire que ce sont des pratiques illégales mais tout à fait acceptables car ben oui ça dépanne et aide pas mal...

bref un travailleur de la construction au noir c'est un trou du cul qui arnaque et ne paye pas ses impôts, un prof qui donne des cours privés pas déclarés c'est un saint qui donne de son temps pour aider un jeune, quelqu'un qui se fait un revenu supplémentaire en ne déclarant rien de la location d'une chambre, lit, taxi parallèle c'est un bienfaiteur d'un système déficient...

je n'ai rien contre le site airbnb ou autre, si la personne DECLARE ses revenus!! je connais une personne qui en a fait son activité, elle loue des chambres, apparts... à la semaine et possède un permis, elle passe par ces sites... quand au covoiturage c'est différent d'une personne qui pratique du transport de personnes de manière continue au noir sans jamais rien déclarer... quand j'aide une personne je ne demande pas de rémunération...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une différence entre les échanges - de maisons, de services, etc - et les activités rémunérées.

Même dans le cas du co-voiturage par ex, on peut obtenir une compensation pour les couts (participation au frais d'essence) mais ça n'est pas censé être une source de profit.

C'est là que c'est délicat pour les sites comme Airbnb qui peuvent vite devenir source de profits au noir = problématique pour tous ceux qui font la meme chose en payant de multiples taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement