Habitués Isa78 Posté(e) 23 avril 2014 Habitués Posté(e) 23 avril 2014 Salut isa pareil pour moi le 14 avril bon courage. Envoyé par l'application mobile Forum IC Merci Mehdi ! Et toi tu l'as envoyé comment ? Chronopost ? Recommandé ? Le dossier est déjà arrivé ? Citer
mehdi5674 Posté(e) 23 avril 2014 Posté(e) 23 avril 2014 Exactement comme toi en recommander arrivez a paris le 15 maintenant ont n'est parti pour un long moment. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 23 avril 2014 Habitués Posté(e) 23 avril 2014 Bienvenüe au nouveau moi dossier reçue le 9 avril Envoye en chronopost Attend qu'il me retourne le dossier car oublie de cocher la case pour l anglais Tcf passe le 12/03/2014 Tcf résultat le 03/04/14 Dcsq envoye le 05/04/2014 DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome Citer
lefilslomme Posté(e) 23 avril 2014 Posté(e) 23 avril 2014 URGENCE!!!!!!!!!!! Salut! Dites-moi un peu dans le formulaire demande-certificat-sélection-dyn À 0520 AF, aux points : Emploi(s) au cours des cinq dernières années, Principales tâches accomplies dans le cadre de vos fonctions, Séjour au Québec au cours des dix dernières années, Membres de la famille qui vous accompagneront ou non au Québec. J'ai laissé des vides sans rien écrire car ce sont des points qui ne me concernent pas, es-ce que pour ça mon dossier risque de m'être renvoyé??? Citer
Habitués ChristelleH Posté(e) 23 avril 2014 Habitués Posté(e) 23 avril 2014 Ben non, si tu ne l'as pas coché dans le formulaire des documents soumis à l'appui. Tu n'as fait aucun stage durant tes années scolaires. Au pire tu laisses une note explicative que tu n'as aucune expérience pro, etc Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
JAUSS Posté(e) 23 avril 2014 Posté(e) 23 avril 2014 C'est vrai, tu me l'avais déjà dit ;-) ! Tu encore une à deux semaines minimum avant les résultats, je pense. Pour te donner une idée, je l'ai passé le 19/02 et résultats le 20/03. En fait, quand j'ai signé avec RSQ, je leur ai dit que je souhaitais partir en RP et non en PTT, ils l'ont noté sur mon dossier qu'ils ont envoyé au CHUS (pour débuter à la base en septembre 2015, mais la c'est plus que compromis) donc mon employeur le sait et lorsqu'ils m'ont confirmée mon embauche, ils m'ont demandée de les tenir au courant de l'avancée du dossier. A priori, ils savent que l'on a rarement les papiers en temps et en heure, et reculent la date d'arrivée sans difficulté (en tt cas c'est ce que m'ont dit plusieurs IDE qui connaissent le système). Donc j'espère que ce sera le cas pour moi aussi :-) Hello Krinele, je suis dans le même tempo que toi puisque moi aussi j'ai signé avec RSQ pour une arrivée été 2015... Arrivée largement compromise puisque nous n'avons toujours pas notre CSQ et donc toujours pas de RP non plus... Nous avons été prélevé des frais pour le DCSQ et reçu notre numéro de dossier il y a un mois et depuis pas de nouvelles. Pour ce qui est du travail comme infirmière à temps partiel ( je rappelle que j'ai deux enfants en bas age) effectivement Me Bertrand de RSQ m'a précisé que les postes à pourvoir étaient des temps pleins pour les infirmières françaises... Je me demande donc si je n'aurais pas intérêt à prospecter moi même et négocier moi même ce temps partiel ? Qu'en pensez vous ? Tres bonne journée Citer
lefilslomme Posté(e) 23 avril 2014 Posté(e) 23 avril 2014 Ben non, si tu ne l'as pas coché dans le formulaire des documents soumis à l'appui. Tu n'as fait aucun stage durant tes années scolaires. Au pire tu laisses une note explicative que tu n'as aucune expérience pro, etc Envoyé par l'application mobile Forum IC ChristelleH Pour la note explicative j pas tellement compris, car je viens juste d'avoir mon diplome, au juste ça veut dire quoi ??? Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 23 avril 2014 Habitués Posté(e) 23 avril 2014 Attention aucun champ vide, si pas concerné il faut écrire S/O ou SO je sais plus (voir la note explicative) Citer
Habitués ChristelleH Posté(e) 23 avril 2014 Habitués Posté(e) 23 avril 2014 (modifié) Ben non, si tu ne l'as pas coché dans le formulaire des documents soumis à l'appui. Tu n'as fait aucun stage durant tes années scolaires. Au pire tu laisses une note explicative que tu n'as aucune expérience pro, etc Envoyé par l'application mobile Forum IC ChristelleH Pour la note explicative j pas tellement compris, car je viens juste d'avoir mon diplome, au juste ça veut dire quoi ??? Je te demandais si tu as fait un stage durant tes années d'études, tu peux le noter cela compte. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf Sur les 4 premières pages, tu as les explications. A lire attentivement. Ce n'est pas obligatoire d'écrire SO, mais pour être sûr tu peux le faire comme l'a mentionné Sofarsogood Modifié 23 avril 2014 par ChristelleH Citer
Habitués Krinele Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2014 Ah ça fait plaisir de vous lire !! Bienvenue aux nouveaux de ce post avec qui nous partagerons notre longue attente. C'est vrai, tu me l'avais déjà dit ;-) ! Tu encore une à deux semaines minimum avant les résultats, je pense. Pour te donner une idée, je l'ai passé le 19/02 et résultats le 20/03. En fait, quand j'ai signé avec RSQ, je leur ai dit que je souhaitais partir en RP et non en PTT, ils l'ont noté sur mon dossier qu'ils ont envoyé au CHUS (pour débuter à la base en septembre 2015, mais la c'est plus que compromis) donc mon employeur le sait et lorsqu'ils m'ont confirmée mon embauche, ils m'ont demandée de les tenir au courant de l'avancée du dossier. A priori, ils savent que l'on a rarement les papiers en temps et en heure, et reculent la date d'arrivée sans difficulté (en tt cas c'est ce que m'ont dit plusieurs IDE qui connaissent le système). Donc j'espère que ce sera le cas pour moi aussi :-) Hello Krinele, je suis dans le même tempo que toi puisque moi aussi j'ai signé avec RSQ pour une arrivée été 2015... Arrivée largement compromise puisque nous n'avons toujours pas notre CSQ et donc toujours pas de RP non plus... Nous avons été prélevé des frais pour le DCSQ et reçu notre numéro de dossier il y a un mois et depuis pas de nouvelles. Pour ce qui est du travail comme infirmière à temps partiel ( je rappelle que j'ai deux enfants en bas age) effectivement Me Bertrand de RSQ m'a précisé que les postes à pourvoir étaient des temps pleins pour les infirmières françaises... Je me demande donc si je n'aurais pas intérêt à prospecter moi même et négocier moi même ce temps partiel ? Qu'en pensez vous ? Tres bonne journée P-ê que tu auras la chance d'avoir ta RP à temps ?!! Je te le souhaite, tu es plus en avance que moi ds tes démarches. Pour ce qui est du mi-temps à prospecter sur place, honnêtement je ne sais pas. Je n'ai pas une connaissance suffisante sur leur fonctionnement. Je sais que moi, je souhaitais impérativement avoir un emploi avant de venir car dans un 1er temps, je serai seule à travailler (le temps que mon mari trouve du travail qui j'espère sera court) mais ta situation doit être différente et si tu as la possibilité de le faire, peut-être vaut il le coup de tenter. Essaie de te renseigner auprès d'infirmière là-bas. Désolée de ne pouvoir t'aider plus. Tu as signé pour quel hôpital ? Citer
JAUSS Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Ah ça fait plaisir de vous lire !! Bienvenue aux nouveaux de ce post avec qui nous partagerons notre longue attente. C'est vrai, tu me l'avais déjà dit ;-) ! Tu encore une à deux semaines minimum avant les résultats, je pense. Pour te donner une idée, je l'ai passé le 19/02 et résultats le 20/03. En fait, quand j'ai signé avec RSQ, je leur ai dit que je souhaitais partir en RP et non en PTT, ils l'ont noté sur mon dossier qu'ils ont envoyé au CHUS (pour débuter à la base en septembre 2015, mais la c'est plus que compromis) donc mon employeur le sait et lorsqu'ils m'ont confirmée mon embauche, ils m'ont demandée de les tenir au courant de l'avancée du dossier. A priori, ils savent que l'on a rarement les papiers en temps et en heure, et reculent la date d'arrivée sans difficulté (en tt cas c'est ce que m'ont dit plusieurs IDE qui connaissent le système). Donc j'espère que ce sera le cas pour moi aussi :-) Hello Krinele, je suis dans le même tempo que toi puisque moi aussi j'ai signé avec RSQ pour une arrivée été 2015... Arrivée largement compromise puisque nous n'avons toujours pas notre CSQ et donc toujours pas de RP non plus... Nous avons été prélevé des frais pour le DCSQ et reçu notre numéro de dossier il y a un mois et depuis pas de nouvelles. Pour ce qui est du travail comme infirmière à temps partiel ( je rappelle que j'ai deux enfants en bas age) effectivement Me Bertrand de RSQ m'a précisé que les postes à pourvoir étaient des temps pleins pour les infirmières françaises... Je me demande donc si je n'aurais pas intérêt à prospecter moi même et négocier moi même ce temps partiel ? Qu'en pensez vous ? Tres bonne journée P-ê que tu auras la chance d'avoir ta RP à temps ?!! Je te le souhaite, tu es plus en avance que moi ds tes démarches. Pour ce qui est du mi-temps à prospecter sur place, honnêtement je ne sais pas. Je n'ai pas une connaissance suffisante sur leur fonctionnement. Je sais que moi, je souhaitais impérativement avoir un emploi avant de venir car dans un 1er temps, je serai seule à travailler (le temps que mon mari trouve du travail qui j'espère sera court) mais ta situation doit être différente et si tu as la possibilité de le faire, peut-être vaut il le coup de tenter. Essaie de te renseigner auprès d'infirmière là-bas. Désolée de ne pouvoir t'aider plus. Tu as signé pour quel hôpital ? J ai signé avec l'hôpital de Saint jean sur richelieu, à 25 minutes à l'est de Montreal... Ce n'était pas l'idée de départ, mais finalement nous avons opté pour une ville à échelle plus humaine (90000 habitants), pour le confort de toute la famille... Et toi ou en est tu de tes démarches et avec quel hôpital as tu signé ? Nous ne pensions pas que ce serait aussi long, nous avons envoyé notre DCSQ le 26 Août 2013, et nous avons été prélevé des frais début mars soit 6 mois et demi , mais toujours pas de réponses !! Enfin il faut s'armer de patience ! Citer
Habitués Krinele Posté(e) 24 avril 2014 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2014 Ah ça fait plaisir de vous lire !! Bienvenue aux nouveaux de ce post avec qui nous partagerons notre longue attente. C'est vrai, tu me l'avais déjà dit ;-) ! Tu encore une à deux semaines minimum avant les résultats, je pense. Pour te donner une idée, je l'ai passé le 19/02 et résultats le 20/03. En fait, quand j'ai signé avec RSQ, je leur ai dit que je souhaitais partir en RP et non en PTT, ils l'ont noté sur mon dossier qu'ils ont envoyé au CHUS (pour débuter à la base en septembre 2015, mais la c'est plus que compromis) donc mon employeur le sait et lorsqu'ils m'ont confirmée mon embauche, ils m'ont demandée de les tenir au courant de l'avancée du dossier. A priori, ils savent que l'on a rarement les papiers en temps et en heure, et reculent la date d'arrivée sans difficulté (en tt cas c'est ce que m'ont dit plusieurs IDE qui connaissent le système). Donc j'espère que ce sera le cas pour moi aussi :-) Hello Krinele, je suis dans le même tempo que toi puisque moi aussi j'ai signé avec RSQ pour une arrivée été 2015... Arrivée largement compromise puisque nous n'avons toujours pas notre CSQ et donc toujours pas de RP non plus... Nous avons été prélevé des frais pour le DCSQ et reçu notre numéro de dossier il y a un mois et depuis pas de nouvelles. Pour ce qui est du travail comme infirmière à temps partiel ( je rappelle que j'ai deux enfants en bas age) effectivement Me Bertrand de RSQ m'a précisé que les postes à pourvoir étaient des temps pleins pour les infirmières françaises... Je me demande donc si je n'aurais pas intérêt à prospecter moi même et négocier moi même ce temps partiel ? Qu'en pensez vous ? Tres bonne journée P-ê que tu auras la chance d'avoir ta RP à temps ?!! Je te le souhaite, tu es plus en avance que moi ds tes démarches. Pour ce qui est du mi-temps à prospecter sur place, honnêtement je ne sais pas. Je n'ai pas une connaissance suffisante sur leur fonctionnement. Je sais que moi, je souhaitais impérativement avoir un emploi avant de venir car dans un 1er temps, je serai seule à travailler (le temps que mon mari trouve du travail qui j'espère sera court) mais ta situation doit être différente et si tu as la possibilité de le faire, peut-être vaut il le coup de tenter. Essaie de te renseigner auprès d'infirmière là-bas. Désolée de ne pouvoir t'aider plus. Tu as signé pour quel hôpital ? J ai signé avec l'hôpital de Saint jean sur richelieu, à 25 minutes à l'est de Montreal... Ce n'était pas l'idée de départ, mais finalement nous avons opté pour une ville à échelle plus humaine (90000 habitants), pour le confort de toute la famille... Et toi ou en est tu de tes démarches et avec quel hôpital as tu signé ? Nous ne pensions pas que ce serait aussi long, nous avons envoyé notre DCSQ le 26 Août 2013, et nous avons été prélevé des frais début mars soit 6 mois et demi , mais toujours pas de réponses !! Enfin il faut s'armer de patience ! Nous c'est pareil, on a chercher le compromis entre ville (pour moi) et nature ( pour monsieur et les enfants) et nous avons opter pour Sherbrooke. J'ai donc signer avec le CHUS. Ben au niveau de mes démarches, mon dossier a été reçu le 25/03/14 dc tu vois, je suis loin derrière toi :-). Le truc, c'est que j'ai écouté les agents de l'immigration qui m'avait dit qu'il fallait compter 8 mois pour le CSQ car dossier prioritaire (en décembre 2013) sf que ce n'est pas du tout les bons délais. En même temps, c'était des agents de l'immigration (journées Québec), ils ont un stand exprès pour te renseigner, je pensais naïvement que leurs informations étaient correctes. Je n'en suis qu'au début de l'attente et je trouve ça déjà interminable dc j'imagine toi et tous les autres qui attendent depuis des mois. Dur, dur pour les nerfs :-D ! Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 24 avril 2014 Habitués Posté(e) 24 avril 2014 Bonjour avez vous lu le post décembre janvier 2013 apparemment il refuse 8 doSier sur 10 Pff j aurais pas du faire le dossier ils vont encaisser l argent pour rien c est du vol Tcf passe le 12/03/2014 Tcf résultat le 03/04/14 Dcsq envoye le 05/04/2014 DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome Citer
JAUSS Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Ah ça fait plaisir de vous lire !! Bienvenue aux nouveaux de ce post avec qui nous partagerons notre longue attente. C'est vrai, tu me l'avais déjà dit ;-) ! Tu encore une à deux semaines minimum avant les résultats, je pense. Pour te donner une idée, je l'ai passé le 19/02 et résultats le 20/03. En fait, quand j'ai signé avec RSQ, je leur ai dit que je souhaitais partir en RP et non en PTT, ils l'ont noté sur mon dossier qu'ils ont envoyé au CHUS (pour débuter à la base en septembre 2015, mais la c'est plus que compromis) donc mon employeur le sait et lorsqu'ils m'ont confirmée mon embauche, ils m'ont demandée de les tenir au courant de l'avancée du dossier. A priori, ils savent que l'on a rarement les papiers en temps et en heure, et reculent la date d'arrivée sans difficulté (en tt cas c'est ce que m'ont dit plusieurs IDE qui connaissent le système). Donc j'espère que ce sera le cas pour moi aussi :-) Hello Krinele, je suis dans le même tempo que toi puisque moi aussi j'ai signé avec RSQ pour une arrivée été 2015... Arrivée largement compromise puisque nous n'avons toujours pas notre CSQ et donc toujours pas de RP non plus... Nous avons été prélevé des frais pour le DCSQ et reçu notre numéro de dossier il y a un mois et depuis pas de nouvelles. Pour ce qui est du travail comme infirmière à temps partiel ( je rappelle que j'ai deux enfants en bas age) effectivement Me Bertrand de RSQ m'a précisé que les postes à pourvoir étaient des temps pleins pour les infirmières françaises... Je me demande donc si je n'aurais pas intérêt à prospecter moi même et négocier moi même ce temps partiel ? Qu'en pensez vous ? Tres bonne journée P-ê que tu auras la chance d'avoir ta RP à temps ?!! Je te le souhaite, tu es plus en avance que moi ds tes démarches. Pour ce qui est du mi-temps à prospecter sur place, honnêtement je ne sais pas. Je n'ai pas une connaissance suffisante sur leur fonctionnement. Je sais que moi, je souhaitais impérativement avoir un emploi avant de venir car dans un 1er temps, je serai seule à travailler (le temps que mon mari trouve du travail qui j'espère sera court) mais ta situation doit être différente et si tu as la possibilité de le faire, peut-être vaut il le coup de tenter. Essaie de te renseigner auprès d'infirmière là-bas. Désolée de ne pouvoir t'aider plus. Tu as signé pour quel hôpital ? J ai signé avec l'hôpital de Saint jean sur richelieu, à 25 minutes à l'est de Montreal... Ce n'était pas l'idée de départ, mais finalement nous avons opté pour une ville à échelle plus humaine (90000 habitants), pour le confort de toute la famille... Et toi ou en est tu de tes démarches et avec quel hôpital as tu signé ? Nous ne pensions pas que ce serait aussi long, nous avons envoyé notre DCSQ le 26 Août 2013, et nous avons été prélevé des frais début mars soit 6 mois et demi , mais toujours pas de réponses !! Enfin il faut s'armer de patience ! Nous c'est pareil, on a chercher le compromis entre ville (pour moi) et nature ( pour monsieur et les enfants) et nous avons opter pour Sherbrooke. J'ai donc signer avec le CHUS. Ben au niveau de mes démarches, mon dossier a été reçu le 25/03/14 dc tu vois, je suis loin derrière toi :-). Le truc, c'est que j'ai écouté les agents de l'immigration qui m'avait dit qu'il fallait compter 8 mois pour le CSQ car dossier prioritaire (en décembre 2013) sf que ce n'est pas du tout les bons délais. En même temps, c'était des agents de l'immigration (journées Québec), ils ont un stand exprès pour te renseigner, je pensais naïvement que leurs informations étaient correctes. Je n'en suis qu'au début de l'attente et je trouve ça déjà interminable dc j'imagine toi et tous les autres qui attendent depuis des mois. Dur, dur pour les nerfs :-D ! C'est aussi ce que 'on m avait annoncé a RSQ : 6 mois pour le CSQ et 1 an de plus pour la RP, mais tu vois je pense qu'il faudra compter 1 an pour le CSQ et 1 an voir 1 an et demi pour la RP... Je me rattache au fait que la profession d'infirmière est recherchée et que notre dossier RP pourra être traité en priorité, pour l'instant ca n'a pas l'air de changer grand chose !! Enfin on se tient au courant ... A+ Krinele a réagi à ceci 1 Citer
lefilslomme Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Ben non, si tu ne l'as pas coché dans le formulaire des documents soumis à l'appui. Tu n'as fait aucun stage durant tes années scolaires. Au pire tu laisses une note explicative que tu n'as aucune expérience pro, etc Envoyé par l'application mobile Forum IC ChristelleH Pour la note explicative j pas tellement compris, car je viens juste d'avoir mon diplome, au juste ça veut dire quoi ??? Je te demandais si tu as fait un stage durant tes années d'études, tu peux le noter cela compte. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf Sur les 4 premières pages, tu as les explications. A lire attentivement. Ce n'est pas obligatoire d'écrire SO, mais pour être sûr tu peux le faire comme l'a mentionné Sofarsogood ChristelleH, Merci pour ton éclaircissement effectivement j'ai fait des stages durant mes études. Pour les stages scolaires: Apprentissage des professions: 2 semaines Géologie technique: 1 semaine Géodésie technique : 4 semaines 1er stage pratique: 5 semaines 2 eme stage pratique: 6 semaines Stage pratique et apprentissage: 3 semaines Engins de construction: 1 semaine Stage d'avant diplome: 4 semaines Citer
lefilslomme Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Bonjour! Je suis actuellement au Congo et voila un problème qui se pose concernant la boîte postale. Ici la poste travaille très mal et de fois les documents se perdent. Pour ne pas être victime, dans mon dossier je n'ai pas mentionné la boîte postale à sa place j'ai juste mentionné l'adresse de la résidence. Vous pensez que sans une boîte postale cela pourra me causer d'ennuis??? Faites moi part des vos expériences, je suis à votre disposition. Bonne journée. Citer
Habitués ChristelleH Posté(e) 24 avril 2014 Habitués Posté(e) 24 avril 2014 Ben non, si tu ne l'as pas coché dans le formulaire des documents soumis à l'appui. Tu n'as fait aucun stage durant tes années scolaires. Au pire tu laisses une note explicative que tu n'as aucune expérience pro, etc Envoyé par l'application mobile Forum IC ChristelleH Pour la note explicative j pas tellement compris, car je viens juste d'avoir mon diplome, au juste ça veut dire quoi ??? Je te demandais si tu as fait un stage durant tes années d'études, tu peux le noter cela compte. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf Sur les 4 premières pages, tu as les explications. A lire attentivement. Ce n'est pas obligatoire d'écrire SO, mais pour être sûr tu peux le faire comme l'a mentionné Sofarsogood ChristelleH, Merci pour ton éclaircissement effectivement j'ai fait des stages durant mes études. Pour les stages scolaires: Apprentissage des professions: 2 semaines Géologie technique: 1 semaine Géodésie technique : 4 semaines 1er stage pratique: 5 semaines 2 eme stage pratique: 6 semaines Stage pratique et apprentissage: 3 semaines Engins de construction: 1 semaine Stage d'avant diplome: 4 semaines Si tu as la convention de stage + attestation employeur du stage, tu peux le mettre et tu auras des points niveau expérience pro 4 pts (car tu as eu stage pendant 26 semaines soit 6,5 mois), mais il faut que tu aies toutes les conventions de stage + attestations. Citer
lefilslomme Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Ben non, si tu ne l'as pas coché dans le formulaire des documents soumis à l'appui. Tu n'as fait aucun stage durant tes années scolaires. Au pire tu laisses une note explicative que tu n'as aucune expérience pro, etc Envoyé par l'application mobile Forum IC ChristelleH Pour la note explicative j pas tellement compris, car je viens juste d'avoir mon diplome, au juste ça veut dire quoi ??? Je te demandais si tu as fait un stage durant tes années d'études, tu peux le noter cela compte. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf Sur les 4 premières pages, tu as les explications. A lire attentivement. Ce n'est pas obligatoire d'écrire SO, mais pour être sûr tu peux le faire comme l'a mentionné Sofarsogood ChristelleH, Merci pour ton éclaircissement effectivement j'ai fait des stages durant mes études. Pour les stages scolaires: Apprentissage des professions: 2 semaines Géologie technique: 1 semaine Géodésie technique : 4 semaines 1er stage pratique: 5 semaines 2 eme stage pratique: 6 semaines Stage pratique et apprentissage: 3 semaines Engins de construction: 1 semaine Stage d'avant diplome: 4 semaines Si tu as la convention de stage + attestation employeur du stage, tu peux le mettre et tu auras des points niveau expérience pro 4 pts (car tu as eu stage pendant 26 semaines soit 6,5 mois), mais il faut que tu aies toutes les conventions de stage + attestations. C sont des stages qui sont juste énumérés dans les relevés de notes, je n'ai pas de lettre ni des conventions car tout se passés dans le cadre du programme académique. Je ne sais pas si toute fois cela pourra me donner des points??? Citer
Habitués ChristelleH Posté(e) 24 avril 2014 Habitués Posté(e) 24 avril 2014 Non pas de convention+attestation pas de points Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Krinele Posté(e) 24 avril 2014 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2014 Coucou, tout le monde, J'espère que vous allez bien. Dites moi, j'ai un doute suite à une conversation qu'a entamé Lefilslomme sur un autre post (je ne me souviens plus lequel) et sur celui ci aussi je crois, où il est dit que sur la DCSQ, il fallait mettre S/O aux questions qui ne nous concernaient pas. Hors, je n'ai rien lu la dessus dans les consignes. De moi-même, sur une feuille supplémentaire (obligée d'en faire une pour la question sur les enfants, pas assez de place :-D), j'ai noté S/O aux questions qui ne me concernaient pas ms je ne l'ai pas fait ds "autre nom que vous utilisez ou sous lequel vous êtes connu" et "adresse de correspondance si elle est différente", vu que j'avais répondu au nom de naissance et de mariée ainsi qu'à mon adresse de résidence. Du coup, j'ai un affreux doute, j'espère qu'ils ne vont pas me retourner le dossier à cause de ça, surtout qu'il n'est noté nulle part qu'il fallait m'attire S/O contrairement au dossier du fédéral ou c'est bien spécifié (à moins que ce ne soit moi qui ai mal lu). Qu'en pensez-vous ? Comment avez-vous fait ? Citer
Messages recommandés