tikdelaval Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 bonjour à tous ! je m'appele tik , je suis une jeune maman et épouse de 31 ans, je suis camerounaise et médecin , et je suis en processus d'immigration depuis bientot 3 ans ! oui bientot 3 ans ! certains me diront waouh ! un médecin , elle doit surement bien gagner sa vie ! mais non c'est pas le cas dans mon cher cameroun! pays de mon coeur mais pays qui m'ecoeure , on se sent comme écorché vive et la on n'en peut juste plus ! alors j'ai decidé de prendre ma petite famille avec moi et faire la grande traversée ... mais l'immigration pour un africain c'est pas facile , quelque fois ça tient même de l'utopie . Alors on met tout ça en prière et on attends .... oui on attends très longtemps car les delais de traitement pour nous autres sont interminables ... 3, 4 ans pour une convocation à une entrevue ... pendant ce temps nos vies s'arrètent , plus de projets , mais juste des rêves pleins la tête en imaginant ce que pourrait être notre vie bientot ....je reviendrai surement avec de bonnes nouvelles . En passant je sais très bien qu'au Québec se sera pas facile , diplome non reconnu , recherche de l'emploi pas évidente mais la qualité de vie y est meilleure et les perspectives d'avenir sont plus claires d'ou ma motivation première !!! alors just wait and see!! Leilou a réagi à ceci 1 Citer
Habitués choupitte Posté(e) 26 mars 2014 Habitués Posté(e) 26 mars 2014 Bonjour Bon courage déjà pour ton projet! La patience est amer mais son fruit est doux disait ma grand mère. Et j'ai fini par apprendre que tout arrive au moment voulu donc ne désespere pas. Mais n'arrête pas de vivre non plus. Moi mon processus à dure 3 ans 8 mois. D'autres moins de 2, et d'autres plus, tous d'Haiti. A chacun son histoire et sa chance! Envoyé par l'application mobile Forum IC tikdelaval a réagi à ceci 1 Citer