tikdelaval Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 bonjour à tous ! je m'appele tik , je suis une jeune maman et épouse de 31 ans, je suis camerounaise et médecin , et je suis en processus d'immigration depuis bientot 3 ans ! oui bientot 3 ans ! certains me diront waouh ! un médecin , elle doit surement bien gagner sa vie ! mais non c'est pas le cas dans mon cher cameroun! pays de mon coeur mais pays qui m'ecoeure , on se sent comme écorché vive et la on n'en peut juste plus ! alors j'ai decidé de prendre ma petite famille avec moi et faire la grande traversée ... mais l'immigration pour un africain c'est pas facile , quelque fois ça tient même de l'utopie . Alors on met tout ça en prière et on attends .... oui on attends très longtemps car les delais de traitement pour nous autres sont interminables ... 3, 4 ans pour une convocation à une entrevue ... pendant ce temps nos vies s'arrètent , plus de projets , mais juste des rêves pleins la tête en imaginant ce que pourrait être notre vie bientot ....je reviendrai surement avec de bonnes nouvelles . En passant je sais très bien qu'au Québec se sera pas facile , diplome non reconnu , recherche de l'emploi pas évidente mais la qualité de vie y est meilleure et les perspectives d'avenir sont plus claires d'ou ma motivation première !!! alors just wait and see!! Leilou a réagi à ceci 1 Citer
Habitués choupitte Posté(e) 26 mars 2014 Habitués Posté(e) 26 mars 2014 Bonjour Bon courage déjà pour ton projet! La patience est amer mais son fruit est doux disait ma grand mère. Et j'ai fini par apprendre que tout arrive au moment voulu donc ne désespere pas. Mais n'arrête pas de vivre non plus. Moi mon processus à dure 3 ans 8 mois. D'autres moins de 2, et d'autres plus, tous d'Haiti. A chacun son histoire et sa chance! Envoyé par l'application mobile Forum IC tikdelaval a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Leilou Posté(e) 26 mars 2014 Habitués Posté(e) 26 mars 2014 Courage, patience et perseverance! Vous allez y arriver! Metter ce temps a profit, pour des economies si possible, vous renseigner un max sur les differentes options point de vue professionelle et sur la realite de vie au Quebec! Bonne continuation! tikdelaval a réagi à ceci 1 Citer
tikdelaval Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Posté(e) 26 mars 2014 je vous remercie pour vos encouragements , ça fait chaud au coeur d'être soutenu , que le Seigneur vous garde ! Citer
Kingson Posté(e) 28 mars 2014 Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) Je suis aussi Africain, du Congo Brazza, DSCQ en 2009, Obtention du CSQ 2011. IVM 2013 jusk'lors, j'attends. La patience on en a besoin. Juste pour t'encourager, il faut te servir du temps actuel pour rassembler toutes les infos necessaires, et continuer a travailler sur ton PA (plan d'action). Si tu travailles en ce moment, continue a gagner de l'experience prof et surtout continue a faires des econo. Je prie qu'a l'arrivee au Quebec on soit pas deja trop vieux car la motivation de maintenant est tout ce que nous avons comme outil riche pour forger la vie meilleure tant revee par nous, une fois au Canada. Donc tu n'es pas seule dans cette longue attente de pipeline. We're all in it! they shall be light at the end of the tunnel! Alors bon courage et Tiens nous informe des que tu as des bonnes suites et des nouvelles positives. Bon Courage Modifié 28 mars 2014 par Kingson canagirl a réagi à ceci 1 Citer
tikdelaval Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Posté(e) 28 mars 2014 bjr! merçi pour les conseils , je ne manquerai ps de vous tenir informer de l'évolution de ma procédure , bon courage a vous , le bout du tunnel est proche! Citer
Messages recommandés